Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spectre blanc (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spectre blanc (le)

spectre-blanc-le_0.jpg

  • Véritable nom : Roddy McLeish
  • Profession : Assassin professionnel
  • Statut légal : Citoyen britannique
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The White Ghost (VO) ; Gweilo
  • Lieu de naissance : Broxburn (Ecosse, Royaume-Uni)
  • Situation de famille :Inconnu
  • Parents connus : un fil non identifié
  • Appartenance à un groupe :Membre d’une guilde d’assassins non identifiée
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 119 (décembre 1997, par Warren Ellis & Leinil Francis Yu) – VF : Wolverine (vol.1) n°62 (février 1999)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Tuant son premier homme à l’âge de treize ans, Roddy McLeish développa un véritable goût pour le meurtre, assassinant une moyenne de douze personnes par an au cours des trente-sept années suivantes, se forgeant ainsi une réputation de meilleur tueur du monde. A Hong Kong, Roddy adopte le surnom de « Spectre blanc », une traduction littérale de « Gweilo », une injure anti-occidentale. Là, il devint compagnon de boisson de Wolverine (Logan/James Howlett) dont il avait observé les capacités en action. Les triades engagèrent Roddy pour tuer le père de la petite amie de Logan de l’époque, Ai-Chia, mais Logan écrasa sa moto sur McLeish, lui brisant la colonne vertébrale et un tir croisé déclenché par les triades embrasèrent l’essence. Passant pour mort, Roddy survécut parce que son dos brisé lui permit d’être emporté par le souffle de l’explosion. Regagnant sa mobilité durant la décennie suivante, tandis que sa santé continuait à se détériorer avec l’âge, McLeish envoya de nombreux assassins après Logan, ce qui conduisit celui-ci jusqu’à un chalet dans l’arrière-pays de l’état de New York. Roddy se moqua de Logan, le poussant dans l’une de ses colères animales en lui révélant qu’il avait tué Ai-Chia. Son facteur de guérison accéléré très largement fatigué à cause des nombreuses attaques des tueurs, Logan reçut en pleine poitrine une balle empoisonnée en adamantium quand McLeish lui tira dessus. Tandis que Roddy se vantait d’avoir préparé Logan pour le remplacer comme meilleur tueur du monde, Logan ridiculisa son ennemi en plaçant son poing sous son menton avant de faire jaillir deux de ses griffes de part et d’autre de son visage. Mais, avant que Logan ne puisse faire jaillir sa troisième – et mortelle – griffe, McLeish succomba à l’épuisement physique de son corps, dû à l’âge, ses anciennes blessures et son abus de l’alcool. Logan brûla alors le corps de McLeish, ne laissant aucun indice sur son lieu de sépulture.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Roddy McLeish était un assassin suprêmement doué, expérimenté avec les revolvers, différentes armes blanches, les explosifs, etc. même si ses talents se détériorèrent légèrement avec l’âge. Il fut aussi un ventriloque raisonnablement compétent et il supporte extrêmement bien l’alcool, un « talent » acquis avec une expérience de toute une vie. Dix ans après ses blessures, ses problèmes de santé incluaient une faiblesse cardiaque et probablement un cancer des poumons. Son dos avait suffisamment guéri pour pouvoir se tenir debout, même s’il était bien plus limité dans ses mouvements que lorsqu’il avait une cinquantaine d’années. Quand il prit Wolverine pour cible, il utilisa un explosif chargé d’éclats d’adamantium.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 578

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0