Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ultimates (les) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ultimates (les) (Ultimate)

ultimates-les-ultimate_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Black Widow (Monica Chang), Black Widow (Natasha Romanov), Captain América (Steve Rogers), Gianht-Man (Scott Lang), Giant-Man (Hank Pym, également comme Ant-Man, le Frelon), la Guêpe (Janet Pym), Hawkeye (Clint Barton), Hulk (Bruce Banner), Iron-Man (Tony Stark), Lieberman (réserviste, décédé), la Panthère noire, Power Princess (Zarda), la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), Spider-Woman (Jessica Drew), Thor (Thorlief Golman), la Valkyrie, Vif argent (Pietro Maximoff)
  • Membres réservistes : le Fils de Satan (Damien), les Goliaths, Intangi-Girl, O’Donohue, Owen, les Quatre Saisons, Rocketman One, Rocketman Two, Rocketman Three, Rusk, Thunderbolt, d’autres non identifiés
  • Autres noms : The Ultimates (VO) ; les New Ultimates
  • Base d’opérations : le Triskélon (Upper Bay, Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimates # 2 (avril 2002, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : Ultimates n°1 (octobre 2002)

Sommaire

Histoire

La principale force d’attaque surhumaine du monde, les Ultimates trouvent leurs origines avec le super soldat Captain América (Steve Rogers), que le gouvernement américain dota de pouvoirs pour l’envoyer combattre les alliés extra-terrestres secrets des nazis, les Chitauri. Rogers sembla trouver la mort en contribuant à détruire l’effort de guerre des nazis et des Chitauri et les scientifiques américains tentèrent pendant des décennies de répliquer ses pouvoirs. Ces dernières années, le principal scientifique du programme de super soldat était le généticien Bruce Banner, qui répondait aux ordres du général Ross, directeur de l’agence du renseignement appelée le SHIELD. Plus tard, le nouveau directeur du SHIELD Nick Fury poussa à un expansion de plusieurs milliards du programme de super soldat, mais la transformation temporaire de Banner en le monstrueux Hulk conduisit à sa rétrogradation comme responsable suppléant, maintenant sous la direction des nouveaux responsables scientifiques Hank et Janet Pym, qui servaient un double rôle comme super agents de taille variable, Giant-Man et la Guêpe. L’inventeur milliardaire altruiste en armure Tony Stark rejoignit bientôt le groupe comme Iron-Man. L’énigmatique colosse, aux idées de gauche, refusa initialement d’intégrer le groupe mais Captain América lui-même fut alors retrouvé et ranimé, ayant survécu dans un état d’animation suspendue, pour rejoindre l’équipe. Ensembles, Rogers, Stark et les Pym devinrent les Ultimates, basés au Triskélion, un complexe de haute technologie appartenant au SHIELD, soutenus par un nombreux personnel de soutien, une vaste force militaire conventionnelle et des agents spécialisés dans les opérations secrètes. L’ex-petite amie de Banner, Betty Ross (la fille du général Ross) fut engagée comme directrice de la communication et aida à faire de l’équipe une célébrité tout en rendant minable la vie de Banner. Dépressif, celui-ci finit par craquer et se transforma en Hulk une nouvelle fois, s’embarquant dans un déchaînement destructeur, causant la mort de 587 personnes avant d’être arrêté par les Ultimates avec l’aide de Thor, qui commença alors à travailler régulièrement avec l’équipe à partir de là.

