Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - KhLΘG - Marvel-World.com

Encylopédie - KhLΘG

khlog_0.jpg

  • Véritable nom : KhLΘG
  • Profession : Démon, destructeur de la vie
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : L’existence de KhLΘG est inconnue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : la Créature du cauchemar, l’Ennemi, le Loup sage ; il s’est fait passer pour Orrgo et Golden-Gator
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Gitche Manitou (géniteur)
  • 'Appartenance à un groupe :Aucun'
  • Base d’opérations : Un domaine extradimensionnel non identifié
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.3) # 1 (novembre 1994, par Kurt Busiek & Ricardo Villagran) – VF : Top BD n°40 (1995)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variable
  • Cheveux : Variable

Histoire

KhLΘG est une puissante créature démoniaque extrêmement ancienne, qui naquit de l’ombre du Grand Esprit, Gitche Manitou, le souverain des dieux amérindiens du nord, les Manidoog, pendant que celui-ci était en train de façonner le monde et avait sorti la lumière des ténèbres. Etre d’ombre pure, KhLΘG tenta de détruire la création de Manitou, suscitant sa colère. Manitou effaça alors son ombre, privant KhLΘG de toute forme physique, qui devint l’ennemi acharné de la création, cherchant sans fin à revenir dans la dimension terrestre dont Manitou venait de le chasser. Ne possédant pas de forme propre, KhLΘG était du coup contraint d’adopter celles des créatures qui sont réputées ne pas exister, puisant dans les cauchemars, les fantasmes des mortels pour s’incarner physiquement.

khlog_1.jpgQuelques années avant l’apparition des Quatre Fantastiques, Renard Silencieux et son fils, deux membres des Keewazis, partirent explorer une région désert de la réserve, à la recherche de bétail égaré. Renard Silencieux parla du monstrueux Orrgo à son fils et, juste après la fin du récit du Keewazi, les deux Amérindiens se retrouvèrent face à Orrgo, qui les attaqua immédiatement. Renard Silencieux commença alors à lancer un sortilège pour retenir Orrgo et envoya son fils – un athlète olympique du décathlon – aller chercher leur sorcier, à dix kilomètres de là, pour en ramener son amulette, la Main du Créateur. Renard Silencieux était sur le point de succomber à la puissance de KhLΘG quand son fils revint enfin et, avec la Main du Créateur, il réussit alors à bannir le démon.

Quelques années plus tard, Terry Szenics, un riche membre du Chilton Country Club, à Mystic, dans le Connecticut, déclencha une rumeur pour prouver à quel point le grand public était prêt à croire n’importe quoi. Il raconta ainsi l’histoire d’une bête surnaturelle, spectrale, qui hantait l’arrière-pays et pour traquer et assassiner les habitants de la ville. En dépit de l’évident manque de preuves, la panique se répandit rapidement dans la population ; mais c’est alors qu’on commença à retrouver des personnes mortes, affreusement mutilées, exactement comme Szenics avait décrit les meurtres. Szenics se rendit alors à New York, pour y chercher l’aide du Dr Stephen Strange, qui entamait à peine sa carrière mystique après son séjour oriental. Après avoir écouté Szenics, Strange le suivit dans le Connecticut où il envoya son corps astral à la recherche de la créature. Il ne trouva rien mais, alors qu’il revenait vers son corps physique, il découvrit que la créature l’avait précédé et s’apprêtait à tuer son corps – ce qui aurait entraîné la mort de Strange. C’est alors que Szenics intervint involontairement, hurlant en apercevant la créature. Son cri permit à Strange de gagner quelques précieuses secondes pour réintégrer son corps et, dès son réveil, employa l’Œil d’Agamotto pour bannir le monstre – qui se révéla alors être simplement l’incarnation de l’imagination des habitants de Mystic.

