M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Docteur Strange (le) (Carlo) - Marvel-World.com

Encylopédie - Docteur Strange (le) (Carlo)

News » Marvel » Encyclopédie (763 lectures)

docteur-strange-le-carlo_0.jpg

Histoire

Scientifique brillant mais malhonnête, le docteur Carlo Strange devint un tristement célèbre génie criminel, ce qui l’amena à négliger sa fille, Carla Strange, avec laquelle il perdit bientôt toute relation. Quand l’armée américaine lança une offensive contre son laboratoire en montagne, Carlo s’empara d’une de ses armes à laser mais il fut alors frappé par la foudre, avant d’être fait prisonnier. Récupérant du choc à l’hôpital de la prison, Carlo découvrit que la foudre avait accru l’activité électrique de son cerveau, augmentant encore ses capacités intellectuelles – mais aussi sa mégalomanie. Six mois plus tard, remis du choc, il employa ainsi ses nouvelles facultés pour développer et construire un émetteur radio à ultra fréquences, l’utilisant pour prendre le contrôle mental d’Iron-Man (Tony Stark) afin d’obliger celui-ci à le faire évader de détention. Déterminé maintenant à conquérir le monde pour l’offrir à sa fille dans l’espoir de se réconcilier avec elle, le Dr Strange construisit une base insulaire dotée de haute technologie et protégée par un champ de force impénétrable ; là, il recruta scientifiques et hommes de main corrompus – parmi lesquels les criminels connus sous le nom des Exilés, de futurs alliés de Crâne rouge – pour constituer sa propre armée et fit venir sa fille sur place Il menaça alors le monde entier de ravager la planète avec ses « bombes-S » particulièrement destructrices si les dirigeants du monde ne faisaient pas de lui le maître de la Terre ; plusieurs gouvernements tentèrent de détruire sa base mais toutes les attaques se heurtèrent au champ de force érigé par Strange. Creusant sous la terre pour atteindre l’île, Iron-Man détruisit les générateurs de l’île, mettant sa propre armure hors circuit durant l’opération. Carlo était sur le point de tirer parti de la situation en tuant le héros quand sa fille Carla projeta Iron-Man dans un groupe de batteries électriques qui lui permirent de recharger son armure. Vaincu et le cœur brisé par l’attitude de sa fille, le Dr Strange prit alors la fuite, sans jamais réapparaître depuis lors.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Dr Strange est un génie scientifique, peut-être même doté d’une intelligence surhumaine. Parmi ses inventions, figurent une machine de contrôle mental, des pistolets émettant des rayons, les « bombes-S » et un générateur de champ de force capable de repousser jusqu’aux attaques nucléaires.


Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0