ultimates-les-ultimate_1.jpgLa véritable identité de Hulk fut dissimulée du grand public et les Ultimates devinrent des héros nationaux adulés. Le groupe s’élargit alors : les vétérans des renseignements Hawkeye et Black Widow, ainsi que les anciens terroristes mutants la Sorcière rouge et Vif argent furent promus de la division des opérations secrètes à l’équipe principale et publique. Pendant ce temps, Hank Pym avait presque tué son épouse lors d’une violente dispute domestique et fut lui-même passé à tabac par Captain América, qui commença alors à sortir avec la Guêpe. L’ancien assistant de Pym, le Dr Eamonn Brankin, devint le nouveau responsable du programme du super soldat. Bien qu’ayant perdu Giant-Man, les Ultimates sauvèrent le monde d’une invasion conduite par les Chitauris avec l’aide involontaire de Hulk et ils devinrent des icônes encore plus adulées. Durant ces premiers mois d’existence, ils partirent aussi appréhender Kraven, Electro, Luther Manning, les X-Men et les « Six » de Norman Osborn, ces derniers avec l’aide de Spider-Man (Peter Parker). Ils s’associèrent aussi aux Quatre Fantastiques pour combattre les Krees, puis faire face à la menace de Gah Lak Tus, repoussé grâce à Reed Richards des FF.

Plus tard, alliés à l’Initiative de Défense européenne, le programme européen de super soldats, les actions des Ultimates devinrent objets de controverses quand ils commencèrent à agir dans des territoires étrangers, notamment le Moyen Orient. Thor quitta le groupe et un traître au sein de l’équipe révéla la véritable identité de Hulk au grand public. Apparemment exécuté pour les crimes de Hulk, Banner survécut secrètement avec l’aide de Hank Pym qui fut bientôt renvoyé à son tour des Ultimates. Pendant ce temps, exposé comme étant en réalité un simple dément, Thor fut brutalement arrêté par les Ultimates. La communauté mondiale devint encore plus méfiante quand les Ultimates se mirent à développer plusieurs nouveaux agents surhumains comme réservistes et le sentiment contre les Ultimates s’accéléra encore quand l’équipe arrêta une nation « renégate » du Moyen Orient dans son développement de la recherche nucléaire. Le traître au sein des Ultimates réagit en assassinant la famille de Hawkeye, faisant passer Captain América pour le coupable, tout en aidant une armée de surhumains issus de différents pays étrangers, les Libérateurs, à envahir les Etats-Unis.

ultimates-les-ultimate_2.jpgAidé de Hank Pym, cette armé détruisit le Triskélion et occupa plusieurs des grandes villes américaines, massacrant les réservistes des Ultimates et capturant presque tous les Ultimates au cours de l’assaut hormis la Guêpe. Au cours de l’assaut, Black Widow se révéla être le traître infiltré chez les Ultimates alors que Loki, le frère de Thor, était découvert comme le planificateur des récents événements pour se venger de son frère. Mais Iron-Man maîtrisa rapidement Black Widow, tandis que la Guêpe réussissait à ne pas être repérée par les Libérateurs et leurs troupes et aider les Ultimates à se libérer. Réunis, ils triomphèrent alors des Libérateurs ; puis, recevant l’aide des Asgardiens appelés à l’aide par Thor ainsi que l’Initiative de Défense européenne, les héros purent vaincre les monstres d’Asgard conjurés sur Terre par Loki.

Après la bataille avec les Libérateurs, les Ultimates réalisèrent que leurs liens avec le gouvernement américain nuisaient à leurs activités et ils décidèrent de quitter le SHIELD, continuant à travailler comme équipe indépendante, financée par Tony Stark. Peu après, les Ultimates, les Quatre Fantastiques, Spider-Man et les X-Men firent face à un groupe d’une autre réalité, l’Escadron suprême de la Terre-31916, qui accusait la Terre-1610 d’être responsable des dévastations de leur monde. Il apparut au cours des combats que Nick Fury était le vrai responsable et il fut livré à l’Escadron, tandis que Power Princesse de cette équipe intégrait les Ultimates pour protéger son monde d’origine. Le groupe s’élargit encore avec la Panthère noire et la Valkyrie des Défenseurs, tandis que Hank Pym était arrêté ; cependant, l’un de ses robots, Ultron, développa une obsession pour la Sorcière rouge et, frustré et jaloux, il commença par créer sa propre version des Ultimates en exploitant l’ADN de chacun de ses membres puis, lors d’une apparition publique du groupe, fit assassiner la Sorcière rouge en profitant de la confusion provoquée par la révélation publique de la liaison entre Stark et la traîtresse Black Widow. Les Ultimates, aidés de Pym, Wolverine et Ka-Zar, arrêtèrent et détruisirent Ultron, mais au prix apparent de la vie de Vif argent, tué par Hawkeye. La mort de ses deux enfants plongea le mutant Magnéto dans une terrible colère et résolut de se venger. En réalité, les actions d’Ultron avaient été orchestrées par le Dr Fatalis qui espérait ainsi affaiblir les Ultimates et les mutants.

