Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Zxaxz - Marvel-World.com

Encylopédie - Zxaxz

zxaxz_0.jpg

  • Véritable nom : Zxaxz
  • Profession : Lieur de sortilèges, conquérant interdimensionnel
  • Statut légal : Inconnue ; Zxaxz est originaire d’une autre dimension
  • Identité : L’existence de Zxaxz n’est pas connue du grand public de la Terre/.
  • Autres identités : Autrefois le Père blanc, Fred
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe :Aucun
  • Base d’opérations : Une autre dimension
  • Première apparition : VO : Spellbound # 1 (janvier 1988, par Louise Simonson, Carl Potts & Terry Shoemaker) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 6m (variable)
  • Poids : 3,4 tonnes (variable)
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Zxaxz est un membre ordinaire d’une race extradimensionnelle qui naquit avec les pouvoirs d’un lieur de sortilèges. Quand un second lieur de sortilèges, connu seulement sous le nom de l’Autre, menaça de détruire le monde natal de Zxaxz, il maîtrisa rapidement ses pouvoirs et repoussa l’Autre. Toutefois, un usage excessif de ses pouvoirs de lieur de sortilèges rendit Zxaxz monomaniaque, et il entreprit bientôt la conquête de sa dimension natale, asservissant de nombreuses autres races. Zxaxz décida que le seul moyen de protéger toutes les dimensions contre l’Autre était de les conquérir lui-même, et il commença à agir en ce sens. Pour arriver à ses fins, Zxaxz créa plusieurs accessoires, dont une paire d’anneaux de conversion (l’un pour canaliser la puissance de l’ordre, le second pour canaliser le chaos), une couronne de métamorphose qui augmentait son contrôle moléculaire sur son propre corps et qui le protégeait contre l’usage par d’autres de la magie du chaos et de l’ordre, une cape qui lui permettait de voler sans effort et un livre mystique qui cartographiait le temps et l’espace interdimensionnels. Durant les années suivantes, il rassembla de nombreux serviteurs, dont deux issus de sa dimension d’origine : Snugg, une elfe en phase avec l’ordre, et Snaarl, un être du chaos à l’apparence démoniaque et couvert de fourrure.

zxaxz_1.jpgApprenant l’existence d’un troisième lieur de sorts dans une lointaine dimension, Snugg et Snaarl dérobèrent les anneaux de conversion de Zxaxz, les amenant sur le monde natal de Snaarl dans l’espoir que les anciens de son peuple puissent les aider à atteindre cette dimension. Zxaxz suivit la trace des deux voleurs et détruisit la planète natale de Snaarl pour les punir. Quand Snugg avoua l’existence du nouveau lieur de sorts, Zxaxz jura de détruire également le monde de ce lieur de sorts. Snugg et Snaarl volèrent une nouvelle fois les anneaux de conversion, ainsi que la couronne, le livre et la cape de Zxaxz. Ils combinèrent leurs propres natures chaotiques et ordonnées pour activer un portail interdimensionnel mais Zxaxz les suivit presque immédiatement. Après pas mal de confusions, la nouvelle lieuse de sorts, la Terrienne Erica Fortune, repoussa Zxaxz, même si ce dernier réussit à reprendre sa couronne durant leur affrontement. Snugg manipula alors Fortune pour qu’elle utilise les anneaux, lui racontant que la couronne de Zxaxz pourrait la rendre encore plus puissante ; Fortune conjura alors Zxaxz et les deux lieurs de sorts s’affrontèrent, aboutissant à un match nul. Choisissant alors la ruse, Zxaxz assassina et se fit passer pour plusieurs humains successivement, dont un prêtre – le Père White – un journaliste – Fred – et un officier de police, afin de mieux comprendre son ennemie et se rapprocher de sa famille. Il tenta d’enlever la famille de Fortune, mais finit par devoir combattre les Nouveaux Mutants, avant que la chanteuse mutante Lila Cheney ne les téléporta tous loin de Zxaxz. Poursuivant, Zxaxz finit par capturer le jeune frère de Fortune et l’échangea avec Fortune contre les anneaux de conversion. Une nouvelles fois, Zxaxz et Fortune s’affrontèrent et Zxaxz perdit une nouvelle fois les anneaux ; c’est alors que l’Autre apparut sur le champ de bataille. Du coup, Zxaxz et Fortune s’allièrent momentanément pour le repousser puis le poursuivre à travers les dimensions, abandonnant les anneaux sur Terre. Le combat se poursuivit dans la dimension de l’Autre, qui fut finalement défait ; épuisés par le combat, Zxaxz et Fortune se séparèrent sans reprendre leur propre lutte. Mais Fortune avait à son tour plongé dans la folie et elle s’imposa comme tyran sur un autre monde, asseyant son autorité grâce à ses propres pouvoirs.

Mais Zxaxz n’avait pas abandonné sa quête, ni renoncer à récupérer ses anneaux. Il profita que Fortune, devenue Spellbinder, baisse sa garde pour l’attaquer et l’enfermer dans un cristal. Il l’utilisa alors comme moyen de chantage contre son frère, Roy Fortune, qui avait gardé les anneaux de conversion et était devenu un nouveau lieur de sortilèges. Réapparaissant sur Terre, Zxaxz captura Snugg, qu’il manipula pour surprendre Roy Fortune, capturant cette fois toute la famille et leurs alliés. Il les ramena dans sa dimension pour les emprisonner mais quand Zxaxz voulut utiliser ses anneaux, il découvrit que le jeune Roy Fortune en avait acquis la pleine maîtrise et, ainsi, développé ses propres facultés. Ainsi, se libérant de sa prison, Roy Fortune conjura un véritable trou noir qui absorba et, apparemment, annihila complètement Zxaxz.

Pouvoirs

Comme lieur de sorts, Zxaxz contrôle les pouvoirs de l’ordre et du chaos. Il peut ouvrir des portails dimensionnels d’envergure planétaire et transformer la matière, y compris son propre corps. Son utilisation de ses pouvoirs l’a rendu, au fil du temps, monomaniaque et paranoïaque, prêt à tout pour garder son pouvoir. Originaire d’un monde très sombre, Zxaxz est très sensible aux lumières brillantes.

Equipement

Zxaxz a forgé lui-même plusieurs outils pour canaliser sa puissance : deux anneaux de conversion de l’ordre et du chaos, une couronne de métamorphose, un livre dans lequel il a cartographié l’espace et le temps interdimensionnels et une cape de lévitation. Ces accessoires ne sont pas indispensables pour qu’il utilise ses pouvoirs mais ils facilitent le maniement des énergies mystiques. Zxaxz vit dans un château extradimensionnel mobile à travers l’espace.

Commentaires

L’origine de la puissance des lieurs de sorts demeure inconnue mais ils semblent extrêmement rares et aucun lieur de sorts ne supporte d’être en la présence d’un autre pendant plus de quelques minutes. L’usage des pouvoirs d’un lieur de sorts rend celui-ci, ou celle-ci, monomaniaque au fil du temps, les poussant en général à essayer d’éliminer tous les autres lieurs de sorts.


ThierryM 1257

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0