Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Loki (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Loki (Ultimate)

loki-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Loki Odinson
  • Profession : Dieu de la ruse, de la malice ; il s’est fait passer pour un scientifique
  • Statut légal : Citoyen d’Asgard, avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Gunnar Golmen, le Filou, le Renégat, le Baron Heinrich Zemo
  • Lieu de naissance : Jötunheim
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Odin (père, décédé), Farbauti (mère, décédée), Thor (demi-frère paternel), Balder (demi-frère paternel, décédé), Mammoth (demi-frère maternel), Modi (neveu, décédé)
  • Appartenance à un groupe :Ancien membre des Libérateurs, de l’IDE, du Trio palatin, du NSDAP (parti nazi allemand)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Norvège, auparavant Asgard
  • Première apparition : VO : Ultimates 2 # 1 (février 2005, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : Ultimates n°16 (juillet 2005)
  • Taille : 1m82 (variable)
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Bleus (variables)
  • Cheveux : Noirs (variables)

Histoire

Loki est le fils d’Odin, le souverain d’Asgards, et de la géante (Jotun) Farbauti, qui fut engendré dans une tentative d’établir la paix entre Asgard et Jotunheim. Aux côtés de ses demi-frères Balder et Thor, Loki forma le Trio palatin, accomplissant de nombreuses aventures, notamment durant la guerre millénaire entre les Asgardiens et les Géants du Froid. Après la victoire d’Asgard, les trois jeunes dieux participèrent à un tournoi aux côtés d’autres guerriers asgardiens, durant lequel Loki fut vaincu par Thor alors qu’il essayait d’expliquer à ce dernier que les choses avaient changé. Peu après, Loki rendit visite à sa mère, maintenant prisonnière d’Odin, qui lui demanda de lui amener les Pierres sacrées des Nornes (un relique imprégnée du pouvoir d’Odin). Au cours de sa tentative de vol, il tua son demi-frère Balder avec l’arc favori de ce dernier et fut alors banni d’Asgard.

loki-ultimate_1.jpgDevenu le dieu de la ruse d’Asgard, Loki prit plaisir à harceler son frère adoptif Thor et les autres Asgardiens, trouvant toujours de nouveaux biais pour perturber leurs existences et leurs plans, apparemment simplement pour le plaisir de le faire. Bien qu’il eut perdu à chaque fois dès qu’il se fut retrouvé en conflit avec Thor, Loki revenait toujours pour tourmenter le dieu du tonnerre. En 1939, sous le déguisement du Baron Heinrich Zemo, un agent spécial des nazis, Loki mena une attaque contre Asgard avec une coalition faite de Géants du Froid et de soldats allemands. Il tua Heimdall, offrant son sang aux soldats nazis en utilisant la puissance des Pierres des Nornes pour accroître leurs forces. Le plan aurait réussi et Asgard aurait été incendiée, si Odin n’était pas intervenu directement, bannissant les envahisseurs et enfermant Loki dans la Chambre Sans Porte pour le punir de ses nombreux crimes. Loki passa son incarcération à comploter sa vengeance contre Thor. Avant d’attaquer Asgard, Loki avait confié les Pierres des Nornes à un jeune soldat nazi prénommé Helmut, le chargeant d’ouvrir un portail vers la Chambre Sans Porte. Ainsi, plusieurs années après son emprisonnement, Helmut réussit à créer ce portail et libéra Loki, qui était toujours un dieu, tandis que Thor, et Balder, avaient été ressuscités sous la forme de mortels. En guise de récompense, Helmut fut tué par Loki.

Apprenant que Thor était sur Terre, répandant un message de paix au sein de l’humanité pour le compte d’Odin, Loki le suivit sur Midgard (le nom asgardien de la Terre). Bien que craignant d’agir trop ouvertement de peur d’alerter Odin sur sa présence, Loki commença à effectuer de subtiles altérations à la réalité, afin d’alimenter l’hostilité de l’humanité envers Thor, tirant avantage du fait que la majorité des populations voyaient les prétentions de Thor à la divinité avec scepticisme au mieux, et il s’allia à plusieurs factions de différents pays qui redoutaient les Ultimates contrôlés par les Etats-Unis, soutenant leurs programmes de créations de super-soldats afin de constituer les Libérateurs. Quand Volstagg le Volumineux contacta Thor pour l’avertir de l’évasion de Loki, Loki s’amusa en laissant Volstagg délivrer son avertissement avant de le faire disparaître en cours de conversation alors que Thor regardait brièvement ailleurs, effaçant tout souvenir de Volstagg dans la mémoire de toutes les autres personnes présentes et convainquant ainsi le dieu du tonnerre qu’il avait des illusions et s’était simplement parlé à lui-même. Les tentatives de Thor d’alerter ses coéquipiers des Ultimates que Loki manœuvrait contre eux ne rencontrèrent aucune réaction positive, renforçant au contraire leur conviction que Thor perdait la raison.