ultimates-les-ultimate_3.jpgMobilisant toute sa puissance, Magnéto inversa les pôles magnétiques terrestres, déclenchant un immense raz-de-marée qui ravagea New York, provoquant des milliers de morts. En même temps, il lança une offensive de sa Confrérie des Mauvais Mutants sur les survivants. La Guêpe fut ainsi tuée par le Colosse, qui fut lui-même éliminé par Pym, redevenu Giant-Man ; ce dernier sacrifia finalement sa vie pour sauver le Triskélion des Hommes-Multiples. Captain América tomba brièvement dans le coma mais lui-même, comme la Valkyrie, furent finalement sauvés par Thor, qui périt cependant en combattant l’armée des morts de la déesse Héla. Sorti du coma, Captain América réunit les Ultimates encore en vie, ainsi que plusieurs autres héros, notamment les X-Men et, ensembles, ils attaquèrent Magnéto dans sa base au Pays sauvage. Le maître du magnétisme fut finalement tué par Cyclope et les Ultimates et les X-Men détruisirent alors sa citadelle.

Huit mois après la Vague d’Ultimatum, les Défenseurs, qui avaient acquis des pouvoirs surhumains, attaquèrent Iron-Man et Hawkeye au Triskélion. Après un bref combat, Captain América, Power Princess et la Valkyrie arrivèrent en renfort et les Défenseurs se téléportèrent pour fuir, volant Mjolnir au cours de leur fuite. Soupçonnant la Valkyrie d’être un agent des Défenseurs infiltré parmi les Ultimates, comme l’avait été Black Widow, Captain América lui demanda de quitter le groupe ; de son côté, Hawkeye découvrait la liaison entre Stark et Carol Danvers, nouvelle directrice du SHIELD. L’Enchanteresse, une alliée asgardienne de Loki, manipula alors Power Princess, nouvelle recrue des Ultimates, Carol Danvers et Valkyrie, les envoyant combattre les autres membres des Ultimates. Les héros furent défaits et capturés par les hordes de Loki. Mais Danvers se révéla avoir échappé au contrôle de l’Enchanteresse et joué son jeu pour connaître ses plans. Danvers libéra Hawkeye puis le reste de l’équipe, même si Power Princess et la Valkyrie demeurait sous l’influence de l’Enchanteresse. Lors de l’attaque des Ultimates, Hawkeye tua l’Enchanteresse, libérant les deux héroïnes de son contrôle, et, ensembles, ils attaquèrent Loki, qui tua la Valkyrie. Mais, la mort de cette dernière permit à Thor de revenir de l’au-delà, fou de rage. Attaquant sans discernement Loki et les Ultimates, il fut finalement maîtrisé par Iron-Man mais quand Loki tenta de tuer son frère, la Valkyrie revient d’entre les morts et tua le dieu du mal, avant de demander à Thor de rester au sein des Ultimates pour défendre la Terre. De son côté, Power Princess décida de regagner son propre monde.

