Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Overkill - Marvel-World.com

Encylopédie - Overkill

overkill_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Guerrier, conquérant, éclaireur
  • Statut légal : Citoyen de la planète Stark (Terre-691)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Taserface, le Sans Nom, Unité n°17
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la planète Stark
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’armée des Stark
  • Base d’opérations : la planète Stark (Terre-691)
  • Première apparition : VO : Guardians of the Galaxy (vol.1) # 1 (juin 1990, par Jim Valentino) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m85
  • Poids : 159 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Pourpres

Histoire

Taserface naquit dans la réalité alternative codifiée Terre-691, au trente-et-unième siècle de cet univers. Il est un membre d’une race extra-terrestre relativement primitive d’une planète non identifiée jusqu’à ce que le héros et inventeur terrien Tony Stark n’y envoie l’ensemble de sa technologie, notamment les armures d’Iron-Man, pour empêcher les Martiens, en train de conquérir la Terre, de s’en emparer. Les extra-terrestres finirent par la découvrir et firent un bon technologique en exploitant cette technologie et se baptisèrent alors les Stark, en hommage à celui qu’ils considéraient maintenant comme leur bienfaiteur. Rapidement, chaque habitant de ce monde fut doté de sa propre armure de combat et la planète Stark fut bientôt peuplée de cyborgs. Cependant, les Stark s’éloignèrent des idéaux héroïques d’Iron-Man, polluant et ravageant leur monde, le rendant bientôt incapable de supporter toute forme de vie. Les Stark partirent alors pour l’espace, à la recherche de nouvelles planètes à piller pour survivre. C’est au sein de ce peuple que naquit le Stark connu initialement comme Taserface vit le jour et, adulte, il fut envoyé en éclaireur sur la planète Courg, dans le système stellaire de Bledsoe, pour en estimer le potentiel et préparer l’invasion des Stark.

overkill_1.jpgCependant, les Gardiens de la galaxie furent appelés à l’aide par les Courgas, arrivèrent à leur tour pour protéger le peuple pacifique. Taserface et les Stark affrontèrent les Gardiens mais il fut vaincu. Le guerrier en disgrâce fut sauvé par le commandant Blackhand, qui le ramena à bord, lui reprochant son échec et celui de ses troupes ainsi que le risque de voir leur technologie tomber en d’autres mains. Encore plus furieuse en apprenant la défaite du lieutenant Darkeyes par Aléta, le commandant Blackhand proclama que Taserface serait puni en se voyant retirer son nom et ne serait désormais plus connu que comme le Sans Nom, jusqu’à ce qu’il lave son honneur en lui ramenant le chef des Gardiens. Pour satisfaire Blackhand, le Sans Nom captura Nikki, la prenant pour sa vraie cible ; mais Martinex les emprisonna tous deux dans un bloc de glace pour empêcher la fuite du Sans Nom ; quand il les libéra, Nikki étourdit le Stark avec son pistolet et les Gardiens se retirèrent à bord de leur vaisseau, le « Freedom’s Lady », laissant le Sans Nom à la surface de Courg. Blackhand ordonna d’ouvrir le feu sur le Freedom’s Lady qui explosa ; croyant ses coéquipiers morts, Starhawk appela à l’aide Firelord, ancien héraut de Galactus et nouveau protecteur de l’univers. Mais les Gardiens avaient survécu, se téléportant juste à temps à la surface de Courg où ils furent vite battus par un Taserface fou furieux. Mais, alors qu’il allait les éliminer, Firelord intervint et, face au pouvoir cosmique, le Stark ne put résister longtemps et fut sévèrement brûlé et vaincu.

Récupéré par les siens, le Stark humilié se vit proposer une chance de retrouver son honneur en subissant de nouvelles modifications pour accroître sa force. Après avoir été longuement torturé pour le punir, il fut doté d’un armement plus important et rebaptisé Overkill, avant d’être envoyé attaquer Firelord. Le prenant par surprise, il prit le dessus, jusqu’à l’arrivée des Gardiens ; il réussit à les occuper pendant que d’autres Stark infiltraient le vaisseau des héros pour y déposer des explosifs. Il était sur le point de remporter la bataille quand il reçut l’ordre de rompre le combat pour que les Gardiens tombent dans le piège tendu sur leur vaisseau. Mais, une nouvelle fois, les héros en réchappèrent.

overkill_2.jpgQuelques mois plus tard, Overkill tendit une embuscade à un autre allié des Gardiens, le surhumain Hollywood – l’ancien héros de la Terre appelé Wonder-Man – poursuivant sa vengeance contre les Gardiens. Ils se livrèrent une rude bataille mais Hollywood finit par prendre le dessus. Désespéré, Overkill déclencha le système d’autodestruction de son armure, espérant ainsi mourir en entraînant son adversaire avec lui. Mais Hollywood survécut à l’explosion nucléaire qui s’en suivit, même si celle-ci entraîna vraisemblablement la mort d’Overkill.

Pouvoirs

Overkill a été modifié génétiquement et cybernétiquement pour devenir un redoutable guerrier, doté d’une force et d’une résistance surhumaines. Grâce à ces améliorations, il est capable de voler dans l’espace interplanétaire et son corps est doté de plusieurs armes, notamment des lasers, des canons à pulsations, des rayons répulseurs et des champs de force tenant lieu de boucliers.


ThierryM 1726

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0