Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jimmy-6 - Marvel-World.com

Encylopédie - Jimmy-6

jimmy-6_0.jpg

  • Véritable nom : Giacomo « James » Fortunato
  • Profession : Criminel professionnel, chef de gang, ancien soldat
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : le Six
  • Lieu de naissance : Staten Island (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille :Marié
  • Parents connus : James Fortunato (fils), Mary Fortunato (épouse), Don Vincente Fortunato (père), une mère non identifiée (décédée), Anna Fortunato (sœur), Angelo Fortunato (Venom, frère, décédé), des neveux et nièces non identifiés
  • Appartenance à un groupe :Membre de la famille du crime Fortunato, ancien membre de l’armée américaine
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Spider-Man (vol.1) # 70 (juillet 1996, par Howard Mackie & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (vol.1) n°12 (janvier 1998)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 165 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Lorsque le Caïd (Wilson Fisk) perdit le contrôle de la pègre de New York, le seigneur du crime Don Fortunato combla le vide ainsi créé ; mais son fils, Giacomo « Jimmy-6 » Fortunato, désapprouvait les méthodes de sa famille et tenta de quitter l’organisation criminelle juste au moment où les plans de son père étaient en train d’aboutir. Furieux, Don Fortunato exigea la mort de son propre fils. En fuite, Jimmy-6 poussa Ben Reilly (un clone de Peter Parker) hors de la trajectoire de balles tirées contre lui ; comme Spider-Man, Reilly retourna la faveur à Jimmy-6 en le sauvant d’une nouvelle tentative d’assassinat. Bien que blessé, Jimmy-6 refusait d’avoir quoi que ce soit à faire avec Spider-Man mais il accepta l’offre de Reilly de se cacher dans son propre appartement. Espérant que Jimmy-6 pouvait être convaincu de revenir, Don Fortunato ordonna qu’il soit capturé plutôt que tué. Peu après avoir rencontré le « cousin » de Reilly, Peter Parker, Jimmy-6 découvrit l’existence d’une alliance de chefs de la pègre rivaux de son père organisée par Hammerhead et qui comptait assassiner Don Fortunato pour prendre sa place. Jimmy alla prévenir son père du projet d’assassinat mais apprit que Don Fortunato avait, de son côté, constitué une alliance avec l’organisation terroriste d’Hydra pour éliminer ses rivaux. Fortunato essaya d’obliger Jimmy-6 à tuer des résidents innocents de chacun des territoires de ses rivaux, afin d’impressionner ceux-ci et leur montrer ce qu’ils risquaient à s’opposer aux Fortunato, mais Jimmy se retourna une nouvelle fois contre son père, le menaçant même de son arme ; puis il aida Spider-Man (Reilly) et Daredevil (Matt Murdock) à vaincre Hydra, libérer les otages, conduisant son père à le renier et le déshériter. Quand le Bouffon vert (Norman Osborn) assassina Reilly, Jimmy-6 promit de venger la mort de son ami.

jimmy-6_1.jpgBlessé, cette fois par des ennemis de son père à Forest Hills, dans le Queens, Jimmy-6 chercha refuge dans la résidence voisine des Parker, où il arrêta un tueur envoyé par le Bouffon vert, avant de repartir. Quand Spider-Man (Parker) fut soupçonné du meurtre du gangster Joey Z, Jimmy-6 sentant qu’il devait sa vie à Spider-Man, le sauva de vigilants qui tentaient de gagner la prime de cinq millions placée sur la tête du tisseur. Peu après, Jimmy-6 tira sur un nouveau Bouffon vert (une création génétique employée par Osborn), même si l’armure du Bouffon le sauva de la mort. Plusieurs vigilants tentèrent de récupérer la prime placée sur la tête de Jimmy après cela, mais le Punisher (Frank Castle) et le mercenaire gouvernemental Shotgun (J.R. Walker) lui sauvèrent la vie.

Quand le Caïd réapparut pour récupérer son empire criminel, Jimmy-6 le défia et réintégra le cartel du crime des Fortunato, remplaçant son père incapable de gérer les affaires (et qui aurait été hospitalisé par le Caïd). Tentant de mettre un terme au bain de sang entre les gangs, Jimmy-6 parvint à un accord avec le Caïd ; Parker fut surprit en train de photographier une rencontre secrète entre Jimmy et le Caïd mais Jimmy laissa Parker s’échapper, en souvenir de Reilly. Après que l’un des hommes de Jimmy eut accidentellement perturbé l’une des parties de poker à forts enjeux du Caïd, New York plongea dans la guerre des gangs entre les factions rivales. Quand Jimmy et sa famille furent pris dans les tirs croisés des Enforcers (Fancy Dan, Montana et Ox) du Caïd, l’intervention de Spider-Man aida Jimmy à s’échapper et, plus tard, le tisseur aida Jimmy à vaincre les Enforcers. Par la suite, Jimmy-6 disparut de la circulation, tandis que Don Fortunato, ayant recouvré la santé, reprit sa place à la tête de la famille, rachetant même le symbiote de Venom pour son second fils, Angelo, qui trouva cependant rapidement la mort. Il est toutefois acquis que Jimmy-6 a fait la paix avec son père, et est donc le seul héritier mâle de la famille Fortunato depuis la mort de son frère.

jimmy-6_2.jpg

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Avec un corps quasiment fait entièrement de muscles, la carrure massive de Jimmy-6 lui confère une force humaine maximale et il peut encaisser de nombreuses blessures sans y succomber immédiatement. Il est un stratège doué ainsi qu’un ingénieur en électricité (un talent acquis lors de son séjour à l’armée), ce qui lui a permis de confectionner les systèmes de sécurité de la résidence des Fortunato. Vétéran de deux périodes de services au sein de l’armée américaine, il est combattant à mains nues accompli, un très bon utilisateur des armes à feu ainsi qu’un pilote d’hélicoptère.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 955

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 1

    - MrWolf