Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Starbrand - Marvel-World.com

Encylopédie - Starbrand

starbrand_0.jpg

  • Véritable nom : Kevin Kale Connor
  • Profession : Aventurier et étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue de tous (Terre-616)
  • Autres identités : Star Brand
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe :Autrefois membre des New Avengers ; de l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics), des Avengers
  • Base d’opérations : Autrefois mobile à travers le Multivers ; la Terre sauvage ; la Tour des Avengers, Manhattan, New York City, Etat de New-York, Etats-Unis, Terre ; Sphère de Dyson
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.5) # 7 (février 2013, par Jonathan Hickman & Dustin Weaver) – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 4 (Octobre 2013)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 64 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Durant des milliards d’années, les extraterrestres connus sous le nom de Bâtisseurs cultivèrent des univers, élevèrent des civilisations et dirigèrent l’évolution. Ils établirent des stations de communication au sein de réseaux appelés les Superflux, les utilisant pour se déplacer à travers le multivers et pour produire des avatars au sein de phénomènes appelés les Instants Blancs. Lorsque les Superflux commencèrent à s’effondrer, le Gardien du Nexus de tous les Superflux ordonna à toutes les stations restantes de faire feu. Le résultat eut pour effet de perturber un Instant Blanc sur la Terre-616 qui fit du discret étudiant Kevin Connor un nouvel avatar de la Starbrand, une source d’énergie servant de système de défense planétaire. Connor se retrouva instantanément doté d’une puissance incommensurable qui le fit détruire toute son université. Informés de la survenance de l’Instant Blanc par Nightmask (Adam), la création du Bâtisseur Ex Nihilo, les Avengers se rendirent sur place pour aider Connor. Lorsque Captain Universe (Tamara Devoux) lui révéla qu’il était responsable de la mort de 3 203 personnes, Connor paniqua et attaqua les Avengers. Nightmask intervint alors et le téléporta loin dans le Superflux, toujours en train de s’effondrer, où il lui expliqua la nature de la Starbrand et les conditions de sa récente transformation. starbrand_1.jpgAfin de comprendre leur rôle dans le système des Bâtisseurs, Nightmask les téléporta sur Mars, auprès d’Abyss et Ex Nihilo. Ex Nihilo leur expliqua que les bombes originelles qu’il avait fait détonner sur Terre avaient pour but d’éveiller la conscience de la Terre.

Starbrand et Nightmask se rendirent sur Terre, en Croatie sur le site d’atterrissage d’une bombe originelle. Starbrand y détruisit par accident la conscience naissante de la Terre, ce qui fit dire à Nightmask que cela laisserait la planète brisée. Les jugeant trop dangereux pour rester sur Terre, les Avengers décidèrent de les isoler sur une sphère de Dyson en construction près du soleil. Là-bas, Starbrand travailla ses pouvoirs grandissant sous le tutorat de Nightmask jusqu’au jour où les Avengers vinrent les chercher pour les aider à stopper les Bâtisseurs, qui faisaient route vers la Terre afin de la détruire, l’accusant d’être à l’origine de l’effondrement multiversel en cours. Starbrand parvint à inverser le cours des événements, défavorable à la Terre, en détruisant une grande partie de l’armada des Bâtisseurs. Il participa également à la bataille qui repoussa les forces de Thanos, venu sur Terre pour tuer son fils Thane pendant que les Avengers se battaient dans l’espace.

Lorsque la population entière de Velletri, en Italie, disparut, Starbrand rejoignit une escouade d’Avengers pour enquêter. Ils trouvèrent sous la ville la Cité des Morts, l’un des nombreux emplacements européens piégeant les armes tourmentées. Starbrand y vit les fantômes de ses camarades de classe décédés, dont l’un d’eux, Kelly Overton, le conduisit auprès de la dirigeante de la Cité des Morts, Morgane le Fay, qui relâcha des armées de morts sur l’Europe. Les Avengers et l’équipe de super héros Euroforce défirent cependant Morgane le Fay grâce à l’aide du nouveau Druide (Sébastian Druid) qui défit le sort qu’elle avait lancé. Starbrand affronta ensuite une entité extra-terrestre nommée Kolobus puis les extra-terrestres Chitauris, aux côtés des Avengers et des Gardiens de la Galaxie.

Plus tard, lorsque les Illuminatis utilisèrent le Gant de l’Infini pour repousser une incursion, la gemme du temps disparut tandis que les autres gemmes se brisèrent. A la suite de cet événement, Captain América (Steve Rogers) refusa d’envisager la destruction de mondes parallèles et fut exclu des Illuminatis tandis que ses souvenirs furent effacés. Après la mort du Gardien Uatu et l’utilisation de son œil par le criminel Orb, Captain America retrouva ses souvenirs et décida de traquer les Illuminatis, persuadé qu’ils franchiraient le cap de détruire une terre parallèle pour sauver la leur. Starbrand accompagna alors une escouade d’Avengers pour appréhender Tony Stark et dut affronter une armée d’armures Iron Man. La gemme du temps réapparu alors pour se briser encore et encore, entraînant les Avengers dans un voyage à travers le temps. Starbrand rencontra à cette occasion des Avengers du futur dont une femme possédant les pouvoirs de la Starbrand.

