Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Terrifics (les) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Terrifics (les) (Ultimate)

terrifics-les-ultimate_0.jpg

  • Membres actifs : la Chose, la Femme-invisible, Mr Fantastic, la Torche humaine
  • Anciens membres : Probablement Miss Hulk
  • Autres noms : The Frightful Four (VO), the Fantastic Four (VO) ; les Quatre Fantastiques, les FF
  • Base d’opérations : Baxter Building (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-2149)
  • Première apparition : VO ; Ultimate Fantastic Four # 21 (septembre 2005, par Mark Millar & Greg Land) – VF : Ultimate Fantastic Four n°12 (août 2006)

Sommaire

Histoire

Sur la Terre alternative codifiée Terre-2149, le développement des surhumains au cours des dernières années se déroula d’une manière assez semblable à celle de la Terre-616, avec toutefois quelques nuances. Sur la Terre-2149, les Quatre Fantastiques obtinrent leurs pouvoirs de la même manière que leurs homologues de la Terre-616, en volant à bord d’une fusée dépourvue de protection à travers des rayons gammas. Ils devinrent l’une des équipes de surhumains la plus connue de la planète et les FF passèrent les années suivantes à affronter des ennemis tels que le Dr Fatalis (Victor von Fatalis) et le Super-Skrull (mais pas Galactus, qui ne devait arriver sur ce monde que bien plus tard dans son histoire). A un moment, Miss Hulk (Jennifer Walters) rejoignit temporairement les Fantastiques, remplaçant probablement la Chose exactement comme son homologue de la Terre-616. Reed et Sue Richards eurent deux enfants, Franklin et Valeria, qu’ils élevèrent dans le Baxter Building, le quartier général du groupe.

terrifics-les-ultimate_1.jpgLorsque Magnéto chercha un moyen de faire avancer son rêve d’une domination des mutants, il localisa une contrepartie extradimensionnelle de Sentry. Ne réalisant que ce Sentry avait été infecté par un étrange virus à l’action extrêmement rapide qui avait fait de lui un zombie mangeur de chair humaine, Magnéto trouva un moyen de l’amener sur la Terre-2149. Là, Sentry infecta des membres des Avengers avec le virus, qui le répandirent rapidement à travers la ville. Miss Hulk, qui avait été contaminée, utilisa sa connaissance du Baxter Building pour y accéder, et y dévora Franklin et Valeria Richards avant que la Femme-invisible ne réussisse à la détruire, utilisant ses pouvoirs pour faire exploser sa tête. De son côté, Reed Richards fut contacté par Nick Fury qui demanda aux FF de se rendre sur l’héliporteur du SHIELD afin d’aider à concevoir un plan pour stopper la progression des zombies. Sur le trajet, les Fantastiques aidèrent Thor et Nova (Richard Rider) contre des membres contaminés des Thunderbolts et les emmenèrent avec eux sur l’héliporteur. Tandis que Richards travaillait avec Bruce Banner et Iron-Man (Tony Stark) pour concevoir un remède à l’infection, les autres participèrent à des opérations de sauvetages à travers le monde, réussissant à mettre un terme à une invasion d’Atlantes infectés conduits par Namor. En étudiant les créatures, Mr Fantastic, probablement en état de choc à cause de la mort de ses enfants et l’amplitude de la crise, commença à concevoir l’infection comme une progression évolutive naturelle. Convaincu de cela, Reed Richards infecta secrètement les autres membres des Fantastiques puis les laissa le mordre afin qu’il puisse faire lui-même l’expérience du changement. Désormais des zombies, les Quatre Fantastiques attaquèrent les autres personnes à bord de l’héliporteur afin de mettre la main sur un transporteur extradimensionnel qu’Iron-Man était en train de développer, le mordant avant qu’il ne puisse se protéger avec son armure. Nick Fury réalisa leurs plans et tenta de les isoler du reste de l’héliporteur, mais la Chose défonça les portes de sécurité ; les FF retrouvèrent alors Fury, en compagnie de Diable, du Dr Strange, de Tornade et de Thor, qui était en train de broyer le transporteur avec Mjolnir. Sans aucun autre lieu où se rendre, les FF infectèrent les héros et tuèrent Fury, avant de récupérer les morceaux du transporteur et regagner le Baxter Building.

