Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Prodigy (Alleyne) - Marvel-World.com

Encylopédie - Prodigy (Alleyne)

prodigy-alleyne_3.jpg

  • Véritable nom : David Alleyne
  • Profession : étudiant
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Chicago, Illinois, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Christopher (père), Dorothy (mère), Kim (sœur cadette)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre des Young Avengers/ Jeunes Vengeurs ; des Nouveaux X-Men, des Nouveaux Mutants, des étudiants de l’Institut Xavier
  • Base d'opérations : Manhattan, New York, Etat de New York, Etats-Unis ; Autrefois l'Académie des Vengeurs; Utopia; Graymalkin Industries, Comté de Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis; Chicago, Illinois, Etats-Unis; l'institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis
  • Première apparition : New Mutants (2nd) #4 (2003 par Nunzio DeFillipis, Christina Weir et Keron Grant) - Fr: Maximum X-Men #4
  • Taille : 1m86
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

David Alleyne a toujours été premier de la classe, mais à l’adolescence, les réponses apparaissaient automatiquement dans sa tête, dans la mesure où ses professeurs se trouvaient dans la même pièce que lui. Il comprit alors qu’il était un mutant et qu’il avait la capacité de savoir tout ce que les gens qui l’entouraient savaient. Se sentant être un tricheur, il se mit à travailler dur pour garder toutes les connaissances qu’il absorbait involontairement. Il gardait sa mutation secrète jusqu’au jour où des anti-mutants de l’association Pureté mirent ses parents au courant. Agressé par des membres de Pureté, prodigy-alleyne_5.jpgil fut défendu par Danielle Moonstar et Karma qui lui proposèrent alors de rejoindre l’institut Xavier. David accepta et parti pour l’institut. Il n’avait aucune envie de devenir X-Man, il voulait seulement étudier et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Il y fit la connaissance de Sofia Mantega, Kevin Ford et Laurie Collins. Peu après, il fut agressé avec ses nouveaux amis par les Reavers de Donald Pierce, des criminels anti-mutants. les rangs des Reavers comprenait un mutant : Josh Foley, qui ne savait alors pas qu’il était un mutant lui même. Lorsqu’il s’en rendit compte, rejeté par sa famille, il trouva refuge à l’institut où il fut placé comme colocataire de David. Au début les relations entre David et Josh étaient difficiles, mais au fil des semaines ils devinrent amis. Ensemble et avec Laurie et Sofia ils allèrent à la rencontre d’une jeune SDF mutante : Noriko Ashida qui avec leur aide intégra l’institut Xavier.

Après la destruction de l’institut par un Xorn fou se prenant pour Magnéto, et sa reconstruction, les élèves furent divisés en squad. David et ses amis devinrent les Nouveaux Mutants II sous la direction de Danielle Moonstar. David reçut le nom de code Prodigy. Leur équipe était en concurrence permanente avec les Héllions IV. Un jour sa petite sœur vint lui rendre visite quelques jours à l’institut Xavier. Elle aperçu alors à plusieurs reprises un fantôme, le jeune Jeffrey Garrett, un ancien étudiant mort dans l’attaque de Xorn-Magnéto.prodigy-alleyne_1.jpg Elle était alors persuadé d’être une mutante mais ne l’était pas en réalité. Peu après, David voulut se débarrasser des blocages mentaux qui l’empêchait de garder toutes les connaissances qu’il absorbait. Danielle Moonstar et Emma Frost combinèrent alors leurs pouvoir pour lui montrer une vision du futur où débarrassé de ses blocages, il serait l’homme le plus intelligent du monde et deviendrait un fou dangereux ayant prit le contrôle du monde. Pour l’arrêter ses amis l’aurait payé du prix de leur vie, y compris Noriko qui dans sa vision était son épouse. Il renonça alors à enlever ses blocages et se rendit compte qu’il était amoureux de Noriko. Alors traumatisé par sa vision, il évitait et ignorait Noriko.

Peu après, lors du bal de l’école, Laurie, qui voulait rendre Josh jalouse, força David avec ses phéromones à l’embrasser. Josh se mit alors en colère contre David. Les jours passaient et les relations des Nouveaux Mutants II se dégradaient. Fort heureusement, ils se réconcilièrent tous lors d’un feu de camps organisé par Sofia. David se réconcilia avec Josh et même avec Noriko avec qui il commença à sortir. Lors du jour-M où la Sorcière Rouge fit perdre leurs pouvoirs à plus de 90 % des mutants, David perdit ses pouvoirs. Il reste cependant à l'institut Xavier aux côtés des Nouveaux X-Men et de sa petite amie Noriko. Avec eux et malgrè la perte de ses pouvoirs, il affronte les Purificateurs de Stryker (il sauve à l'occasion les Stepford Cuckoos) puis part affronter Nemrod, la Sentinelle venue du futur.

