Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - X-Force (Branche M) - Marvel-World.com

Encylopédie - X-Force (Branche M)

x-force-branche-m_0.jpg

  • Membres actifs : Bedlam (alias Havok), le Mur (alias Colossus), Tempête (alias Tornade)
  • Anciens membres : Dazzler, Longshot, Psylocke, Rogue, Wolverine
  • Base d’opérations : Autrefois le Midtown Hospital (Manhattan, New York, Etats-Unis), un centre de recherches non identifié du gouvernement américain
  • Première apparition : VO : (évoqués) Mutant Misadventures of Cloak and Dagger # 9 (décembre 1989, par Terry Austin, Mike Vosburg & Don Cameron), (aperçus) Mutant Misadventures of Cloak and Dagger # 10 (février 1990, par Terry Austin & Mike Vosburg) – VF : Aucune apparition en France

Histoire

Au cours de la conspiration des « Actes de Vengeance », trois membres de l’équipe de surhumains fédérale dirigée par Mystique, la Freedom Force – Avanche, le Colosse et Pyro – menèrent une attaque contre le quartier général des Avengers sans autorisation officielle. Se méfiant dès lors de la Freedom Force et souhaitant créer leur propre force de police surhumaine, une faction fanatique du gouvernement – qui était largement derrière le projet de loi raté d’enregistrement des pouvoirs surhumaines – forma la Branche M, une organisation scientifique, et fit du conseiller présidentiel Roland Blaisdell le responsable du Projet : X-Force. Blaisdell choisit huit recrues parmi des militaires patriotes volontaires et les scientifiques de la Branche M soumirent les huit individus à un combinaison de rayons cosmiques et gammas dans l’espoir de produire des mutations comme celles qui avaient donné naissance aux Quatre Fantastiques et à l’incroyable Hulk (Bruce Banner). Les cobayes furent collectivement baptisés X-Force, reçurent leurs uniformes et des noms de codes évoquant les X-Men, alors considérés comme morts en combattant le démoniaque Adversaire.

x-force-branche-m_1.jpgDurant leur période d’entraînement, tous les membres d’X-Force se révélèrent atteints à différents degrés d’empoisonnement par les radiations. Blaisdell les amena alors au Midtown Hospital, à Manhattan, afin d’y être soignés par le Dr Ilsa Moon, l’une des meilleures spécialistes américaines des radiations. Blaisdell utilisa son vaste budget fédéral pour développer le centre médical de Moon mais, malgré les efforts de cette dernière, les cobayes continuèrent à voir leur santé se détériorer et Longshot, Psylocke et Wolverine semblèrent mourir. Ne se préoccupant cependant que du résultat final, Blaisdell ordonna à Moon de cesser d’essayer de les sauver et de se contenter de relever des données sur leur évolution physique et, au final, leur mort, afin qu’il puisse faire de nouvelles tentatives à l’avenir. Frustrés par la mort de leurs coéquipiers, les membres survivants d’X-Force refusèrent d’être mis sous sédatifs en attendant la mort, préférant y faire face debout, en soldats. Tandis qu’ils combattaient les soldats de la Branche M, Colossus ordonna à X-Force ne tuer personne, ce qui permit aux soldats de faire appel à des renforts. La Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen), qui se trouvaient à l’hôpital pour visiter le père Francis Delgado, entendirent les bruits des combats et, apercevant les combattants, supposèrent à tort que X-Force était un groupe de criminels en train d’attaquer des soldats, qu’ils rejoignirent pour affronter les mutés. Blaisdell arriva bientôt sur les lieux, avertis par ses troupes, et décidant que X-Force était devenu un problème tel qu’ils ne justifiaient plus les efforts de la Branche M, il ordonna à ses soldats d’éliminer le groupe entier. Dazzler et Rogue furent immédiatement abattus, mais Colossus, Havok et Tornade réussirent à suivre le Dr Moon pour s’échapper par le toit. Découvrant la vérité et les origines des mutés, la Cape et l’Epée rallièrent leur cause.

Récupérant de sa blessure à la tête, Rogue fut alors convaincu par Blaisdell qu’il était de son devoir de patriote de faire le sacrifice suprême de sa vie. De plus, il décida de convaincre ses autres coéquipiers « d’accomplir leur devoir » sous peine qu’il les tue personnellement. Rogue rejoignit les troupes de Blaisdell pour attaquer les survivants mais la Cape et l’Epée les aidèrent à repousser l’assaut et téléportèrent Colossus, Havok, Tornade et le Dr Moon à l’Eglise du Saint Esprit. Les pouvoirs de lumière de l’Epée purgèrent les radiations de leurs corps, semblant ainsi les soigner. Adoptant de nouveaux noms – respectivement le Mur, Bedlam et Tempête – X-Force décida de fuir et se cacher. Le Dr Moon choisit de les accompagner afin de leur fournir une aide médicale et une assistance financière tandis que le trio se préparait à détruire l’opération secrète de Blaisdell. Alors que Rogue souhaitait partir sur les traces de ses anciens camarades, Blaisdell lui promit qu’ils étaient de toute façon condamnés à mort à court terme, préférant se concentrer sur la sélection de nouveaux volontaires. Les survivants de X-Force disparurent ainsi de la circulation, même si Bedlam fut brièvement envisagé comme recrue pour l’Initiative par Tony Stark.

Bedlam

x-force-branche-m_2.jpg

  • Véritable nom :Bermuda Schwartz
  • Autres noms :Havok

Bedlam peut renforcer les états mentaux existants et provoquer des hallucinations, même s’il ne peut pas se concentrer suffisamment pour n’affecter que ses ennemis.

Dazzler

x-force-branche-m_3.jpg

  • Véritable nom :Kimberly Schau

Dazzler se retrouva capable de projeter de l’énergie électrique et des flashs aveuglants, bien que cela provoquait chez elle un choc en retour traversant son corps.

Longshot

x-force-branche-m_4.jpg

  • Véritable nom :Roger Welton

Les capacités de Longshot ne sont pas connues mais devaient ressembler à ceux de son homonyme des X-Men et impliquer la chance ou les probabilités.

le Mur

x-force-branche-m_5.jpg

  • Véritable nom :Lemuel Sullivan
  • Autres noms :Colossus

Lemuel Sullivan grandit jusqu’à la taille de 2m30, développant une endurance et une force (Classe 10) surhumaines ; il est très expérimenté en stratégies de combat, même s’il était à l’origine plutôt intellectuel et introverti, toujours à la recherche de solutions non violentes. Il fut désigné comme chef de X-Force sur le terrain.

Psylocke

  • Véritable nom :Matt Coris

Les pouvoirs exacts de Psylocke sont inconnus mais, compte tenu de son nom de code, être liés à la télépathie ou la télékinésie, ou les deux.

Rogue

x-force-branche-m_6.jpg

  • Véritable nom :Victor Barlow

Patriote assoiffé de sang et instable, Rogue pouvait absorber le calcium des os d’autres personnes, provoquant de violentes douleurs et, théoriquement, une perte de rigidité du squelette.

Tempête

x-force-branche-m_7.jpg

  • Véritable nom :William Read
  • Autres noms :Tornade

William Read, qui dormait 65% du temps, était lunatique et colérique quand il était éveillé et pouvait renforcer les conditions atmosphériques déjà présentes (air, eau, feu, terre), comme transformer l’eau jaillissant d’une conduite percée en une formidable averse tombant du ciel.

Wolverine

x-force-branche-m_8.jpg

  • Véritable nom :Ryan Laporto

Plus animal qu’humain, Wolverine possédait des griffes et peut-être d’autres facultés animales.


ThierryM 1177

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0