ultimates-les-ultimate_4.jpgPeu après, une nouvelle Black Widow – Monica Chang – rejoignit le groupe. Cherchant à empêcher le kidnapping d’un super soldat expérimental, Mimic, les Ultimates, ou New Ultimates comme ils se faisaient maintenant appeler, furent envoyés arrêter Nick Fury, devenu le chef de l’équipe d’opérations secrètes du SHIELD, les Avengers, et tenu pour responsable du trafic de super soldats. Mais l’enquête des Ultimates les amena à découvrir que Tyrone Cash, l’un des associés de Fury, leur avoua travailler pour Danvers, que Fury jugeait responsable du trafic. Ainsi, Ultimates et Avengers se retrouvèrent face à face à New York ; les premiers réussirent à remporter la bataille mais Gregory Stark, le frère de Tony, devenu le nouveau directeur du SHIELD après avoir mis Danvers hors circuit, se révéla être le vrai cerveau de la vente de super soldats, les vendant à des mouvements militaires pro démocratie dans le but de renverser les gouvernements qu’il jugeait dangereux pour la paix mondiale. Les deux équipes de surhumains s’associèrent et firent face à Gregory Stark et ses forces et, après que Iron Man avait neutralisé les nanites de son frère, Thor put le foudroyer d’un éclair. Le calme revenu, Nick Fury reprit la direction du SHIELD. Les Ultimates – composés maintenant de Thor, Iron-Man, Hawkeye et Spider-Woman (Jessica Drew) – réintégrèrent l’organisation du SHIELD. Rentrés à New York, les Ultimates apprirent la mort de Spider-Man, en défendant sa famille contre Norman Osborn ; Stark prit alors soin des proches de Parker, s’occupant des funérailles, tandis que Captain América développa un sentiment de culpabilité pour cette mort et abandonna les Ultimates et son identité costumée pour mener une vie loin de toute activité héroïque.

Quelques temps après, Reed Richards, devenu fou peu après les événements d’Ultimatum et revendiquant maintenant le nom du Créateur, revint sur Terre à la tête des Enfants de Demain, ravageant une large partie de l’Europe. L’Initiative de Défense européenne et Thor lancèrent un assaut sur le Dôme, la base des Enfants, mais ils furent sévèrement battus et Thor se retrouva prisonnier. Après avoir examiné Thor, Richards envoya ses Enfants sur Asgard, qui fut ravagée et les Asgardiens exterminés, avant de détruire Yggdrasil, privant Thor de ses pouvoirs ; le dieu du tonnerre eut juste le temps de sauver son fils Modi, qu’il avait eu avec Héla, avant la destruction complète d’Asgard. Iron-Man réussit à porter secours à son coéquipier, lui fournissant un uniforme pour remplacer ses pouvoirs. Thor lança un nouvel assaut mais fut de nouveau vaincu et Fury ordonna une attaque massive sur le Dôme, attaque qui fut un échec complet. Une nouvelle tentative fut faite avec Hulk mais Richards réussit à rallier celui-ci à sa cause, avant de lancer une attaque à anti-matière sur Washington DC ; le Président des Etats-Unis et la quasi totalité de son gouvernement fut tué lors de l’attaque et le seul survivant, le Secrétaire à l’énergie, fut promu à la présidence, activant les Protocoles d’hiver, qui ordonnaient l’arrestation des Ultimates par le SHIELD. Iron-Man et Thor réussirent à s’échapper et s’employèrent à trouver un accord avec le nouveau Président. Stark se livra comme prisonnier à Richards qui entreprit une vivisection du héros ; mais la tumeur de Stark, qui avait acquis sa propre conscience, réussit à convaincre la Cité, l’intelligence artificielle du Dôme, se retourner contre Richards. La Cité laissa la tumeur former sa propre armure géante d’Iron-Man pour combattre Richards et prendre la tête des Enfants. Bien que tentant d’utiliser Hulk, Richards fut finalement vaincu par Susan Storm, alias la Femme-invisible, et fut emprisonné par le SHIELD.