Après que les X-Men avaient dévoré le Professeur X, le Fauve invita Mr Fantastic afin qu’il reconfigure le système de détection de Cérébro pour localiser les humains encore en vie au lieu de cibler les mutants. Localisant une grande concentration d’humains en Latvérie, les zombies s’y rendirent et lancèrent un assaut contre Château Fatalis, où le Dr Fatalis avait réuni un certain nombre des citoyens de son pays pour les protéger./ Alors que les surhumains morts-vivants attaquaient le palais, le voyageur interdimensionnel Ashley « Ash » J. Williams conclut un pacte avec le livre conscient surnaturel appelé le Nécronomicon pour lever une armée de vrais zombies. Ces zombies, surnommés les Deadites, attaquèrent les Quatre Fantastiques et les autres surhumains, mais ils furent rapidement dispersés. En même temps, Reed Richards et le Fauve s’étaient infiltrés dans le château, où ils attaquèrent Fatalis, qui réussit à leur échapper suffisamment longtemps pour envoyer ses réfugiés et Williams dans le transporteur extradimensionnel vers des réalités non infectées. Mais à peine eut-il fini son travail et détruit la machine que la Chose et les autres le retrouvèrent et l’attaquèrent.

terrifics-les-ultimate_2.jpgMr Fantastic répara partiellement le transporter extradimensionnel mis au point par Iron-Man et l’utilisa pour rechercher d’autres mondes et réalités afin de trouver plus de nourriture. Il repéra ainsi la Terre-1610 (ou « Univers Ultimate ») et entra en contact avec une contrepartie plus jeune de lui-même. Se comportant avec bienveillance, Reed Richards convainquit le jeune lui-même de construire une machine susceptible de relier leurs deux mondes. Une fois la machine terminée, Mr Fantastic zombie invita le jeune Reed Richards à visiter son monde. Le jeune Richards réalisa vite qu’il avait été trompé et manipulé et échappa aux Fantastiques zombifiés, mais il rencontra d’autres surhumains contaminés. De leur côté, au lieu de le suivre, les FF infectés utilisèrent le transporteur pour se rendre sur la Terre-1610, arrivant à l’intérieur du Baxter Building. Ils y rencontrèrent les trois autres membres des Quatre Fantastiques de cette réalité et les jeunes versions des héros réussirent à piéger les FF zombies – au cours du processus, la moitié du cerveau du Richards zombie fut détruite par la Femme-invisible de la Terre-1610. Les Quatre Fantastiques de la Terre-1610 récupérèrent leur Richards sur la Terre-2149 et il mit au point une cellule pour contenir durablement les zombies au sein du Baxter Building dans l’espoir de trouver un remède à la contamination. Ils restèrent prisonniers pendant un temps mais le Mr Fantastic zombie réalisa que les deux mondes n’avaient qu’un temps limité pour que leurs réalités convergent et attendait le bon moment pour fuir.

Faisant désormais référence à eux-mêmes comme les Terrifics, le quatuor de zombies simula une évasion, trompant leurs gardiens pour qu’ils ouvrent leur cellule. Alors qu’ils ravageaient le Baxter Building, les FF de la Terre-1610 se trouvaient en Latvérie, tentant d’obtenir l’aide du Dr Fatalis (Victor van Damme) pour sauver la Torche humaine dont le corps avait été infecté par le démoniaque Grand Ancien appelé Zvilpogghua. Fatalis accepta de leur venir en aide à la condition que lui et le Richards de son monde échangent leurs esprits. Les FF (avec Fatalis dans le corps de Richards) regagnèrent le Baxter Building, où les Terrifics tentaient d’amener les autres héros infectés de leur monde sur la Terre-1610. Fatalis libéra Zvilpogghua du corps de la Torche et le démon chercha immédiatement un nouvel hôte, le trouvant dans le véritable corps de Fatalis, à présent contrôlé par l’esprit du jeune Reed Richards. Doté des pouvoirs de l’entité démoniaque, « Fatalis » pénétra dans le Baxter Building et fit face aux Terrifics. Il pulvérisa la Torche avec des matériaux nécromantiques avant de déchirer littéralement la Chose zombifiée en lui arrachant les membres. Puis, il accéléra la décomposition du corps de la Femme-invisible, la rendant incapable de toute action, avant de conjurer des insectes mangeurs de chair qui triomphèrent du Richards zombie. Puis, « Fatalis » projeta les restes des Terrifics à travers le transporteur dimensionnel, les renvoyant sur leur propre monde, avant de refermer le passage.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 777

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0