Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maxam - Marvel-World.com

Encylopédie - Maxam

maxam_0.jpg

  • Véritable nom : Maxam
  • Profession : Guerrier
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucun
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié d’un futur alternatif
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Infinity Watch
  • Base d’opérations : Probablement un lieu non identifié d’un futur alternatif, autrefois l’Ile du Monstre (Océan pacifique)
  • Première apparition : VO : (non identifié) Warlock and the Infinity Watch # 12 (janvier 1993, par Jim Starlin & Rom Raney), (nommé) Warlock and the Infinity Watch # 16 (mai 1993, par Jim Starlin & Tom Grindberg) – VF : (non identifié) Titans n°180 (janvier 1994), (identifié) Titans n°184 (mai 1994)
  • Taille : 1m77 (variable jusqu’à 2m50)
  • Poids : 118 kg (variable jusqu’à 580 kg)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Maxam naquit dans un futur alternatif où le Magus – la personnalité maléfique d’Adam Warlock – conquit l’univers et détruisit l’Alliance intergalactique ainsi que la Terre. Des survivants stériles ou malades furent envoyés sur une planète non identifiée pour être soignés par le Maître badoon Ecclaw. En l’espace d’un siècle, Maxam et Zhang furent les seuls survivants ; Ecclaw les entraîna tous les deux comme guerriers et Maxam fut finalement modifié génétiquement, recevant de puissantes barrières psychiques pour protéger son esprit. Ecclaw envoya alors Maxam dans le passé afin d’empêcher l’avènement du Magus en tuant son incarnation antérieure, le moins puissant Adam Warlock. Expliquant à Maxam que tuer cet homme lui permettrait de sauver l’univers, Ecclaw immergea les souvenirs de Maxam afin qu’il puisse gagner la confiance de Warlock et l’approcher suffisamment pour l’assassiner. Peu de temps après que Warlock avait été averti à la fois par sa coéquipière de l’Infinity Watch Gamora et par l’entité cosmique Eternité, le corps inconscient de Maxam apparut sur l’Ile des Monstres, qui tenait lieu de base pour l’Infinity Watch. Ayant vu Maxam dressé au-dessus du corps de Warlock grâce à sa Gemme du Temps, Gamora recommanda à son ami qu’ils tuent immédiatement Maxam. Après que ce dernier, identifié grâce à l’insigne de sa ceinture, avait été ranimé, ils cherchèrent à obtenir des informations de sa part avec insistance, ce qui conduisit à un affrontement entre Maxam et l’Infinity Watch, Maxam perdant bientôt le contrôle de lui-même, tentant de tuer Warlock dès qu’il l’aperçut. Warlock maîtrisa de justesse Maxam avec une décharge karmique, après quoi Maxam retrouva ses esprits, sans aucun souvenir de l’attaque ou de ses raisons. Malgré les objections de ses coéquipiers, Warlock accueillit Maxam dans leur château pour le surveiller et découvrir ses origines.

maxam_1.jpgMaxam se révéla être un allié solide contre des adversaires tels qu’un Thor atteint de démence, ou l’incarnation « bienveillante » et également démente de Warlock, la Déesse, ses connaissances avancées en matière de technologie les aidant les héros de la Terre. Pendant ce temps, les nouvelles tentatives pour régler la question de l’amnésie de Maxam échouèrent, même en combinant les énergies des Gemmes de l’Esprit, de l’Âme et du Pouvoir. Au contraire, les blocages mémoriels implantés par Ecclaw manquèrent de peu de provoquer des dégâts neuraux dans les esprits des intrus. Maxam aida l’Infinity Watch contre les Avengers, manipulés mentalement par l’Homme-Bête, le terriblement puissant Comte Abysse dépourvu d’âme, qui effaça brièvement et complètement l’esprit de Maxam, et les zélotes religieux Zakaius et Lord Domitian. Quand Dragon-Lune de l’Infinity Watch fut sévèrement blessée, Maxam se proposa de veiller temporairement sur la Gemme de l’Esprit, ce qui conduisit à un combat avec Gamora, qui quitta alors l’équipe quand elle eut l’impression que Warlock se rangeait du côté de Maxam plutôt que du sien. Warlock confia alors la Gemme du Temps de Gamora à Maxam, mais dès que celui-ci la porta à son front, tous ses souvenirs lui revinrent. Maxam tendit une embuscade à Warlock, avant de succomber devant la puissance conjointe des Gemmes de Dragon-Lune et de Warlock. Ils découvrirent finalement les origines de Maxam, mais c‘est alors que le vampire énergétique extradimensionnel appelé Rune s’empara de la Gemme du Temps, déforma le temps, et vola les cinq autres Gemmes de l’Infini. Rune repartit aussi vite qu’il était arrivé mais, sans l’influence de la Gemme du Temps, Maxam se révéla insensible aux pouvoirs mentaux de Dragon-Lune et il se libéra de ses entraves psychiques, maîtrisant Warlock. Leur duel fut brusquement interrompue par un raz-de-marée déclenché par la brusque émergence d’Atlantis site à un conflit sans aucun lien, mais c’est alors que Maxam brisa le cou d’un Warlock inconscient ou, du moins, crût le faire. En effet, avant le vol des Gemmes par Rune, Dragon-Lune avait réussi à implanter un programme dans l’esprit de Maxam qui devait le convaincre que son duel avec Warlock se déroulait comme il le souhaitait, jusqu’à la mort de Warlock. Convaincu d’avoir rempli sa mission, Maxam regagna sa propre ligne temporelle et n’est plus réapparu depuis.

Pouvoirs

La force basique de Maxam est inconnue mais il peut accroître sa taille et sa masse afin de soulever plus de 100 tonnes, devenant alors virtuellement indestructible. Il est immunisé contre les attaques télépathiques et il n’a aucune odeur.

Aptitudes

Dans son état normal, Maxam est un très bon combattant, même s’il peut être poussé dans des états de fureur incontrôlés, durant lesquels il est pratiquement impossible de l’arrêter. Il possède de nombreuses connaissances concernant la technologie sophistiquée de son avenir.

Equipement

Les bottes de Maxam sont dotées de propulseurs qui lui permettent de voler. Il a été, très brièvement, le détenteur de la Gemme du Temps, ce qui lui permit de passer outre ses blocages mentaux. Il est probable que s’il l’avait détenu plus longtemps, il aurait pu accéder à la totalité de ses pouvoirs.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 756

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0