Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maman - Marvel-World.com

Encylopédie - Maman

maman_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Parasite interdimensionnel
  • Statut légal : Possiblement non applicable, décédée
  • Identité : Maman n’a pas d’identité secrète. Le grand public de la Terre ignorait son existence.
  • Autres identités : Madame Altman, Laufey, les Amerimères, Jeff Kaplan, Rebecca Kaplan, Captain Glory, Star Splendor
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Inconnu, possiblement non applicable
  • Parents connus : Aucun, possiblement non applicable
  • Appartenance à un groupe :Aucun
  • Base d’opérations : Autrefois sa propre dimension de poche ; la demeure des Kaplan, Manhattan, New York City, Etat de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Young Avengers (vol.2) # 1 (mars 2013, par Kierron Gillen, Jamie McKelvie et Mike Norton) – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 1 (Juillet 2013)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variable
  • Cheveux : Variable

Histoire

Maman est un parasite interdimensionnel qui rôde dans le Multivers à la recherche d’êtres dotés de superpouvoirs et de réalités pour se nourrir. Lorsqu’elle rencontre les parents de tels êtres, elle s’amarre à eux et les pousse à agir de manière autoritaire et surprotectrice. Maman passa un accord avec Loki, le dieu Asgardien du mensonge, qui l’aida à pénétrer la Terre-616 via un sortilège lancé par Wiccan (William Kaplan), un jeune héro membre des Jeunes Vengeurs/Young Avengers et dont elle voulu rapidement absorber la puissance. Etant donné que Wiccan tentait de ramener la mère adoptive de son petit-ami Hulking (Theodore Altman), Maman apparut sous la forme de Madame Altman. Elle attaqua rapidement les parents de Wiccan, le Dr Jeff Kaplan et son épouse Rebecca, dont elle prit le contrôle.

Après avoir réalisé que Madame Altman n’était pas qui elle prétendait être, Wiccan et Hulkling prirent la fuite et essayèrent d’obtenir l’aide des Avengers. Malheureusement, Maman les avait devancé et avait déjà étendu son emprise sur eux. Bien que rejoints par Loki, Miss America (America Chavez), Œil-de-Faucon/Hawkeye (Kate Bishop) et Marvel Boy (Noh-Varr), Wiccan et Hulkling ne parvinrent qu’à la ralentir tandis qu’elle continuait d’agrandir son armée de parents décédés et de possédés. Elle disparut cependant lorsque les Young Avengers quittèrent la ville de New-York et les personnes dont elle avait pris possession retrouvèrent alors leur libre arbitre. En effet, l’interférence causée par Loki lors du sort jeté par Wiccan l’empêchait de garder sa consistance si elle se retrouvait éloignée de ses jeunes proies. Durant les semaines qui suivirent, Maman tenta d’attirer Wiccan et Hulkling à elle en se servant des Kaplan et de la Sorcière rouge mais ce fut un échec. Une entité usurpant l’identité de Patriote aida cependant Maman en entrainant les Young Avengers dans sa dimension. Les jeunes héros parvinrent cependant à s’en échapper, exceptés Hulkling et Prodigy (David Alleyne). Se servant de plusieurs contreparties dimensionnelles d’eux-mêmes, les Young Avengers parvinrent à distraire Maman et à secourir leurs deux alliés.

Maman s’allia bientôt à Léah, une ancienne amie de Loki qui avait été trahie par ce dernier. Léah recruta des copies des anciennes fréquentations amoureuses de plusieurs Young Avengers (en fait des créations de la culpabilité de Loki) puis elle attira Hulkling à New-York City afin d’y faire renaître Maman. Maman parvint à recapturer Hulkling puis décida d’envahir la Terre avec l’armée de contreparties dimensionnelles que les Young Avengers avaient précédemment déchaînées contre elle. Les Young Avengers parvinrent cependant à recruter de nombreux jeunes héros pour s’opposer à eux. Après que Loki ait avoué sa culpabilité sur l’arrivée de Maman, Léah et ses « Young Avengers » disparurent tandis que Wiccan accédait aux puissants pouvoirs du Démiurge. Avec cette puissance, il parvint à vaincre Maman tandis que les Young Avengers repoussaient son armée.

maman_1.jpg

Pouvoirs

Maman était un parasite composé de tissus malléables qui la rendaient capable de se remodeler et de se reformer à l’infini. Elle pouvait prendre l’apparence d’autres personnes, particulièrement les parents décédés et ne semblait capable d’adopter leur apparence qu’en se tenant près du lieu de sa mort. Maman pouvait manipuler les adultes et altérer leur comportement. Elle pouvait également manipuler la matière pour par exemple reconstruire des objets cassés. Maman avait accès à sa propre dimension de poche dans laquelle elle pouvait piéger les autres. Elle était très résistante à la magie mais semblait craindre certains sorts lorsqu’ils étaient prononcés.


Ineris 1284

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0