Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Anti-Cap - Marvel-World.com

Encylopédie - Anti-Cap

anti-cap_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Agent de la Marine américaine
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Captain América, le Super-Marin
  • Lieu de naissance : Sayreville (Oklahoma, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Officier des services secrets de la Marine américaine
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu, autrefois Washington (District de Columbia, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain America and the Falcon # 1 (mai 2004, par Christopher Priest & Bart Sears) – VF : Marvel Méga n°20 (avril 2005)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 117 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La vie du jeune soldat qui devint Anti-Cap changea à jamais alors qu’il n’était âgé que de treize ans, quand sa petite amie fut tuée lors d’une attaque contre les Etats-Unis, instillant chez lui une profonde haine du terrorisme et des terroristes. Cinq ans plus tard, sa candidature à la Marine fut rejetée. A la place, il fut choisi par l’amiral Jimmy Westbrook pour un programme secret des services secrets de la Marine visant à créer un agent de terrain amélioré. Après six mois d’échecs, il fut soumis au Protocole Six, durant lequel un mécanisme fut greffé sur sa colonne vertébrale afin de réguler ses réflexes et ses réactions, stimulant ses muscles et accélérant sa récupération d’éventuelles blessures. Le mécanisme contrôlait aussi l’émission d’un « super stéroïde », l’acétovaxidol (AVX), qui permettait à son corps de s’ajuster au changement. Comme agent des services secrets de la Marine, le jeune homme passa une année et demie à accomplir des missions secrètes pour ses employeurs, au Moyen Orient. Pour des raisons inconnues, il finit par se rebeller contre ses dirigeants et disparut de la circulation.

anti-cap_1.jpgA la demande des services secrets de la Marine, le SHIELD laissa filtrer des informations sur les liens entre ces mêmes services secrets et le cartel de la drogue des Rivas pour un projet de bio-armement. La journaliste Leila Taylor enquêta sur cette rumeur et tenta de récupérer un échantillon des recherches des services secrets, un virus basé sur l’ADN du dément télépathe appelé MODOK, pour finir par être arrêtée par les forces américaines stationnées à Cuba. L’ami de Taylor, le héros costumé appelé le Faucon (Sam Wilson) la fit sortir de prison, poussant l’agent renégat des services secrets de la Marine à sortir de l’ombre pour les poursuivre. Ce qui était exactement ce que le SHIELD avait espéré. L’agent, maintenant revêtu de l’uniforme de Captain América mais surnommé « Anti-Cap », fit face au héros dans la résidence des Rivas et tua le baron de la drogue Manuel Rivas. Puis, il prit la fuite, emmenant le Faucon et Taylor aux Etats-Unis, même si ces derniers purent s’échapper quand leur avion s’écrasa. Anti-Cap repartit sur leurs traces mais il fut à son tour capturé, par le véritable Captain América (Steve Rogers) après une rude bataille.

anti-cap_2.jpgInquiet à l’idée que les services secrets de la Marine pourraient éliminer leur agent renégat, Captain América garda caché Anti-Cap, qui sembla mourir quand il se retrouva en manque d’AVX. Inhumé en pleine mer, il était en fait plongé dans un profond coma à cause d’une enzyme paralysante que le Faucon lui avait secrètement passée, avant de venir à son secours pour le faire travailler dans ses propres intérêts. Cependant, les deux hommes furent vite attaqués par MODOK lui-même, maintenant en possession de l’autre frère Rivas, Damocles. Quand leur bataille fut achevée, Anti-Cap s’échappa pour satisfaire ses propres démons, assassinant la famille royale de Baud Olan pour les punir du soutien de leur pays à des mouvements terroristes. Le poursuivant jusqu’en France, Captain América affronta une nouvelle fois son sombre imitateur. Mais, préférant mourir plutôt que d’être repris, Anti-Cap, vaincu, se laissa renverser par un train.

Pouvoirs

Anti-Cap possédait des capacités physiques surhumaines : force, réflexes et vitesse de récupération.

Armes

Selon les situations, Anti-Cap employait un armement conventionnel.

Equipement

Anti-Cap était doté d’un bouclier semblable à celui de Captain América, bien que nettement moins résistant.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 840

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0