Par la suite, Starbrand et Nightmask rejoignirent les Avengers de Solar (Roberto DaCosta), qui avait racheté l’A.I.M. starbrand_2.jpget travaillait désormais à un moyen d’empêcher la fin de tout. Lors d’un voyage dans l’espace, il tomba avec Nightmask sur un Aleph d’une autre dimension, poussé hors de celle-ci par sa destruction. Ils communiquèrent cette information à Solar lequel apprit d’Abyss et Ex Nihilo que la Terre-616 était au centre du phénomène d’effondrement multiversel et qu’elle présentait de nombreuses cicatrices (dues aux incursions repoussées). Solar leur proposa alors d’utiliser la technologie de l’A.I.M. pour enquêter sur l’origine de ces événements, ce qu’ils acceptèrent. Un groupe d’Avengers (composé de Thor, Hyperion, Nightmask et Starbrand), Abyss, Ex Nihilo et les autres Ex Nihili entreprit ainsi un voyage à travers le Multivers.

Les « Avengers multiversels » visitèrent ainsi de nombreuses dimensions et retrouvèrent même le temple des Prêtres Noirs, des sorciers dirigés par le Dr Stephen Strange détruisant les Terres entamant une incursion pour tenter de sauver le reste de leur univers et espérant à terme stabiliser le Multivers. Strange et les Prêtres Noirs proposèrent aux Avengers multiversels de s’allier pour détruire les Rois d’Ivoire et Rabum Alal. Les Rois d’Ivoire et Rabum Alal étaient d’après eux à l’origine du déclin du Multivers. Pour les retrouver, il leur fallait un cartographe et une Black Swann. Tandis que les Prêtres Noirs partaient à la recherche d’une Black Swann, les Avengers partaient à la recherche d’un cartographe. Après qu’ils aient trouvé un cartographe mort, Nightmask se sacrifia pour remonter sa piste et téléporter ses alliés face à une imposante fissure spatio-temporelle. Deux Rois d’Ivoire en sortirent. Ceux-ci se révélèrent être des Beyonders, des aliens omnipotents. Les Beyonders leur demandèrent de s’en aller mais les Avengers multiversels refusèrent et engagèrent le combat. Abyss, Ex Nihilo et les Jardiniers se sacrifièrent pour abattre l’un des Beyonders, tandis que Starbrand faisait de même pour en abattre un autre, sauvant ainsi la vie de Thor et d’Hypérion. Leur sacrifice fut cependant vain puisque de la fissure émergea des centaines d’autres Beyonders qui se jetèrent sur les deux héros.

Peu de temps après, la Terre-616 et le multivers disparaissaient lors d’une ultime incursion. Cependant, le multivers fut recréé peu après et Starbrand, tout comme Nightmask, réapparut sur la première Terre, sans souvenir d’avoir temporairement disparus.

Après avoir défait le criminel Blizzard (Donny Gill) sur la muraille de Chine, Starbrand et Nightmask se virent proposer par Solar une place au sein de ses Avengers. Les deux jeunes hommes refusèrent cependant l’offre et décidèrent de reprendre leurs études. Ils s’inscrivirent à l’Empire State University de New York City où ils firent notamment la rencontre d’Ecureuillette (Doreen Green), une super-héroïne et ancienne membre des Avengers.

Pouvoirs

Kevin Connor possède la Starbrand, une source énigmatique de puissance apparemment illimitée destinée à servir de système de défense planétaire. Cette puissance se manifeste par un tatouage caractéristique sur sa poitrine. La Starbrand a doté Connor d’une endurance surhumaine, de la capacité de voler et de voyager sans assistance à travers l’espace – et ce à des vitesses surhumaines, de la capacité de percevoir son environnement de manière à identifier les schémas énergétiques au niveau moléculaire et à voir des objets situés une distance au moins équivalente à la distance Terre-Lune, de manipulation de la matière à un niveau moléculaire, d’une quasi-invulnérabilité (bien qu’il ait pu être tué par un Beyonder) et de décharger plusieurs formes d’énergie (il fut capable de générer une rafale assez puissante pour détruire une flotte de vaisseaux spatiaux et en mourant, il libéra une énergie capable de tuer un Beyonder). Générant la plupart du temps ces énergies depuis ses mains, il est également capable de le faire avec ses yeux ou son torse. Il n’a pas besoin de respirer et possède un haut métabolisme.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 785

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0