Encyclopédie - Steed, Emma - Marvel-World.com

Encyclopédie - Steed, Emma

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

steed-emma_2.jpg

  • Véritable nom : Emma Steed
  • Profession : Criminelle
  • Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni avec peut-être un casier judiciaire
  • Identité : Emma Steed n'a pas d'identité secrète
  • Autres identités : la Reine Noire du Club des Damnés de Londres
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : le Club des Damnés de Londres
  • Base d’opérations : Londres, Angleterre, Royaume-Uni
  • Première apparition : VO : Excalibur (vol. 1) # 96 (avril 1996, par Warren Ellis et Carlos Pacheco) – VF : X-Men (Marvel France - 1° série) n° 8 (septembre 1997)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

steed-emma_0.jpgRien n’est connu du passé de la mutante Emma Steed avant qu’elle n’adopte le titre de Reine Noire du Cercle intérieur de la branche londonienne du Club des Damnés. Le Club des Damnés de Londres prit bientôt ses distances avec la branche new-yorkaise, notamment en abandonnant les titres « blancs » pour les titres « rouges ». Les autres membres du Club des Damnés de Londres étaient : Quentin Templeton, le Roi Noir ; Margali Szardos, la Reine Rouge ; Alan Wilson, le Roi Rouge, Jane Hampshire/Scribe, la Tour Rouge et Conrad Strathdee, le Fou Rouge. Les représentants des deux couleurs entrèrent cependant très vite en concurrence. Emma Steed était également à l’époque l’alliée d’Onslaught avec lequel elle avait des contacts réguliers. Cependant, la nature précise de leur alliance ne fut jamais révélée.

L’organisation infiltra le gouvernement du Royaume-Uni via l’organisation Black Air, une organisation militaire corrompue, en y plaçant leur agent Scratch. Black Air parvint à remplacer le W.H.O., dirigé par Alistaire Stuart, un allié de la super-équipe Excalibur. Black Air, poussé par le Club des Damnés, tuèrent et disséquèrent une partie des Warpies, des enfants dotés de superpouvoirs dont le W.H.O. s’occupait. Excalibur fut mis en garde contre le Club des Damnés de Londres et Black Air à la fois par Alistaire Stuart, qui avait fuit Londres, et par Shinobi Shaw, le Roi Noir du Cercle intérieur du Club des Damnés de New-York. Shaw prévint notamment Brian Braddock/Captain Britain que le criminel mutant Mountjoy avait infiltré la branche londonienne du Club.

Braddock demanda bientôt à reprendre le titre de Fou Noir du cercle intérieur du Club autrefois occupé par son père, James Braddock Sr. steed-emma_1.jpgLe Fou Rouge s’y opposa et le provoqua en duel mais Braddock l’envoya valser d’une pichenette. A l’insu de Braddock, Templeton et Steed, le Roi et la Reine Rouges le Club des Damnés firent bientôt enlever l’hybride mutant-technarque et membre d’Excalibur Douglock par Black Air. Ils espéraient se servir de lui comme conduit pour conjurer un puissant démon emprisonné sous la ville. Lorsqu’ils le découvrirent, Templeton et Steed furent très en colère. Braddock fut également mit au courant du projet du Club des Damnés de Londres par Scribe mais la cérémonie, conduite par la sorcière Margali Szardos, avait déjà débuté. Le réveil du démon exacerba les sentiments négatifs des Londoniens et des émeutes et incendies éclatèrent un peu partout en ville. La folie gagna également Templeton qui s’attaqua à Steed. Elle se défendit en le tuant. Surprise par Captain Britain, elle lui révéla ne pas être touchée par la folie ambiante grâce à ses pouvoirs. Braddock la prit alors pour Mountjoy et voulu l’arrêter lorsque le vrai Mountjoy, sous les traits de Scribe, se jeta sur lui. Braddock arrêta Mountjoy et Steed tandis que la cérémonie était stoppée par Excalibur.

Des années plus tard, Steed réapparut, toujours à la tête de la branche londonienne du Club des Damnés. Alors qu'elle préparait un plan visant la Reine Elizabeth II, un agent du SHIELD, Lancelot Hunter, infiltra le Club des Damnés. Steed le captura bientôt pour le torturer devant les autres membres du Club mais il fut sauvée par sa petite amie d'alors, l'agent du S.H.I.E.L.D. et Avenger Mockingbird (Barbara Morse). Arrêtée par les deux agents du S.H.I.E.L.D., Steed fut remise aux autorités.

Pouvoirs

Emma Steed est une mutante télépathe capable notamment de créer des chaines de pure énergie psionique pour provoquer une douleur intense chez ses adversaires, d’altérer leurs esprits, de détruire une partie de leur cerveau ou de détruire des projections astrales. Elle est par ailleurs immunisées aux attaques et intrusions psioniques.

Notes

Emma Steed est un mélange des noms des héros de la série « The Avengers » (Chapeau melon et bottes de cuir en VF) Emma Peel et John Steed. L’un des épisodes de la série « A touch of Brimstone » (Saison 4 – épisode 21, retitré le Club de l’Enfer en VF) fait référence au Hellfire Club (nom original du Club des Damnés).


Ineris 5605

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !