M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ordre noir (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Ordre noir (l')

News » Marvel » Encyclopédie (706 lectures)

ordre-noir-l_0.jpg

Histoire

Thanos de Titan, fou nihiliste et soupirant de la Mort, réunit cinq êtres d’origine extra-terrestre aux mêmes orientations que lui-même pour faire d’eux les généraux de ses armées dans sa guerre contre l’existence et contraindre plusieurs mondes à lui verser un tribut constitué de leurs enfants, dans le but de satisfaire les souhaits de celle qu’il convoitait, la Mort, qui ne lui voulait aucune progéniture vivante. Ainsi, furent rassemblés le fanatiquement loyal Corvus Glaive ; son épouse, la guerrière Proxima Minuit ; Mâchoire d’ébène, capable de briser les esprits ; la brute géante appelée le Nain noir ; et le parasite psychique nommé Supergéante. Sous le nom de l’Ordre noir (également surnommé l’Obsidienne meurtrière), ils servirent Thanos contre la planète vivante Ego, dont la simple existence paraissait une offense à Thanos ; mais leur bataille s’acheva par un match nul.

Des années plus tard, quand Thanos apprit que les Avengers avaient quitté la Terre pour combattre dans l’espace les Bâtisseurs, des destructeurs de planètes et de civilisations entières, il réunit de nouveau l’Ordre pour piller la planète. Thanos dépêcha l’Ordre pour récupérer les toutes puissantes Gemmes de l’infini, qu’il espérait pouvoir trouver sur Terre, entre les mains du groupe secret de surhumains terriens, les Illuminati. Secrètement, Thanos comptait aussi retrouver et tuer Thane, un fils qu’il avait engendré des années auparavant, avec un membre de la branche génétique de l’humanité appelée les Inhumains. Il envoya le Nain noir au Wakanda, mais la Panthère noire (T’Challa) triompha des troupes du Nain, obligeant celui-ci à battre en retraite. Mâchoire d’ébène pénétra le Saint de Saints du Dr Stephen Strange à New York, où il réussit à plier Strange à sa volonté et, utilisant les pouvoirs de Strange, apprit que Thanos et Thane désiraient le tuer. Supergéante et Corvus Glaive attaquèrent l’Ecole Jean Grey pour Mutants où ils affrontèrent les X-Men, recherchant la gemme détenue par le Fauve (Hank McCoy). Recevant l’ordre d’attaquer Namor (McKenzie) à Atlantis, Proxima Minuit se rendit au lieu de cela à New York, n’ayant pas confiance dans la capacité de Mâchoire d’ébène de subjuguer la ville. Luke Cage et son équipe improvisée d’Avengers s’opposèrent à son attaque et Thanos lui ordonna de se retirer. Mâchoire d’ébène utilisa alors Strange toujours sous sa coupe pour conjurer le démon cyclopéen Shuma-Gorath, que l’équipe de Cage réussit à repousser pendant que Supergéante attaquait la côte ; celle-ci tenta de se nourrir du génie intellectuel appelé le Leader (Samuel Sterns), mais les alliés de ce dernier, les Thunderbolts du Hulk rouge, vinrent à son secours. Pendant ce temps, Proxima Minuit découvrait Atlantis déjà en ruines, reliquats d’une rapide guerre avec le Wakanda ; vaincu, un Namor vindicatif lui révéla que sa Gemme était cachée au Wakanda.

ordre-noir-l_1.jpgAu cœur d’Attilan, la cité des Inhumains, Corvus Glaive exigea un tribut pour Thanos : la tête de tous les jeunes Inhumains, une exigence que Thanos espérait voir conduire à la mort de Thane, mais les Inhumains refusèrent. Alors que Mâchoire d’ébène partait secrètement à la recherche de Thane dans la colonie cachée des Inhumains d’Orrolan, Thanos envoya l’Ordre attaquer le Wakanda, à l’exception du Nain noir, qui reçut l’ordre de rester en arrière, dans la station spatiale du Peak, puni pour son échec en étant privé de la bataille. Thanos ordonna aussi à Proxima Minuit d’envoyer sa protégée, Kaldéra, en Arizona pour une tentative ratée d’assassiner Nova (Sam Alexander). Puis, Thanos alla lui-même trouver le roi des Inhumains, Flèche noire (Blackagar Boltagon) pour exiger son tribut ; bien que Thanos triompha de Flèche noire, ce dernier détruisit Attilan pour empêcher Thanos de la conquérir et libéra, ce faisant, les brumes terratogènes, à l’origine des mutations des Inhumains, dans l’air, pour se répandre à la surface du globe, altérant physiquement des milliers d’humains dotés, la plupart du temps sans le savoir, d’un héritage génétique inhumain. Thane figurait lui-même parmi ces individus, et, ses pouvoirs ayant émergé, il tua accidentellement l’essentiel de la population d’Orollan. Du coup, Mâchoire d’ébène, qui avait retrouvé sa trace, captura facilement un Thane encore sous le choc de son involontaire massacre. Reconvoqué au Wakanda, l’Ordre n’y trouva aucune Gemme de l’Infini mais découvrit cependant des machines développées et construites par les Illuminati pour détruire les Terres de réalités alternatives avant qu’elles ne puissent entrer en collision directe avec la Terre. Quand Mâchoire d’ébène informa Thanos qu’il venait de capture Thane, le Titan partit immédiatement pour Orollan, accompagné de Corvus Glaive et Proxima Minuit, chargeant Supergéante au Wakanda avec pour mission de détruire la Terre en employant les armes des Illuminati.

