Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hatut Zeraze (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hatut Zeraze (les)

hatut-zeraze-les_0.jpg

  • Membres actifs : Akili, la Panthère noire (T’Challa)
  • Anciens membres : Derek Khanata, le Loup blanc, la Panthère noire (Shuri), T’Chaka
  • Autres noms : les Chiens de guerre (traduction de leur nom wakandais)
  • Base d’opérations : le Wakanda
  • Première apparition : VO : Black Panther (vol.3) # 4 (février 1999, par Christopher Priest & Mark Texeira) – VF : Marvel Knights (vol.1) n°4 (décembre 1999)

Sommaire

Histoire

Les Hatut Zeraze sont une force militaire et policière du Wakanda directement placée sous l’autorité du souverain du royaume. Le roi T’Chaka en confia la direction à son frère adoptif, le Loup blanc, qui fit évoluer les Hatut Zeraze vers le rôle de police politique secrète pendant l’enfance du successeur de T’Chaka, T’Challa. Quand celui-ci prit le pouvoir, il exila le Loup blanc et dissout les Hatut Zeraze après avoir découvert leurs agissements illégaux. Les Hatut Zeraze devinrent alors des mercenaires mais conservèrent malgré tout de solides liens avec le Wakanda. C’est ainsi que lorsque Shuri, la sœur et nouvelle Panthère noire, monta à son tour sur le trône, elle n’hésita pas à faire appel aux Hatut Zeraze dans son conflit avec Atlantis. Un petit groupe de Hatut Zeraze fut transformé en robots et envoyés contre Namor à New York. Mais le Prince des mers eut la vie sauve grâce à l’aide du Spider-Man supérieur (Otto Octavius dans le corps de Peter Parker). Les Hatut Zeraze effectuèrent plusieurs opérations au cours de la Guerre Atlanto-wakandienne, avant de se battre pour le Wakanda contre les forces d’invasion de Thanos. Le retour en grâce des Hatut Zeraze auprès de la royauté leur permit d’exprimer ouvertement leur colère envers T’Challa et, lorsqu’ils en eurent l’occasion, ils l’accusèrent d’être un lâche, une accusation qui conduisit Shuri à bannir son frère du Wakanda. Depuis qu’il est redevenu le souverain du Wakanda, T’Challa, à son tour, a rendu leur légitimité officielle aux Hatut Zeraze, intégrant l’un de leurs, Akili, dans son conseil gouvernemental.

hatut-zeraze-les_1.jpgComme force militaire, les Hatut Zeraze emploient un matériel de très haute technologie, développée par le Wakanda, l’une des nations les plus avancées de la planète sur le plan scientifique. Ainsi, ils portent un vêtement fait de mailles de vibranium qui les protège contre les impacts en absorbant l’énergie cinétique des objets qui sont projetés ou tirés contre eux. Les balles ne ricochent pas mais tombent simplement au sol quand ils entrent en contact avec le tissu de vibranium. Pareillement, il n’est pas possible de poignarder un Hatut Zeraze en uniforme. Toutefois, l’uniforme peut être déchiré, rendant vulnérable le Hatut Zeraze, si l’attaquant le découpe le long des fibres de vibranium. L’uniforme des Hatut Zeraze est également doté d’une technologie de camouflage très avancé, qui peut les rendre littéralement invisibles. Les semelles de leurs bottes sont équipées de régulateurs énergétiques qui peuvent créer des champs permettant de survivre à chute de plusieurs étages et atterrir sans blessure sur leurs pieds. Avec un élan suffisant, les Hatut Zeraze peuvent aussi courir sur les murs ou surfer sur la surface de l’eau ; ces champs peuvent aussi servir pour briser des objets. Les Hatut Zeraze sont armés de la meilleure technologie offensive du Wakanda et portent habituellement différents types d’armes à haute puissance énergétique.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 773

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0