ultimates-les-ultimate_5.jpgAvec la destruction de Washington DC, les Etats-Unis sombrèrent dans une quasi anarchie et les Ultimates durent combattre de nombreux groupes de rebelles qui tentaient de s’emparer de plusieurs Etats, une situation renforcée par l’apparition d’une invasion de Nimrods, un nouveau modèle de Sentinelles, les robots traqueurs de mutants. C’est alors que Captain América réintégra les Ultimates, prenant la tête des forces légalistes et redonnant le moral aux combattants. Il réussit à désarmer la Nouvelle République du Texas qui réintégra les Etats-Unis, avant de protéger de nombreux innocents ciblés par le groupe paramilitaire appelé Hydra. Durant les combats, il apparut que Hydra était dirigée par Modi, le fils perdu de Thor, qui attaqua le Projet : PEGASUS, au Wyoming, pour s’emparer du pays entier. Les Ultimates et le SHIELD, ainsi que d’autres alliés, attaquèrent Hydra au Projet, et réussirent à vaincre l’organisation et Modi, qui dut être tué par Thor lui-même. Mais, Hydra vaincue, le pays put enfin être réunifié, Captain América devenant le nouveau Président par acclamation populaire.

Les Ultimates durent ensuite faire face à l’alliance de Richards, Hulk et le mystérieux Kang ; ceux-ci voulaient s’emparer des Gemmes de l’Infini et formèrent les Dark Ultimates, dirigés par Vif argent, pour affronter les héros. Les héros leur tinrent tout juste tête mais durent initialement battre en retraite, même si Captain resta en arrière et fut alors capturé. Les Ultimates tombèrent les uns après les autres mais ce fut de nouveau Stark qui se révéla décisif pour renverser le cours de la situation, attaquant Richards avec le soutien des Howling Commandos du SHIELD ; c’est alors que Kang se révéla être une Susan Storm venue de l’avenir. Durant le combat, Stark s’empara des Gemmes mais, alors qu’il allait les employer pour affronter Richards, un puissant flux d’énergie traversa le temps et l’espace et détruisit les Gemmes. Kang affirma qu’elle avait tenté d’éviter ce qui venait d’arriver et repartit en disant qu’elle tenterait de nouveau en remontant le temps. Sans que personne ne s’en doute, le flux d’énergie avait amené Galactus de la Terre-616 dans la réalité de la Terre-1610 et le Dévoreur de planètes commença de suite à se diriger vers la Terre.

ultimates-les-ultimate_6.jpgGalactus apparut au New Jersey, détruisant la région. Le SHIELD tenta en vain de le détruire et les Ultimates furent appelés pour combattre la menace. Ils furent aisément repoussés par Galactus mais Iron-Man découvrit que la signature énergétique de leur ennemi correspondant à celle du Spider-Man qui était venu temporairement sur le monde quelques mois auparavant, la Terre-616. Les Ultimates décidèrent d’utiliser un portail abandonné par un autre visiteur de la Terre-616 pour aller y chercher de l’aide auprès de leur Reed Richards. Alors qu’ils se préparaient, leur Reed Richards apparut, proposant de s’allier contre une menace qui les concernait tous ;les Ultimates laissèrent Richards se rendre sur place avec le nouveau Spider-Man, Miles Morales. Tous deux se rendirent sur la Terre-616 et récupérèrent les informations dans le Baxter Building des Quatre Fantastiques de ce monde. Entre temps, Galactus s’approchait du Triskélion et, pour permettre aux agents du SHIELD d’avoir le temps d’évacuer, Captain América précipita une navette sur Galactus pour le distraire, s’échappant de l’appareil juste quelques instants avant l’impact. Le plan pour repousser Galactus fut lancé avec l’aide de Kitty Pryde, utilisant le sérum de Hank Pym ; elle grandit à une taille équivalente à celle de Galactus et, avec ses pouvoirs détruisit le convertisseur élémentaire de Galactus, au moment où Richards activait un autre portail, menant vers la Zone négative. Cependant, Galactus résista à l’aspiration du portail et Thor dut intervenir pour le pousser à travers, sacrifiant sa vie pour sauver la Terre.

Après la quasi destruction de la Terre, le groupe avait perdu deux de ses principaux membres, Thor et Captain América, porté disparu. Tony Stark décida alors de dissoudre les Ultimates. Cependant, Spider-Woman devait constituer peu de temps après une nouvelle équipe, de jeunes héros, qu’elle baptisa les Young Ultimates, en mémoire du groupe disparu.


ThierryM 1407

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0