Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Forson, Andrew - Marvel-World.com

Encylopédie - Forson, Andrew

forson-andrew_0.jpg

  • Véritable nom : Andrew Forson
  • Profession : Terroriste international et scientifique, ex- leader et scientifique suprême de l’A.I.M., ex-ambassadeur de l’ïle de A.I.M/Barbuda aux Nations Unies
  • Statut légal : Citoyen de Barbuda (île de l’A.I.M.), avec un casier judiciaire international – ex-citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Andrew Forson n’a pas d’identité secrète
  • Autres identités : Scientifique suprême
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe :Ancien membre de l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics), du Culte de l’entropie
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu ; autrefois : Barbuda/île de l’A.I.M.
  • Première apparition : VO : F.F. (vol. 1) # 1 (mai 2011, par Jonathan Hickman et Steve Epting) – VF : Marvel Icons (2°) n° 12 (janvier 2012))
  • Taille : 1m83
  • Poids : 81 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Le Dr Andrew Forson était membre du Culte de l’Entropie de Viktorius (Victor Conrad), basé en Terre sauvage, et fréquenta à cette occasion l’agent infiltrée du S.H.I.E.L.D. Barbara Morse (alias Mockingbird). A l’aide d’une technologie capable d’altérer les souvenirs, Forson implanta une seconde personnalité à l’agent Morse et la manipula afin qu’elle abatte d’autres agents du S.H.I.E.L.D et écarte Viktorius, ce qui lui permit de prendre la tête du Culte. Forson effaça ensuite la mémoire de Morse qui retourna aux Etats-Unis.

Des années après, Forson quitta le Culte et se retrouva membre de l’A.I.M (Advanced Idea Mechanics). Sentant qu’il avait stagné, Forson rassembla un groupe de réflexion dissident et recruta le Sorcier (Bentley Wittman) pour les diriger. Devenu un agent du Sorcier, Forson, avec d’autres vilains, aida la Fondation du Futur à stopper le Conseil Interdimensionnel, un groupe composé de contreparties alternatives du Dr Reed Richards qui préparait une guerre dévastatrice. L’A.I.M. prit bientôt le contrôle de l’île de Barbuda qu’ils rebaptisèrent l’île de l’A.I.M. et le conseil de l’A.I.M. vota à l’unanimité pour écarter le Sorcier, trop mentalement instable, et désigner le Dr Forson pour les représenter à l’O.N.U. Forson livra le Sorcier à Reed Richards à qui il proposa le poste d’ambassadeur de l’A.I.M. aux Etats-Unis.

Forson eut bientôt recours à la chirurgie esthétique pour changer d’apparence. En tant que Scientifique suprême de l’A.I.M., il se mit à assassiner de plus en plus régulièrement les scientifiques qui le décevaient. L’A.I.M. parvint vraisemblablement à entrer en contact avec une contrepartie future de leur organisation qui se mit à les fournir en technologies avancées, ce qui leur permit de se développer de manière exponentielle. Forson rassembla bientôt un nouveau Haut Conseil de l’A.I.M. composé de super-vilains : la Veuve noire Yelena Belova, Ministre d’Etat ; Mentallo (Marvin Flumm), Ministre des affaires publiques ; Supéria (Deidre Wentworth), Ministre de l’éducation ; Graviton (Franklin Hall), Ministre de la science ; Jude, l’Homme entropique, Ministre de la santé ; et le Maître de Corvée (Tony Masters, en réalité un agent infiltré du S.H.I.E.L.D.), Ministre de la Défense.

Utilisant des matériaux minés dans la Zone négative pour alimenter un pont multiversel, l’A.I.M. de Forson se mit à explorer le Multivers. Forson envoya bientôt une délégation diplomatique de l’A.I.M. à une exposition d’armes afin d’y trouver des clients potentiels. L’agent du S.H.I.E.L.D. Daisy Johnson déclencha cependant une confrontation qui se solda par la mort du sénateur Etats-unien Robert Ralston et le vol par l’A.I.M. de l’armure Iron Patriot. L’armure fut dupliquée et son intelligence artificielle améliorée afin de créer une armée de drones aux ordres de l’A.I.M. L’organisation se servit de cette armée de drones pour incriminer les Etats-Unis en déclenchant une série d’incidents internationaux. Le S.H.I.E.L.D. parvint cependant à déjouer ce plan grâce à War Machine qui prit le contrôle des drones. Johnson envoya également les Secret Avengers (Black Widow, Hawkeye et Mockingbird) assassiner Forson avant que Maria Hill, la directrice du S.H.I.E.L.D. ne leur efface ce souvenir de la mémoire. Mockingbird resta néanmoins piégée sur l’île, sans ses souvenirs et déguisée en agent de l’A.I.M.