loki-ultimate_2.jpgPlus tard, ayant appris que Thor assurait la protection d’une manifestation pacifique contre le programme de super-soldats de l’Initiative de Défense Européenne (IDE), Loki poussa la police à tirer des gaz lacrymogènes sur la foule, déclenchant une émeute ; comme il l’escomptait, Thor rejoignit la lutte pour protéger les manifestants et finit sur les écrans des télévisions de toute la planète en train d’attaquer la police. Puis Loki adopta l’identité de Gunnar Golmen, prétendument le frère de Thorlief Golmen, l’identité mortelle de Thor, s’introduisit au cœur de l’Initiative et en modifia les enregistrements pour montrer que les pouvoirs de Thor étaient d’origine technologique et avaient été volés à l’IDE et put convaincre le directeur du SHIELD Nick Fury qu’il était au courant de cette situation depuis un certain temps. Pleinement convaincus que Thor était dangereusement délirant et qu’il encourageait la violence contre des gouvernements élus démocratiquement, les Ultimates et les super-soldats de l’IDE lancèrent une attaque coordonnée, capturant Thor. Loki alla narguer son frère emprisonné, insistant qu’il ne lui voulait aucun mal mais continuait simplement à entretenir leur éternelle rivalité au travers de ses jeux. Préparant l’invasion des Etats-Unis par les Libérateurs, leur espion au sein des Ultimates kidnappa Hawkeye et assassina sa famille ; Loki modifia les enregistrements des caméras de sécurité cachées afin que le tueur semble être Captain América, s’assurant ainsi qu’un autre adversaire potentiel des Ultimates soit discrédité et arrêté.

Quelques jours plus tard, les Libérateurs déclenchèrent l’invasion, tandis que Loki observait et prenait plaisir au chaos ainsi déclenché quand les Libérateurs maîtrisèrent rapidement les surhumains américains et occupèrent leurs principales villes. Cependant, les Ultimates se reprirent rapidement, tuant la plupart des Libérateurs et Thor, libéré par Odin, fit face à Loki qui était sur le point d’intervenir personnellement contre ses ennemis humains. Incapable de tromper Thor avec ses illusions, Loki libéra les monstres des Neuf Mondes sur les Ultimates, mais Thor contra sa manœuvre en conjurant le Pont Arc-en-Ciel, qui amena les guerriers d’Asgard sur Terre où ils purent vaincre trolls, dragons, loups géants et Jotuns. Désespéré, Loki tenta de convaincre Thor que ses actions n’avaient été qu’une nouvelle plaisanterie de sa part, l’action d’un frère jaloux tentant d’attirer vers lui l’attention de leur père, et demanda à Thor de voir le côté amusant de la situation ; insensible à l’argumentation de Loki, Thor frappa son frère avec Mjolnir, le renvoyant sur Asgard, où il fut de nouveau emprisonné par Odin.

Echappant de nouveau à Odin, Loki lança une autre attaque contre Thor, dorant plusieurs agents mortels de pouvoirs avant de venir sur Terre accompagné d’une armée de Trolls. Son but était d’énerver Thor au point que celui-ci perde le contrôle de ses pouvoirs et ravage lui-même la Terre. Il faillit réussit après avoir tué la Valkyrie, la petite amie mortelle de Thor qui devait ses pouvoirs à Loki lui-même. Mais, Héla, lasse des jeux de Loki, ressuscita la Valkyrie, mais sous la forme d’une véritable déesse, qui tua alors Loki. Celui-ci fut envoyé en Hel, mais commença immédiatement à préparer son évasion. Ayant réussi ou ayant été ramené à la vie par Odin, Loki était bien vivant quand Asgard vint sur Terre, lors de l’attaque des Enfants de Demain. Loki mourut alors avec les autres Asgardiens, à l’exception de Thor et de son neveu Modi.

Pouvoirs

Loki peut modifier la réalité à volonté, bien qu’il existe des limites indéterminées à la manière dont il peut la changer, particulièrement s’il souhaite ne pas se faire remarquer par les autres dieux. Il peut se téléporter instantanément à travers la planète et sa description de la Terre comme « un royaume à trois dimensions » suggère qu’il (et peut-être les autres Asgardiens) sont habitués à percevoir et vivre dans plus de dimensions. Il possède une force surhumaine grâce à sa nature d’Asgardien et de Jotun, mais il n’est cependant pas l’égal de Thor. Il est également doté d’une résistance surhumaine, sa capacité divine naturelle à résister aux blessures étant encore accrue par sa faculté de modifier la réalité.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 696

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0