Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Golddigger - Marvel-World.com

Encylopédie - Golddigger

golddigger_0.jpg

  • Véritable nom : Angela Golden
  • Profession : Criminelle ; Ancienne employée de Power Broker Inc, de Damon Dran
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Vixen of Vines (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire, sans enfant
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois employée de Power Broker Inc, ancienne membre des Fémizones de Supéria
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu ; autrefois : la Nouvelle Orléans, Louisiane, Etats-Unis ; le S.S. Supéria.
  • Première apparition : VO : Captain America vol. 1 #389 (août 1991, Mark Grüenwald et Rik Levins) – VF : Marvel Top (2°) n° 7 (septembre 2012) (avec Avengers : Solo #2 de janvier 2012)
  • Taille : Pas d’informations fiables
  • Poids : Pas d’informations fiables
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

On ne sait pas grand chose des origines de la criminelle Angela Golden, également connue sous le nom de Golddigger, avant qu’elle ne soit recrutée par la terroriste Supéria (Deidre Wentworth) pour faire partie de ses Fémizones. Comme une cinquantaine d’autres criminelles costumée, Golden rejoignit le S.S. Supéria, le paquebot de la terroriste devant les conduire sur l’île de Fémizonia. Supéria espérait dominer le monde en relâchant dans l’atmosphère une arme biologique devant stériliser toutes les femmes du monde à l’exception des résidentes de son île, protégée par un dôme. Lorsque le super héro Captain América et son acolyte le Paladin investirent le paquebot, les criminelles, dont Golden, les affrontèrent. Les deux hommes étaient alors à la recherche de leur amie Diamondback (Rachel Leighton) qui avait fait l’objet d’une tentative de meurtre par la fémizone Snapdragon (Sheoke Sanada). golddigger_1.jpg Après une bataille acharnée, elles triomphèrent. Une fois arrivées sur Fémizonia, elles menèrent les deux hommes auprès de leur chef, Supéria, qui décida de leur faire subir un processus de féminisation pour les transformer en femmes. Deux fémizones cependant, Asp (Cléopatra Néfertiti) et Black Mamba (Tanya Sealy), s’y opposèrent et délivrèrent les deux hommes avant de les aider à retrouver Diamondback et à déjouer les plans de Supéria. Golddigger, comme de nombreuses autres criminelles, quittèrent alors Fémizonia pour retourner à leurs activités.

Quelques jours plus tard, alors qu’elle se trouvait au bar sans nom avec Battleaxe (Anita Ehren) et Steel-Wind (Ruriko Tsumura), elle reconnut Asp et Black Mamba, dont les têtes avaient été mises à prix par Supéria pour leur trahison. Enfreignant les règles du bar, les trois criminelles les attaquèrent. Asp et Black Mamba parvinrent cependant à leur échapper, notamment grâce à l’aide d’une autre cliente du bar, Impala.

Des semaines plus tard, alors qu’elle travaillait pour un réseau de trafic et d’enlèvement d’enfants de la Nouvelle-Orléans, dirigé par Damon Dran, elle fut informée par un tenancier de bar que Diamondback et Zachary Moonhunter étaient à la recherche de Snapdragon. Elle se présenta alors à eux et leur proposa de les conduire à Snapdragon mais une fois dans sa voiture, elle les gaza avant de les livrer à son employeur. Une fois ses deux prisonniers attachés, elle voulut les interroger. Diamondback parvint cependant à se libérer et à l’assommer. Une fois réveillée, Golden se retrouva nez à nez avec Captain America, qui venait d’investir le manoir de Dran et qui la prit pour une prisonnière. Elle en profita pour l’attaquer et reçut bientôt l’aide d’un autre agent de Dran, Maynard. Cap parvint cependant à les défaire tout les deux avant d’être vaincu par Dran lui même. Cap fut alors fait prisonnier aux côtés d’un autre vigilant qui avait investi le manoir de Dran, l’Américop. L’Américop parvint cependant à détruire ses chaînes et se mit à massacrer les hommes de Dran. Désapprouvant les méthodes du vigilant, Cap tenta de convaincre Golden de le détâcher pour qu’il l’empêche de commettre un massacre mais elle refusa de l’écouter et tenta de prendre la fuite avec Dran à bord d’un hélicoptère. En voyant l’hélicoptère décoller, l’Américop lui tira dessus, le faisant exploser.

C’est ainsi que Golden passa pour morte durant des années. En réalité, elle avait survécu à l’explosion. Elle refit surface des années après, comme employée de la société Power Broker Inc. Elle s’associa avec le Dr Karl Malus pour financer les recherches du Dr Seth Forrest en attendant de voir de quelle manière Forrest pourrait leur être utile. golddigger_2.jpg Golden finit par trouver des investisseurs pour investir dans un programme d’élaboration de sérums pour optimiser des humains, prétendant que celui-ci était soutenu par Captain America. Le Dr Forrest testa les sérums sur plusieurs cobayes. L’objectif était d’inoculer des femmes voulant tomber enceinte avec des sérums afin de faire de leurs progénitures des super-soldats. Le Dr Forrest poursuivait cependant ses propres plans, espérant vendre ses formules aux plus offrants. Plusieurs femmes inoculées développèrent des superpouvoirs mais bientôt, certaines succombèrent aux injections. Le Dr Forrest songea alors à stopper les essais mais Golden et Malus tombèrent sur ses notes et trouvèrent plus avantageux de doter directement les femmes et non leurs enfants de superpouvoirs. Ils voulurent un temps se débarrasser du Dr Forrest mais ils n’y parvinrent pas et Golden le força alors à continuer de travailler pour elle. Le Dr Forrest s’arrangea alors pour écarter Malus et pour prendre le contrôle sur les recherches. Golden elle-même se soumit alors aux expériences de Forrest, espérant acquérir des superpouvoirs. Elle tomba malade après les injections mais ne développa aucun pouvoir, Forrest lui ayant inoculé sans le lui dire un placebo. Ils continuèrent leurs expériences sur des prisonniers vendus par des établissements pénitentiaires. Les expériences tournèrent mal, le Dr Forrest s’arrangeant pour défigurer ses cobayes pour mieux les garder sous son contrôle. Golden et le Dr Forrest se mirent alors à traquer leurs anciens cobayes, recrutant pour ce faire des mercenaires et le super-vilain Piégeur (Peter Petruski). Lorsque les cobayes sollicitèrent l’aide de l’avenger Hawkeye (Clint Barton), Golden recruta le super-vilain Chance pour l’arrêter mais ce dernier échoua. Avec l’aide de Hawkeye (Clint Barton), les cobayes parvinrent à stopper les expériences de Forrest, qui périt apparemment dans l’explosion de son bateau-laboratoire, et à faire arrêter Golden.

Niveau de force

Angela Golden possède la force normale d’une jeune femme entraînée de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs/Aptitudes

Angela Golden n’a aucun pouvoir. Elle est en revanche une combattante entraînée aux arts martiaux.


Ineris 852

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0