Forson survécut à sa tentative d’assassinat, ayant utilisé un double pour le remplacer qui se fit tuer à sa place. Il ne révéla sa survie qu’après la suspension du S.H.I.E.L.D. de l’agent Johnson. En rétribution de cette tentative d’assassinat, l’A.I.M. rejoignit le Conseil de sécurité de l’O.N.U.

A un moment donné, alors que les Avengers avaient été rendu incopnscients sur une plage de Perth, en Australie, l’A.I.M. leur déroba des échantillons d’A.D.N pour de futures recherches. Tandis que MODOK (George Tarleton) avait quitté l’A.I.M. pour rejoindre le S.H.I.E.L.D. afin de les aider à vaincre Forson, l’A.I.M. captura les Secret Avengers. forson-andrew_1.jpg Le Maître de corvée de son côté, tenta de fuir l’île de l’A.I.M. avec Mockingbird, mais Forson activa chez la jeune femme une seconde personnalité, loyale au Culte de l’entropie, et elle se retourna contre son sauveur. Les Secret Avengers ayant réussi à s’échapper tentèrent de secourir Mockingbird, mais celle-ci ne se souvenant pas d’eux, feignit sa mort, en faisant tuer Belova à sa place, et disparut.

La coopération de MODOK permit l’arrestation de plusieurs espions de l’A.I.M. au sein du S.H.I.E.L.D. et Hill découvrit que la technologie dont elle se servait pour effacer la mémoire des Secret Avengers avait été inventée par Forson.

Se servant de son lien avec l’A.I.M. du futur, Forson accéléra le temps sur l’île de l’A.I.M., la transformant en un empire technologique avancé. Il envoya ensuite un double robotique de lui faire une apparition publique qui déboucha sur une bagarre avec l’Avenger Iron Man (Tony Stark). En explosant le robot fit des dizaines de victimes tandis qu’en parallèle Forson lançait une attaque contre la Maison Blanche. Avec l’aide d’un groupe d’Avengers du futur, les Avengers coupèrent la connexion de l’A.I.M. avec le futur et déjouèrent l’attaque contre la Maison Blanche.

En explorant le Multivers, l’A.I.M. amena accidentellement sur la Terre-616 des Avengers maléfique. Cherchant à couvrir leur implication dans cet événement l’A.I.M décida d’inoculer l’A.D.N. précédemment prélevé sur les Avengers à des adaptoïdes qu’ils lancèrent à leur poursuite. Les adaptoïdes évoluèrent cependant et décidèrent de partir explorer le Multivers, devenant les Cartographes. Après que les Avengers aient arrêté leurs contreparties maléfiques, l’A.I.M. les captura et les renvoya dans une dimension parallèle.

Lorsque l’existence des incursions fut révélée au monde par la Cabale, l‘Avenger Solar (Roberto Da Costa) décida d’enquêter dessus et de résoudre ce problème. Pour ce faire, il décida d’acheter l’A.I.M. après que Forson ait rejeté son offre, Da Costa s’adressa directement aux scientifiques de l’A.I.M. et les convainquit de les rejoindre. Forson et Monica Rappaccini furent alors forcés de quitter l’île, non sans déclarer qu’ils se vengeraient. forson-andrew_2.jpg

Niveau de force

Le Dr Andrew Forson possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Aucun

Aptitudes

Le Dr Andrew Forson est un expert dans plusieurs disciplines scientifiques : physique, chimie, robotique, cybernétique ingénierie.

Equipement

En tant que scientifique suprême de l’A.I.M. le Dr Andrew Forson avait accès à de la technologie avancée. Il portait un costume capable de s’envoler et de tirer des rafales d’énergie depuis les paumes de ses mains.


Ineris 793

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0