khlog_2.jpgLes années passèrent encore et, alors qu’il était coincé dans le trafic, Johnny Storm, alias la Torche humaine des Fantastiques, entendit deux femmes parler des alligators vivant dans les égouts new-yorkais. C’est alors qu’effectivement des alligators commencèrent à sortir des bouches d’égouts, attaquant les passants. Storm s’envola pour repousser les animaux mais plusieurs alligators arrachèrent une pompe à incendie, aspergeant la Torche d’eau et éteignant sa flamme. Mais, alors que les alligators se rapprochaient de Storm, son coéquipier la Chose arriva sur les lieux, lui sauvant la vie en chassant les alligators. C’est alors qu’ils se retrouvèrent tous deux face à Golden-Gator, à la tête d’une armée d’hommes-alligators, prêts à les attaquer. La situation commençait à mal tourner pour les deux héros, dont les adversaires se révélaient insensibles à leurs pouvoirs, quand la chaussée s’effondra brusquement à cause des dégâts causés ; la Chose et la Torche purent s’extraire des gravats mais ne trouvèrent alors aucune trace de leurs ennemis.

khlog_3.jpgDes mois plus tard, le Loup Sage apparut au cœur de la réserve des Keewazis, comptant enlever le jeune Russell. Mais la mère du garçon, Marjorie Running Bear, put arrêter la créature en le surprenant, poussant le Loup Sage à fuir les lieux. Running Bear sollicita alors l’aide de Wyatt Wingfoot, devenu le chef des Keewazis après la mort de son père et de son grand-père, Renard Silencieux, décédé peu de temps auparavant. A son tour, Wingfoot fit appel à ses amis des FF, la Chose et la Torche humaine. Arrivés sur place, les deux héros aperçurent le Loup Sage de loin, avant qu’il ne disparaisse à l’horizon. Wingfoot leur expliqua que le Loup Sage n’était qu’un mythe, une histoire racontée par les mères pour éviter que leurs enfants ne sortent la nuit. Storm repensa alors à sa confrontation avec Golden-Gator et, quelques instants après, celui-ci apparut mystérieusement, plus fort que jamais, attaquant Storm, Grimm et Wingfoot. Le trio résistait quand le Dr Strange apparut à son tour sur les lieux, conduisant à la brusque disparition de Golden-Gator et son armée d’alligators. Cela rappela à Strange sa rencontre passée avec Szenics, poussant les quatre héros à faire des recherches, découvrant que Renard Silencieux avait été secrètement présent sur chacun des lieux des ces apparitions et Wingfoot leur parla du combat entre son grand-père et Orrgo. A peine Wingfoot eut-il terminé son histoire que « Orrgo » apparut à son tour sur la place du village, attaquant les Keewazis. Malgré leurs pouvoirs conjugués, les héros furent aisément repousser par le monstre, qui les immobilisa dans une prison de pierre. Strange, après avoir compris que tous leurs ennemis étaient issus des histoires racontées, conjura l’esprit de Renard Silencieux qui leur parla de KhLΘG mais, quand Wingfoot lui demanda comment détruire leur ennemi et que l’esprit de Renard Silencieux refusa de répondre, les héros comprirent qu’ils avaient été dupés et qu’ils avait face à eux KhLΘG lui-même, qui adopta sa propre forme, toute puissante, maintenant que son histoire avait été révélée et que les héros la croyaient. KhLΘG résista à toutes leurs attaques mais les héros comprirent que leur ennemi était intrinsèquement lié aux histoires et Wingfoot utilisa la Main du Créateur pour tisser une nouvelle histoire, celle du serpent-anneau, obligé de se dévorer lui-même. Alors que Wingfoot narrait cette légende, KhLΘG fut aspiré par elle, contraint d’imiter les actions de la créature de l’histoire et disparut rapidement après s’être mangé lui-même. Le Dr Strange lança un ultime sortilège pour renforcer les défenses mystiques autrefois érigées par Renard Silencieux, garantissant que KhLΘG serait incapable de revenir dans la dimension pendant plusieurs décennies.

Pouvoirs

KhLΘG est un démon extrêmement puissant, immunisé à la plupart des attaques, quelles que soient leurs formes (y compris magiques) ; il est capable de détruire presque n’importe quelle forme de matière ou d’énergie. Cependant, le démon est limité par son attachement aux histoires et aux récits imaginaires et une légende, si elle repose sur la magie (particulièrement celles des Amérindiens d’Amérique du nord) peut l’attacher à une forme spécifique, ce qui lui impose alors des limites à ses capacités, voire même le condamne à un destin prédéterminé.


ThierryM 902

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0