ordre-noir-l_2.jpgQuand les Avengers revinrent sur Terre, ils commencèrent par reprendre le Peak ; même si le Nain noir réussit à intercepter leur équipe d’infiltration, il trouva apparemment la mort quand les alliés des Avengers, l’Accusateur kree Ronan, lui écrasa le crâne avec son marteau. Pendant ce temps, à Orollan, un autre contingent d’Avengers fit face à Thanos et à l’Ordre. Alors qu’ils se battaient, Supergéante se préparait à activer les machines capables de détruire la Terre dans une crise de démence nihiliste. Quelques instants avant la détonation, Maximus des Inhumains et Gueule d’or firent face à elle ; le chien des Inhumains la téléporta, ainsi que ses bombes, sur un monde inhabité où elle trouva apparemment la mort lors de la conflagration qui s’en suivit. A Orollan, l’Avenger Hypérion (de la Terre-13034) désintégra Corvus Glaive avec ses rayons oculaires mais l’essence de Glaive survécut au travers de son arme. Proxima Minuit s’en empara alors, juste avant d’être pétrifiée, avec Thanos, dans un bloc d’une substance semblable à l’ambre produite par Thane, que le perfide Mâchoire d’ébène avait libéré pour des raisons inconnues. Les Illuminati déplacèrent le bloc dans la cité des morts du Wakanda, Nécropolis, pour en assurer la garde. Mâchoire d’ébène et Thane devaient, de leur côté, se rendre sur la planète Maladie, où Mâchoire espérait développer une folie nihiliste chez Thane, en lui montrant les actions meurtrières de Thanos ; Mâchoire manipula Thane, de manière à lui faire croire que Mâchoire était mort et un simple fantasme de l’imagination de Thane. Proxima Minuit, Corvus Glaive et Thanos devaient être, plus tard, secrètement libérés par Namor afin de rejoindre la Cabale, un groupe que le Prince des mers comptait utiliser pour annihiler les Terres alternatives menaçant la Terre-616, une stratégie que les Illuminati avaient abandonnée pour des raisons éthiques.


ordre-noir-l_3.jpg

le Nain noir

Frère de Corvus Glaive, le Nain noir fut chargé, lors de l’attaque contre la Terre, de conquérir le Wakanda. Mais, à sa plus grande stupéfaction, le Nain noir fit face à une résistance inattendue de la part des Wakandais, menés par la Panthère noire (T’Challa) et il fut même battre en retraite, après avoir été lui-même vaincu en duel. Humilié par sa défaite, il fut alors expulsé de l’Ordre noir par Thanos, pour le punir de son échec. Malgré cela, le Titan lui donna une chance de se racheter, en lui confiant la protection du Peak, tombé entre les mains des forces de Thanos au début de l’invasion de la Terre. Mais la station spatiale fut, peu après, prise d’assaut par les Avengers et leurs alliés – plusieurs races extra-terrestres avec lesquelles les Terriens venaient de battre les Bâtissseurs. Le Nain noir affronta ainsi Gladiator des Shi’ar, le Super-Skrull et Ronan l’Accusateur, qui lui broya le crâne avec son marteau. Le Nain noir était doté de capacités physiques – notamment force et résistance – surhumaines. Sa peau était quasiment impénétrable.

