Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Temple, Claire - Marvel-World.com

Encylopédie - Temple, Claire

temple-claire_0.jpg

  • Véritable nom : Claire Temple
  • Profession : Médecin, ancienne infirmière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : William Foster (Goliath, ex-mari, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Harlem (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage, Hero For Hire # 2 (août 1972, par Archie Goodwin & George Tuska) – VF : L’Inattendu n°1 (1er trimestre 1975)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Les premières années de Claire Temple ne sont pas vraiment connues. A l’université, elle rencontra le jeune William « Bill » Foster qu’elle épousa peu après la fin de leurs études. Cependant, Foster devint rapidement un bourreau de travail et son ascension professionnelle se fit au détriment de son mariage ; lasse d’être délaissée par Foster, Claire finit par demander et obtenir le divorce. Diplômée, elle s’installa avec le Dr Noah Burstein, fondant avec lui une petite clinique privée dans la 42ème Rue, la Storefront Clinic.

temple-claire_1.jpgQuelques temps après, Claire Temple rencontra Luke Cage peu de temps après le retour de celui-ci à New York, après son évasion de la prison de Seagate et l’acquisition de ses pouvoirs surhumains. Plusieurs hommes de mains du criminel Diamondback (Willis Stryker) venaient de tirer sur Cage sous les yeux de Claire et celle-ci insista pour le ramener à son cabinet médical où le nouveau héros eut la surprise d’y trouver Burstein, le médecin en partie responsable de l’expérience à l’origine de ses pouvoirs. Tous deux décidèrent tacitement de ne pas évoquer leur passé commun. Quand Cage retira sa chemise, Claire fut stupéfaite de découvrir que la peau de son patient ne présentait même pas une écorchure. Peu après, elle fut enlevée par Diamondback pour faire pression sur Cage, celui-ci vint libérer Claire et, peu après, Diamondback trouva la mort en combattant Cage. Quand le héros fut interrogé par la police, Claire put corroborer la version de Cage et ils entamèrent une liaison amoureuse. Mais Claire devait se retrouver régulièrement exposée à la vie mouvementée de Cage, échappant à une agression le soir de Noël par un vétéran appelé Marley, tandis que Cage et Burstein cachait la vérité sur le passé d’évadé de Cage. Elle devint vite un soutien moral pour le héros, l’aidant à surmonter sa culpabilité pour l’apparente mort de Lionfang. Après une longue enquête sur Cage, le journaliste du Daily Bugle Phil Fox découvrit le secret du héros mais, incapable de prouver ses découvertes, il s’associa à Billy Bob Rackham, l’ancien gardien de prison de Seagate qui voulait se venger de Cage, qu’il rendait responsable de son renvoi après l’évasion du prisonnier. Ils imaginèrent kidnapper Claire pour attirer le héros mais ils se trompèrent de cible, s’attaquant à Mrs Jenks, une ancienne cliente de Cage, et Fox fut tué durant le kidnapping, tandis que Claire était retrouvée par la police en possession de l’arme du crime. Lorsque Cage alla lui rendre visite en détention, Claire lui avoua être au courant de son statut d’évadé ; mais, ayant entendu Rackham, et aussi Stryker, Claire continua à faire confiance à son ami, qui réussit à prouver l’innocence de Claire en prouvant la culpabilité de Rackham.

temple-claire_2.jpgLibérée, Claire reprit sa liaison avec Cage, même si celui-ci craignait de la mettre de nouveau en danger, s’imaginant être responsable du malheur de son entourage, comme son ancienne amie Reva Connors. Probablement troublée par cette situation, Claire s’absenta peu après, sans explication ; elle se rendit à Los Angeles, pour y retrouver son ex-mari qui affirmait avoir besoin d’elle. Malgré les recommandations de Claire de ne pas la suivre, Cage se rendit à son tour en Californie et découvrit que Foster, devenu le héros costumé appelé le Goliath noir, était tombé sous l’influence mentale du Maître de manège et de son Cirque infernal. Cage, maintenant le héros Power-Man, aida Claire et Foster à échapper au Cirque et elle rentra avec lui à New York. Mais, au fil des mois, Claire commença à nourrir des inquiétudes croissantes pour la vie mouvementée de Cage, commençant à s’éloigner peu à peu de lui, notamment après que Burstein avait été sérieusement blessé par le criminel costumé appelé Spear. Finalement, au moment où Cage était finalement reconnu innocent des crimes l’ayant conduit en prison, Claire rompit avec lui, incapable de supporter sa vie de héros. Claire quitta la clinique de Burstein et trouva un emploi dans une autre grande clinique de New York, avant de revenir à Harlem. Leurs chemins devaient toutefois se croiser de nouveau, notamment quand Claire dut soigner les blessures de la nouvelle petite amie de Cage, Harmony Young, blessée par le mutant appelé Dents-de-Sabre, puis quand elle s’occupa du lieutenant Rafael Scarfe, un nouvel ami de Cage. Quand il envisagea d’abandonner sa carrière de héros, à cause du manque de reconnaissance du quartier, elle sut le convaincre de l’importance de ce qu’il réalisait. Ils restèrent ainsi en bons termes et Claire devait également soigner Iron-Fist (Daniel Rand), le coéquipier de Cage au sein des Héros à Louer. Ses liens passés avec Cage amenèrent Claire à s’occuper d’autres héros, comme Spider-Man (Peter Parker) après un combat contre l’Homme-Chose, acceptant de les soigner tout en préservant le secret de leur véritable identité.

temple-claire_3.jpgFinalement, ces rencontres l’amenèrent à se spécialiser comme médecin pour la communauté héroïque et à s’intéresser aux implants bioniques ; vraisemblablement rencontrée durant le partenariat de Cage et Iron-Fist, Claire noua aussi une solide amitié avec la détective Misty Knight, associée régulière des deux héros. Claire fut ainsi amenée à traiter Sam Wilson, récemment devenu le nouveau Captain América, quand il fut transformé en loup-garou par le Dr Karl Malus. Même après que le héros avait retrouvé sa forme humaine, elle reste en contact avec lui, s’occupant également du jeune Joaquin Torres, amené à devenir le nouveau Faucon.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Claire Temple est une brillante médecin qui, au fil du temps, s’est spécialisée, autant par conviction que par le hasard de ses rencontres, dans la médecine des surhumains.


ThierryM 1169

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0