Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tornade (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tornade (Ere d'Apocalypse)

tornade-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Ororo Munroe
  • Profession : Ancienne serviteur de l’Arme Oméga, aventurière, déesse
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis de la Terre-295
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Orordius
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire, sans enfant
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Clan Akkaba, des X-Men
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu ; autrefois : Le Ciel, Manhattan, New-York City New-York, Etats-Unis (Terre-295); Manoir des X-Men, New-York, Etats-Unis (Terre-295).
  • Première apparition : VO : X-Men Alpha # 1 (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 58 kg
  • Yeux : Bleus (Blancs sans pupille quand elle utilise ses pouvoirs)
  • Cheveux : Blancs
  • Signes particuliers : Corps de pierre ; autrefois, elle avait un tatouage autour de l'oeil.

Histoire

Au début de sa carrière, la mutante Ororo Munroe était perçue comme une déesse. L’ascension d’Apocalypse laissa le continent Africain dans le désarroi. Se faisant désormais appeler la Chevaucheuse des vents, Munroe décida de prendre sous sa protection une petite partie du continent africain afin d’en faire une zone sûre au milieu de la guerre opposant les humains aux mutants. tornade-ere-d-apocalypse_1.jpg Malheureusement, sa tentative de préserver la paix attira l’attention sur elle et son peuple. Apocalypse attaqua cette nouvelle nation et captura Munroe. Il la confia aux soins de Sinistre (Nathaniel Essex) et de Dark Beast (Hank McCoy) avec pour ordre de la transformer en une guerrière à ses ordres. Renommée Tornade, elle fut torturée et soumise au programme de télépathie déformante du Roi d’Ombre. Elle lutta cependant de toutes ses forces pour résister à la télépathie de son geôlier et provoqua une puissante tornade qui balaya le territoire d’Apocalypse. Profitant de la situation, le prélat Cyclope (Scott Summers) la délivra et l’aida à s’échapper.

Quelques temps après, alors qu’elle se trouvait en Europe, elle se retrouva confrontée au mutant Vif-argent (Pietro Maximoff) qu’elle prit pour un agent d’Apocalypse. Vif-argent parvint cependant à gagner sa confiance et l’invita à rejoindre les X-Men, un groupe de super-héros mutants combattant les forces d’Apocalypse et protégeant les faibles, ce qu’elle accepta. Au sein des X-Men, elle conserva le nom de Tornade qui lui rappelait ce qu’elle avait traversé. Avec le temps, elle se rapprocha de Vif-argent de qui elle devint bientôt la compagne.

Elle affronta pour la première fois les forces d’Apocalypse avec les X-Men lorsque ses Cavaliers tentèrent de prendre Cape Citadel pour y lancer des têtes nucléaires contre l’Amérique. Avec les X-Men, elle déjoua leurs plans. Des années après, Tornade et les X-Men furent attaqués par le mutant Wolverine (qui n’avait aucun rapport avec Logan), un agent d’Holocauste, le fils d’Apocalypse, qui était venu s’en prendre aux X-Men déjà affaiblis par le départ de l’Arme X (Logan) et de Jean Grey.

La montée d’Apocalypse en Amérique du Nord conduisit à une guerre froide entre Apocalypse et le Haut Conseil Humain, conflit pouvant potentiellement se terminer en holocauste nucléaire total. Le Pacte Kelly fut bientôt signé, par lequel Apocalypse s’engageait à cesser les expérimentations sur les humains, sans pour autant avoir la moindre intention de s’y tenir. tornade-ere-d-apocalypse_2.jpg Tornade accompagna alors les X-Men à Seattle pour confirmer des rumeurs de continuation des expérimentations. Là, les X-Men affrontèrent le mutant Unus et ses Infinites et secoururent le déplacé temporel, Lucas Bishop, qui prétendait que leur monde n’aurait jamais du exister et qu’il avait été créé lorsque le mutant Légion (David Haller) avait remonté le temps et accidentellement assassiné Charles Xavier. Convaincu par les propos de Bishop, Magnéto décida de l’aider à restaurer la réalité et chargea différentes équipes de X-Men de missions pour y parvenir.

