Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Iron-Avengers (les) (Terre-X) - Marvel-World.com

Encylopédie - Iron-Avengers (les) (Terre-X)

iron-avengers-les-terre-x_0.jpg

  • Membres actifs : De multiples répliques de Bolt, Crimson Sage, Monolithe, Steelbow et Sting
  • Anciens membres : le Chevalier noir (Ahura Boltagon), Bolt (« Pietro »), Crimson Sage (« Wanda »), Monolithe (« Hank »), Steelbow (« Clint »), Sting (« Jan »), la Vision
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Iron-Maiden
  • Autres noms : The Iron Avengers (VO)
  • Base d’opérations : Buckingham Palace (Londres, Royaume-Uni), autrefois l’usine de Tony Stark (New York, New York, Etats-Unis), tous sur la Terre-9997
  • Première apparition : VO : Earth X # 1 (avril 1999, par Jim Krueger, Alex Ross & John Paul Leon) – VF : Marvel (Panini) n°31 (août 1999)

Sommaire

Histoire

iron-avengers-les-terre-x_1.jpgDans l’univers alternatif codifié Terre-9997 (ou « Terre X », où le monarque des Inhumains provoqua la mutation de la population non surhumaine de la Terre en imprégnant l’atmosphère des brumes Terrigènes), l’inventeur Tony Stark, qui avait été le héros en armure Iron-Man, construisit des répliques robotiques de cinq de ses équipiers des Avengers (Giant-Man, la Guêpe, Hawkeye, la Sorcière rouge et Vif argent) qui étaient morts à Washington DC, en combattant l’Homme-Absorbant, le surhumain capable d’imiter n’importe quel matériau. Ces « Iron Avengers » – Bolt (inspiré de Vif argent), Crimson Sage (inspirée de la Sorcière rouge), Monolithe (inspiré de Giant-Man), Steelbow (inspiré de Hawkeye) et Sting (inspirée de la Guêpe) – furent équipés de variantes de la technologie d’Iron-Man développée par Stark, comme des répulseurs palmaires, des propulseurs dans les bottes et, dans le cas de Steelbow, d’un arc tirant des flèches énergétiques. De plus, Stark les programma avec un intelligence artificielle imitant les personnalités de leurs inspirateurs.

Agissant depuis une usine hermétiquement scellée qui le protégeait de la Terrigenèse, Stark associa les Iron-Avengers à la Vision, l’Avenger synthozoïde, et proposa leurs services au président corrompu des Etats-Unis Norman Osborn (qui avait été le criminel costumé appelé le Bouffon vert) pour protéger New York des menaces extraordinaires dans l’espoir de renverser le régime d’Osborn de l’intérieur. A l’occasion, les Iron-Avengers s’allièrent à d’anciens Avengers comme Captain América (Steve Rogers) et Thor Odinson, bien que Rogers les rejeta comme de simples simulacres de leurs amis disparus. Les Iron-Avengers furent dépêchés pour affronter l’étrange Hydra à New York, arrivant à temps pour sauver Captain América de l’influence mentale de la créature. Peu après, le groupe fut appelé par Thor pour combattre son frère Loki et une armée de Géants du Froid, venus à New York dans le but de manipuler le fils d’Odin pour qu’il rentre à Asgard, où il aurait été incapable de revenir sur Terre. Les plans de Stark de renverser Osborn devinrent caduques quand l’armée contrôlée mentalement par le télépathe appelé le Crâne (Benny Beckley) détruisirent tous les Iron-Avengers après avoir réalisé que ses pouvoirs ne lui permettraient pas de contrôler ces êtres artificiels, hormis la Vision lors de la tentative du Crâne de s’emparer du quartier général d’Osborn à New York.

iron-avengers-les-terre-x_2.jpgLorsque les Célestes, arpenteurs de l’espace, arrivèrent collecter un Céleste en gestation au cœur de la Terre, un acte qui allait détruire la planète, Stark confia les schémas cérébraux des Iron-Avengers à la Vision avant de s’embarquer dans une attaque suicide contre les Dieux de l’espace, utilisant son usine entière comme une immense armure d’Iron-Man. Après la mort d’Iron-Man et la déroute des Célestes par Galactus (Franklin Richards), la Vision donna les schémas élaborés par Stark au monarque britannique King Britain (Brian Braddock), qui, au terme de trois années, créa une armée d’Iron-Avengers produits en masse pour protéger le monde. Bien que dotés des mêmes capacités que les premiers Iron-Avengers, ces nouveaux ne semblaient pas posséder la personnalité de leurs modèles humains. C’est peut-être pour cette raison que la Vision choisit, de son côté, d’aider le héros extra-terrestres Mar-Vell dans sa quête pour détruire l’incarnation physique de la Mort, tandis que le Chevalier noir (Ahura Boltagon, fils de Flèche noire) prit la tête des nouveaux Iron-Avengers. Ils jouèrent un rôle important dans la défense de Buckingham Palace contre le Tong de Creel, qui cherchait à récupérer les morceaux de l’Homme-Absorbant dans l’espoir de le ramener à la vie. La bataille fut perdue quand le Tong réussit à s’emparer de l’éclat qu’il convoitait.

iron-avengers-les-terre-x_3.jpgLes Iron-Avengers et le Chevalier noir furent ensuite envoyés au Pays sauvage pour enquêter sur l’une des Torches humaines construites par Reed Richards (une machine conçue pour brûler les Brumes Terrigènes en suspension dans l’atmosphère), qui semblait connaître des dysfonctionnements pour manque d’entretien. Là, les Iron-Avengers se retrouvèrent au cœur d’une lutte de pouvoir entre les Iron-Avengers, le Chevalier noir, Iron-Maiden, le Dragon de jade et le Crapaud (Mortimer Toynbee), qui avait échangé ses pouvoirs avec ceux de Magnéto après la brève dépolarisation de la planète. Le Crapaud employa ses nouveaux pouvoirs magnétiques pour prendre le contrôle des Iron-Avengers présents, les retournant contre les héros. C’est alors que le Chevalier noir fit appel à une véritable armée d’Iron-Avengers contre le Crapaud et sa création, la créature appelée Tank. Avec l’aide de Cable, prisonnier sous la Cité des Sentinelles depuis que son virus techno-organique avait évolué au-delà de tout contrôle, Iron-Maiden put stabiliser le vibranium de la région pour inverser la permutation des pouvoirs entre le Crapaud et Magnéto, qui, après avoir retrouvé ses pouvoirs magnétiques, annula tous les dégâts causés à la Cité des Sentinelles et libéra les Iron-Avengers qui avaient été contrôlés par le Crapaud.

iron-avengers-les-terre-x_4.jpgPuis, les Iron-Avengers se rendirent à New York pour y combattre l’Homme-Absorbant, qui avait littéralement absorbé la ville de New York. Après la défaite de Creel, les Iron-Avengers furent chargés de veiller sur la cérémonie de mariage de King Britain et Médusa, souveraine des Inhumains. Quand Iron-Maiden s’embarqua dans une mission dans l’espace pour sauver les Eternels de leur prison de vibranium créée par les Célestes, King Britain confia à Iron-Maiden les Iron-Avengers pour l’aider. Bien que King Britain commença à construire alors des remplaçants pour son armée, pour des raisons inconnues, le manipulateur asgardien Loki, sous l’apparence de Thor, entra en contact avec le Chevalier noir, qui changea de nom pour celui de son père, Flèche noire, pour constituer ensembles une nouvelle équipe d’Avengers.


ThierryM 1414

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0