Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Végas - Marvel-World.com

Encylopédie - Végas

vegas_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Chasseur de primes, ancien membre de gang criminel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Vegas (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Inconnue
  • Parents connus : Jane (sœur)
  • Appartenance à un groupe :Aucun, ancien membre des Renégats
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Amazing Fantasy (vol.2) # 13 (décembre 2005, par Karl Kesel & Carmine di Giandomenico) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m82
  • Poids : 78,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Contrairement à leurs homologues de New York, la plupart des surhumains de l’ouest américain s’intéressent peu au fait de porter de flamboyants costumes. Au lieu de cela, vêtus d’habits standards, ils vivent dans les ombres et les marges de la société humaine, le grand public ignorant en général du nombre exact de tels individus (surnommés les « anomalitos ») vivant parmi eux. Les criminels surhumains de ces régions sont connus sous le terme générique des « anomalocos », et sont devenus un tel problème que la division des Texas Rangers du département de la sécurité nationale a établi une équipe pour crimes extrêmes afin de s’occuper d’eux.

Tel est le monde où naquit Végas. Bien qu’il ne possédât aucun pouvoir propre, son comportement de séducteur de femmes et de rebelle finit par lui valoir un séjour dans le pénitencier d’état de Huntsville, au Texas. Après cela, une nouvelle petite amie l’amena à rejoindre un tristement célèbre gang d’Austin d’anomalocos appelés les Renégats. Menés par Suicide King, un homme brutal sans aucune considération pour la vie humaine, les Renégats consistaient en plusieurs surhumains possédant un degré variable de santé mentale : le vieux Padre, immunisé contre la chaleur et les flammes et qui était convaincu que ses pouvoirs était la manière de Dieu d’approuver sa tendance rituelle à déclencher des incendies ; Six Flingues Kid, un tireur mentalement instable qui pouvait utiliser télékinésiquement six revolvers à la fois ; Smith, un individu mystérieux, silencieux entièrement couverts de plusieurs couches de vêtements ; et Rose Rouge, la passion de Végas et la raison de sa présence au sein des Renégats.

Quand circula la nouvelle que la sœur jumelle de Végas, Jane, une physicienne spécialisée dans les probabilités, travaillait sur un générateur expérimental de probabilités (en se basant sur la théorie que le chance ne pouvait être ni créée, ni détruire, mais uniquement transférée d’une personne à l’autre) à Spokane, dans l’état de Washington, Suicide King insista pour que Végas l’emmène assister à une démonstration de la machine ; mais l’arrivée des Renégats sur le site de l’expérimentation s’acheva dans un échange de tirs de balles qui provoqua l’explosion du générateur de probabilités, étourdissant Végas avec une décharge énergétique qui lui conféra des pouvoirs de modification de la chance. Laissé pour mort par les Renégats, et supposant que sa sœur avait trouvé la mort dans l’explosion, Végas retourna au Texas pour se venger de son ancien gang. Arrivant à Austin, Végas retrouva brièvement son ex petite amie, Meg Landry, et fut alors emmené pour être interrogé par le sergent de l’équipe des crimes spéciaux des Texas Rangers Harlan « Tombstone » Stone, un homme avec la mystérieuse habitude de toujours revenir à la vie après avoir tué et qui traquait également les Renégats. Végas échappa à la surveillance de Stone, et retrouva la liste du Padre, apprenant finalement que Jane était bien vivante et gardée prisonnière par Suicide King. Après avoir provoqué un accident de voiture qui envoya Padre à l’hôpital, Végas retrouva le sergent Stone et accepta de devenir un chasseur de primes officiel chargé de traquer les autres membres des Renégats au-delà des frontières du Texas, qui était en dehors de la juridiction du Texas Ranger. Végas fut aperçu pour la dernière fois se dirigeant vers l’Arizona, espérant y retrouver sa sœur dans la cachette des Renégats à Tierra Muerta.

Pouvoirs

Quand Végas entre en contact physique avec une autre personne, il transfère automatiquement leur chance vers lui-même. Il peut alors faire appel instinctivement à cette chance qu’il vient de transférer dès qu’il en a besoin pour échapper aux situations dangereuses. Mais dès que cette chance est utilisée par Végas, une « quantité » équivalente de malchance tombe simultanément sur la personne dont il a pris la chance. Bien qu’il n’ait aucun véritable contrôle conscient sur ses pouvoirs, Végas reçoit un flash psychique et « voit » actuellement la malchance qu’il provoque chez les autres (ces flashs ont lieu simultanément à son usage de la chance, ce qui fait qu’il connaît immédiatement le prix qu’un autre paye pour ses pouvoirs et ses actions). Depuis qu’il a appris et compris la nature de ses pouvoirs et le mal qu’il cause chez les autres, Végas a essayé de se reposer exclusivement sur ses talents plutôt que la chance afin d’éviter que d’autres soient victimes de malchance.

Aptitudes

Végas est un excellent tireur et il utilise aussi sa personnalité charismatique pour persuader les autres personnes de l’aider dans sa quête.


ThierryM 858

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0