Tornade fit partie d’une escouade de X-Men, dirigée par Vif-argent, partie aider des sentinelles créées par le Haut Conseil Humain pour évacuer les humains du domaine d’Apocalypse. Sur place, ils furent confrontés à la Confrérie du chaos et au Cavalier Abyss (Nils Styger). À leur retour à Westchester, ils découvrirent que Magnéto, son fils Charles et Bishop avaient été capturés par Apocalypse. Après avoir secouru Bishop avec Vif-argent, Tornade, accompagna les X-Men à New York City pour l’affrontement final contre Apocalypse. Alors que la bataille entre les deux camps faisait rage, le Haut Conseil Humain lança une bombe nucléaire contre l’Amérique du Nord. Tandis qu’Apocalypse était tué et que Bishop retournait à son époque, Jean Grey protégea le continent de la bombe et l’effort la plongea dans le coma. Tous crurent alors que c’était Magnéto qui avait sauvé la situation.

Dans les mois qui suivirent la mort d’Apocalypse, les X-Men aidèrent à la restauration de l’Amérique du Nord et ils furent notamment chargés par le gouvernement de traquer les anciens associés du tyran. Magnéto, quant à lui, subissait un chantage de Sinistre qui le menaçait de révéler qu’il n’avait pas sauvé le continent s’il ne tenait pas les X-Men loin de lui.

Pour sa première mission en tant que chasseuse de primes, Tornade aida les X-Men à traquer les Hellions. Ils échouèrent par la suite à convaincre les Morlocks de retourner à la surface mais Tornade parvint à les faire fuir après qu’ils aient blessé Magnéto. Les X-Men intervinrent par la suite lorsque la ville de Washington DC fut attaquée par les frères et sœurs Guthrie : Amazone, Icare et Rocket. Les X-Men retrouvèrent Paige Guthrie, qui avait autrefois fait parti des leurs, en possession de Malicia et son fils Charles. Paige accusait les X-Men de l’avoir abandonnée aux mains d’Apocalypse et de n’être jamais revenus la chercher. Avant d’être tuée par Magnéto, elle révéla aux X-Men que ce dernier savait où se cachait Sinistre.

Après que Magnéto se soit expliqué, Tornade et les X-Men traquèrent Sinistre jusque sur Liberty Island où ils se retrouvèrent confrontés aux Sinister Six – dont faisait désormais une Jean Grey manipulée. tornade-ere-d-apocalypse_3.jpg Bien qu’ils parvinrent à vaincre Sinistre et son équipe, Tornade perdit Vif-argent, tué dans la bataille. Reconnaissant ses erreurs, Magnéto se livra aux autorités. Les X-Men parvinrent à récupérer Jean Grey.

La situation se dégrada alors sur la Terre-295. Alors que l’Arme X, devenu l’Arme Oméga, avait commencé son ascension pour devenir le nouvel Apocalypse, le monde replongea dans le chaos. De nombreux X-Men firent défection, dont Tornade. Capturée par l’Arme Oméga, on la retrouva à son service, transformée en voyante aveugle de pierre via la technologie céleste et renommée Orordius.

Depuis la chute de l’Arme Oméga et la prise du pouvoir par Penance, on ignore ses activités.

Pouvoirs

Depuis qu’elle a été exposée à la technologie céleste, Ororo est une voyante capable de voir l’avenir. Son corps est en pierre.

A l’origine, Ororo était une mutante météopathe et atmokinésiste, c'est-à-dire une mutante capable de manipuler psioniquement le temps. Elle avait démontré la capacité de lever des vents d’intensité différentes pour s’envoler ou pour gêner ses ennemis et de lancer la foudre – sous différentes formes, depuis le ciel ou depuis n’importe quelle partie de son corps, généralement ses mains. Ses pouvoirs pouvaient s’exercer sur de grandes portions de territoires comme sur des zones très localisées. Elle devait être capable des mêmes aptitudes que sa contrepartie de la Terre-616 (pour plus de détail, voir sa fiche).


Aptitudes

Ororo est une experte du crochetage de serrures et une pickpocket de talent. Elle sait piloter le blackbird, le jet des X-Men.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 554

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0