La mission est un succès, aussi Surge lui propose d'intégrer l'équipe. Mais au fil des semaines elle se rend auquel son petit-ami, sans pouvoir, est exposé et après que ce dernier ait été tué puis ressuscité par Bélasco, elle décide de le quitter pour le pousser à quitter l'institut Xavier. prodigy-alleyne_2.jpgMais cela n'a pas d'effet. David, même s'il a le coeur brisé, ne s'en va pas et se voit même proposer par Cyclope de diriger les Nouveaux X-Men, ce qu'il accepte. En outre, pour le remercier de les avoir sauvé, les Stepford Cuckoos lui redonne accès à toutes les informations qu'il avait temporairement acquises lorsqu'il était un mutant.

Lorsque Surge décide de partir à la recherche des Purificateurs et de leur faire payer la mort de plusieurs de leurs camarades, il refuse de l'aider. Peu de temps après, suite à la destruction de l'institut Xavier par les Sentinelles, il quitte les Nouveaux X-Men et repart vivre vraisemblablement auprès de sa famille.

Il finit cependant par rejoindre les X-Men à San Francisco où il les aide à repousser l'invasion secrète des Skrulls et fait notamment la rencontre des Fugitifs avec lesquels il sympathise. Puis il s'installe avec les X-Men sur Utopia où il assiste régulièrement le Club-X et où il participe à la défense de l'île contre l'armée des morts de Séléné puis contre les Evolutionnaires et enfin contre une Sentinelle géante du Club des Damnés, affrontement qui conduit au départ d'une partie des X-Men et de leurs étudiants pour la nouvelle école Jean Grey pour jeunes surdoués de Wolverine. Prodigy décide de rester sur Utopia mais lorsque les X-Men de Cyclope sont possédés par la force Phénix il est envoyé avec ses camarades par les Avengers à l'Académie des Avengers. Ils s'y échappent cependant bientôt, préférant retrouver Hope Summers, la première mutante à être née depuis le Jour-M et cible principale de la force Phénix.

Prodigy semble bientôt quitter ses camarades lorsque ceux-ci intègrent finalement l'école Jean Grey pour jeunes surdoués et décide de s'installer seul.prodigy-alleyne_4.jpg Malgré les demandes répétées de son amie Transonic, il refuse de refaire partie d'une équipe X et trouve un emploi de consultant dans une société de hotline résolvant des situations exotiques embauchant d'autres surhommes. Il y fait la rencontre du Jeune Vengeur Speed (Tommy Shepdherd). Ensemble, ils tentent de résoudre le mystère autour d'un voleur portant l'uniforme de Patriote, enquête qui mène à l'enlèvement de Speed. Afin de retrouver Speed, il rallie les Jeunes Vengeurs et poursuit avec eux le mystérieux "Patriote" à travers le multivers. Bientôt, il embrasse Hulkling, révélant ainsi sa bisexualité, mais ce dernier ne lui retourne pas son amour, étant déjà en couple avec Wiccan. Il reste cependant au sein du groupe, les aidant à vaincre l'extra-terrestre Maman avant de fêter le nouvel an avec eux et avec d'autres jeunes surhumains dont ses anciens camarades apprentis X-Men. Avec ses coéquipiers Hulkling et Speed il se retrouva également confronté au criminel the Hood (Parker Robbins) qui voulait le forcer à lui construire un cérébro.

Par la suite, il auditionna au poste de chef de la sécurité de Stark Industries, au même titre que Victor Mancha, le Scarabée (Janice Lincoln) et Ant-Man (Scott Lang). Ce fut cependant Ant-Man qui obtint le job.

Niveau de force

Prodigy possède la force normale d’une jeune homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Avant le Jour-M, Prodigy était un mutant qui possédait une forme limitée de télépathie psycho-mimétique qui lui permettait d’absorber toutes les connaissances des gens qui se trouvaient à proximité de lui. Il ne contrôlait absolument pas ses pouvoirs et avaient des blocages qui l’empêchait de retenir ces connaissances de manière définitive.

Ses pouvoirs lui permettaient de prévenir les attaques de ses adverses. Il était ainsi redoutable au combat au corps à corps puisqu’il évitait tout les mouvements de ses agresseurs.

Aptitudes

Prodigy possède aujourd'hui un savoir encyclopédique, les Stepford Cuckoos ayant débloqué sa mémoire de manière à ce qu'il puisse accéder à toutes les connaissances et compétences acquises avant la perte de ses pouvoirs.

Il possède ainsi les talents au combat de Wolverine et de Shadowcat, il est un stratège du niveau de Cyclope, possède les connaissances scientifiques du Fauve, la compréhension des mathématiques d'Iceberg, les connaissances informatiques de Shadowcat, les aptitudes culinaires de son père, les connaissances magiques du Dr Strange et probablement d'autres compétences acquises auprès des autres X-Men, des Avengers ou de ses anciens camarades de classes.

Même sans ses pouvoirs, Prodigy est remarquablement intelligent et très bon élève. Il sait utiliser diverses technologie avancée et a apprit à conduire le Blackbird des X-Men. Il a également la cave des dangers de l'institut Xavier.

Limites spéciales

Il devait autrefois porter des lunettes ou des lentilles de contact avant qu'Elixir ne le guérisse de sa myopie.

Equipement

Il porte des lunettes digitales lui permettant d’interagir avec les ordinateurs ou d'analyser rapidement un grand nombre de données.


Ineris 10935

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0