Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Pinkerton, Percy - Marvel-World.com

Encylopédie - Pinkerton, Percy

pinkerton-percy_0.jpg

  • Véritable nom : Percival « Percy » Pinkerton
  • Profession : Propriétaire de club, ancien commando militaire
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Situation de famille :Probablement marié ou veuf
  • Parents connus : Reginald Pinkerton (frère), une sœur non identifiée, Violet Pinkerton (Violence, petite-fille), des ancêtres non identifiés
  • Appartenance à un groupe :Ancien membre honoraire du SHIELD, de la Première Escouade d’Attaque (les « Howling Commandos »), des Douze Tueurs
  • Base d’opérations : Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Sgt. Fury and his Howling Commandos # 8 (juillet 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Choc (Pocket) n°6 (mai 1973)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 70 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris, autrefois bruns

Histoire

Percival « Percy » Pinkerton vient d’une famille dont les hommes ont toujours servi comme officiers dans l’armée depuis plusieurs générations ; les Pinkerton sont aussi de vieux amis du chasseur de vampires Abraham van Helsing et de sa famille. Percival alla à l’académie militaire pour satisfaire les ambitions familiales mais ce qui l’intéressait vraiment était de séduire les femmes et conduire des voitures de luxe. Négligeant ses études, il fut finalement exclu de l’académie. Le frère de Percival, Reginald Pinkerton demeura à l’académie, tandis que Percy, de honte, rompait les liens avec sa famille. Lorsque la Grande-Bretagne entra en guerre contre l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale, Percy s’engagea comme simple soldat et devint un commando. Après que la Première Escouade d’Attaque (les « Howling Commandos ») avait perdu leur coéquipier Jonathan « Junior » Juniper, le capitaine Samuel Sawyer affecta Percy à l’unité dirigée par le sergent Nick Fury. Percy était le seul membre britannique des Commandos, qui était le seul escadron de rangers américain à être récompensé du statut de commandos. L’accent et les manières raffinées de Percy, y compris son parapluie toujours présent, amenèrent les autres Commandos à douter de ses capacités mais « Pinky », comme ils le surnommèrent rapidement, prouva rapidement sa valeur lors d’une mission contre le Baron (Heinrich) Zemo et connut une période de gloire avec les autres Howling Commandos, se faisant de solides amis.

L’un des ennemis les plus réguliers des Commandos fut le Baron Wolfgang von Strucker, qui organisa l’Escouade Blitzkrieg, comme adversaires de l’escouade de Fury. Pour affronter Pinky, Strucker recruta l’aristocrate prussien Manfred Adler, qui, avec une canne épée, contra les talents d’escrimeur de Percy. L’Escouade Blitzkrieg fut plus tard dirigée par le colonel Fritz Klaue mais n’obtint jamais une victoire décisive sur les Howling Commandos. Lors d’une mission du groupe en Birmanie, Pinky retrouva son frère, maintenant lieutenant-colonel au sein des « Dragons birmans ». Percy redoutait la confrontation mais il fut surpris de découvrir que son frère l’admirait pour ses actions au sein des Howling Commandos et était convaincu que Pinky serait considéré à l’avenir comme le plus grand des Pinkerton. A un moment, Sawyer affecta Percy, ainsi que « Dum Dum » Dugan et Dino Manelli aux Douze Tueurs, une autre unité de commandos ; mais ce fut une éphémère affectation et tous les trois retrouvèrent rapidement les Howling Commandos. Parmi les plus proches alliés des Commandos figuraient le membre de la Résistance française Jacques Dernier et le capitaine Simon Savage, commandant d’un sous-marin, dont les Cols-de-Cuir livrèrent occasionnellement combat aux côtés des Howling Commandos. Pinky participa à la fougueuse rivalité des Howlers avec les Maulers, une autre escouade. A plusieurs reprises, les Howling Commandos livrèrent combat aux côtés de Captain América (Steve Rogers) et son jeune partenaire Bucky (James Barnes), se rendant même en une occasion dans la Dimension noire pour empêcher le nazi Crâne rouge (Johann Schmidt) d’obtenir des pouvoirs mystiques auprès de Dormammu le Terrible.

pinkerton-percy_1.jpgLes Howling Commandos furent impliqués, parfois brièvement, sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale, participant à plusieurs batailles d’importance de la fin du conflit, dont le débarquement en Normandie, la Bataille des Ardennes et la chute de Berlin. Après la fin de la guerre, Percy reprit du service lors de la Guerre de Corée, retrouvant alors les autres Howlers. Après cela, il se retira de toute forme d’aventures et ouvrit un club pour gentlemen à Londres, mais demeura en relation avec ses amis, alors même que Fury, Dugan et Gabe Jones intégrait le SHIELD. Pinky retrouva de nouveau les Howlers pour une mission organisée par le SHIELD en Asie du sud-est. Lors d’une des fêtes de retrouvailles des anciens Howlers, « Reb » Ralston, maintenant sénateur des Etats-Unis, fut victime d’une tentative d’attentat par un tireur et Pinky aida à poursuivre le tueur. Quand Sawyer fut kidnappé par Hydra, lors d’une autre réunion des Howling Commandos, Percy et ses anciens coéquipiers s’associèrent à Captain América pour monter une opération de sauvetage mais celle-ci s’acheva avec le sacrifice de Sawyer pour sauver ses propres hommes. Plus tard, la petite-fille de Percy devint l’un des Super-Agents du SHIELD, sous le nom de code de Violence, mais elle se révéla finalement être un agent d’Hydra infiltrée dans l’agence internationale. Après que plusieurs agents du SHIELD avaient subi un lavage de cerveau par Hydra, Pinky, Manelli et « Izzy » Cohen aidèrent à déprogrammer les victimes ; pour cela, Percy fut fait membre honoraire du SHIELD. Quelques temps après, Percy mourut dans son lit, d’un cancer, avec Dum Dum Dugan à ses côtés, accompagnant son ami pour son dernier voyage.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Dans sa jeunesse, Percy Pinkerton était un commando militaire extrêmement bien entraîné, maniant en général une arme automatique et des grenades. Il est aussi un très bon escrimeur et manie souvent son parapluie comme s'il s’agissait d’un véritable sabre. Pinky est exceptionnellement vigoureux pour un homme de son âge, grâce, en partie, à son exposition chronique durant la Seconde Guerre au sang de Nick Fury, qui contenait la Formule Infinité, capable de prolonger l’espérance de vie.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 615

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0