Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Monako - Marvel-World.com

Encylopédie - Monako

monako_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu ; « Monako » est le nom qui lui a été donné par son père adoptif
  • Profession : Aventurier, magicien
  • Statut légal : Citoyen britannique, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Prince de la magie
  • Lieu de naissance : Casablanca (Maroc)
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : des parents non identifiés, un père adoptif non identifié (tous décédés)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daring Mystery Comics # 1 (janvier 1940, par Larry Antonette) – VF : Le Projet Marvels 100% n°1 (novembre 2010, avec The Marvels Project # 2 ; Daring Mystery Comics # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m79
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Au début du vingtième siècle, en Inde, un couple de missionnaires fut tué par une tribu pratiquant la magie noire quand celle-ci vint massacrer le village où résidait le couple ; le chef de la tribu adoptif le fils des missionnaires, le rebaptisant « Monako » et lui enseigna la magie. Quand Monako atteint l’âge de seize ans, des soldats britanniques massacrèrent la tribu ; Monako fut alors envoyé en Angleterre. Après être sorti de l’université, Monako voyagea pour faire amende pour les crimes de la tribu qui l’avait élevé. En 1940, il était installé aux Etats-Unis, où il se lia d’amitié avec le scientifique Al Nottington et sa sœur Josie. Un soir, il secourut cette dernière, menacée par une voiture en pleine accélération, apercevant un vieil adversaire, Mr Muro, au volant. Josie Nottington révéla à Monako que son frère venait de mettre au point une nouvelle forme d’explosifs pour le gouvernement, que convoitait Muro. Al Nottington ayant détruit ses notes pour conserver la formule dans sa mémoire, Muro s’était résolu à le kidnapper pour le ramener dans son repaire et le faire parler. Grâce à sa forme astrale, Monako découvrit la cachette de Muro et s’y rendit mais il fut rapidement capturé, se retrouvant alors aux côtés de son ami, Muro espérant l’utiliser comme moyen de pression sur Nottington. Toutefois, Monako réussit à les libérer tous les deux grâce à sa magie et ils prirent la fuite. Recherchant Muro, ils découvrirent qu’il venait d’enlever Josie Nottington, la laissant attachée dans un bateau piégé par une bombe. Monako tendit un piège à Muro ; pendant que celui-ci succombait à l’appât laissé par le magicien, Monako libéra son amie juste avant que la bombe n’explose.

Monako et Muro s’affrontèrent de nouveau quand le criminel s’attaqua de nouveau aux Nottington, kidnappant Josie, afin de faire pression sur son frère qui était en possession de documents secrets détaillant les emplacements de plusieurs bases secrètes à proximité du canal de Panama. Muro espérait s’emparer de ces bases afin de contrôler le canal lui-même. Poursuivant Muro à bord de son avion, Monako fut fait prisonnier par les hommes de main du gangster qui l’abandonnèrent dans le désert pour mourir. Mais, accroissant sa taille, Monako réussit à attraper l’avion de Muro, libérant Josie. Mais le criminel utilisa ses propres pouvoirs magiques pour échapper une fois de plus à son rival.

Par la suite, Monako connut d’autres aventures, s’opposant à différents criminels, comme un couple de voleurs de bijoux qui s’attaquaient aux passagers de paquebots de croisière. Quelques temps plus tard, lors d’un spectacle où il se produisait, Monako remarqua un homme perdre connaissance dans le public. S’interrogeant, il alla examiner l’homme, découvrant que celui-ci avait été drogué. Après l’avoir ranimé, Monako apprit de cet homme qu’il était venu chercher son aide pour sauver sa sœur qui avait été enlevée. Avec son assistant, Pere Kauraka, Monako s’attaqua à la maison où était retenue prisonnière la jeune femme, appelée Louise Larreen. Les criminels s’échappèrent mais Monako réussit à suivre leurs traces et utilisa ses pouvoirs pour simuler un incendie dans l’immeuble où ils s’étaient réfugiés ; paniqués, les criminels s’enfuirent et Monako put alors libérer Larreen.

monako_1.jpgDes décennies plus tard, désormais un vieil homme, Monako avait pris l’habitude de fréquenter le Bar Sans Portes, un établissement fréquenté exclusivement par les pratiquants des arts mystiques. Il s’y lia d’amitié avec ses successeurs contemporains, notamment le Dr Stephen Strange. Quand l’Empirikul arriva sur la Première Terre avec l’intention de purger la dimension terrestre de toute forme de magie, Monako s’opposa à eux pour protéger ses amis, sacrifiant sa propre vie pour sauver les derniers magiciens encore en vie de l’Impérator dans l’espoir qu’ils puissent restaurer la magie et vaincre leur ennemi.

Pouvoirs

Monako était capable d’animer brièvement et conférer mobilité à des objets inanimés, transformer la taille des objets ou des animaux ou en d’autres objets ou animaux, et même transformer les personnes en forme gazeuse ou encore les collines en montagnes. Il pouvait rendre transparent ou brûlants les objets, désintégrer ou faire léviter les objets avec un talent suffisant pour déshabiller ou rhabiller une personne de ses vêtements en l’espace de quelques secondes, ainsi que stopper les balles. Il pouvait contrôler mentalement d’autres personnes et projeter visiblement leurs pensées. Monako était également capable de créer des illusions, y compris une réplique astrale, ou une « vision » de lui-même qui pouvait penser et agir en toute autonomie, pouvant devenir intangible mais, à cette exception, soumise aux mêmes limitations physiques que Monako. Cette vision pouvait s’éloigner de plusieurs kilomètres de Monako, qui pouvait lire et projeter ses pensées de loin, comme il pouvait le faire avec toute autre personne. Il pouvait se téléporter auprès de cette vision et fusionner avec elle. Il pouvait rendre visible les empreintes de pas, placer des marques magiques sur les véhicules, grandir de plusieurs centaines de mètres ou réduire sa taille jusqu’à quelques centimètres et il était doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 1 tonne.

Aptitudes

Monako était un acrobate et un pilote accompli.

==Caractéristiques particulières

Des liens en fer neutralisaient la plupart des pouvoirs de Monako.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 652

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0