ordre-noir-l_4.jpg

Corvus Glaive

Aux côtés de son frère le Nain noir et de son épouse Proxima Minuit, Corvus Glaive était un membre de l’Ordre noir de Thanos, dont il était le bras droit. Corvus était chargé de contraindre les planètes harcelées par Thanos à livrer leurs enfants au Titan, afin d’exterminer la progéniture qu’il avait engendrée. Quand Thanos s’attaqua à la Terre pour la ravager, Corvus Glaive fut envoyé à l’Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués mais abandonna les lieux après avoir compris que le fils de Thanos ne se trouvait pas parmi les mutants. Quand Thane, le fils de Thanos, fut découvert à Orollan, Corvus Glaive et Proxima Minuit y accompagnèrent leur maître mais Corvus fut littéralement détruit par Hypérion quand les Avengers arrivèrent à leur tour pour arrêter Thanos. A leur tour, Thanos et Proxima Minuit furent immobilisés dans un bloc d’ambre produit par Thane, les laissant dans un état entre la vie et la mort ; les Illuminati emmenèrent alors le bloc à Nécropolis, la cité des morts du Wakanda, de même que la lame de Corvus, ce qui était tout ce qui restait de lui et l’empêchait de mourir pleinement, revenant lentement à la vie à l’intérieur du bloc d’ambre. Dans le cadre de ses expériences secrètes avec le cube d’ambre, Maximus fora un minuscule orifice pour laisser l’air atteindre les restes de Corvus, ce qui lui permit de se régénérer entièrement. Peu de temps après, Corvus, avec Thanos et Proxima Minuit, fut libéré par Namor, en rupture avec les Illuminati, afin de constituer un groupe pour détruire les Terres alternatives qui menaçaient la Terre-616, un groupe qui fut baptisé la Cabale. Rapidement, Namor fut horrifié des actions des autres membres de la Cabale, qui prenaient un plaisir manifeste à détruire ces mondes et en tuer tous les habitants. Huit mois après la création de la Cabale, Namor se résolut à trahir ses coéquipiers et passa un accord avec les Illuminati pour piéger la Cabale sur un monde condamné et, ainsi, les éliminer en même temps que ce monde. Mais, alors qu’il quittait la planète, laissant la Cabale en train de combattre les Sidera Maris, Namor fut trahi par la Panthère noire (T’Challa) et Flèche noire, qui le repoussèrent de la plate-forme de sauvetage, pour qu’il meure aux côtés des autres membres de la Cabale. Retrouvé par ces derniers, Namor leur mentit sur ses intentions, juste avant que le groupe ne découvre que la planète sur laquelle ils se tenaient était sur le point de connaître une incursion avec une troisième Terre. Ne pouvant regagner la Terre-616, Corvus et le reste de la Cabale se rendit sur ce nouveau monde, qui se révéla être la Terre-1610, ou « Univers Ultimate ». Corvus et la Cabale s’y allièrent avec le Créateur (Reed Richards) et anticipant l’incursion finale entre la Terre-616 et la Terre-1610, ils manipulèrent les héros de ce monde pour gagner du temps et achever un vaisseau de sauvetage pour survivre à la destruction finale du multivers. Huit ans après la fin du multivers, le vaisseau la Cabale fut retrouvé sur la planète artificielle de Battleworld, forgée par le Dr Victor von Fatalis des restes du défunt multivers. Le vaisseau fut ouvert, éveillant la Cabale et le Créateur, qui rencontra presque immédiatement le Corps des Thors, la police de Fatalis ; le groupe put aisément tenir tête aux deux Thors, tuant l’un d’entre eux, poussant le Shérif Stephen Strange à réunir les survivants de la Terre-616 pour les combattre, espérant pouvoir enfin mettre un terme à la tyrannie de Fatalis. Quand celui-ci intervint directement, Strange utilisa ses pouvoirs pour éparpiller Corvus, la Cabale et les héros à la surface de Battleworld, pour leur permettre d’échafauder un plan, sacrifiant ainsi sa vie. Corvus retrouva Proxima Minuit, avant de se retrouver ensembles face au Baron Apocalypse et ses Cavaliers. Les époux livrèrent bataille mais ne purent tenir tête à leurs adversaires et ils furent sérieusement blessés, avant d’être livrés à Fatalis, qui les plaça dans des tubes de stase, sondant leurs esprits pour obtenir des informations sur les autres survivants du multivers. Le sort de Corvus et Proxima Minuit après la recréation du multivers consécutive à la défaite de Fatalis est inconnu à ce jour. Corvus Glaive est doté de capacités physiques – force, vitesse, résistance, endurance – surhumaines. De plus, l’énergie vitale de Corvus et intrinsèquement liée à son arme ; tant que celle-ci est intacte, Corvus ne peut pas mourir et son corps se régénère de n’importe quelle blessure, même si son corps a été totalement annihilé. Corvus Glaive est également un maître tacticien, bras droit de Thanos dans ses campagnes et menant ses armées au combat. Il manie une longue lame à deux mains, capables de trancher quasiment n’importe quelle matière (comme la peau de l’incroyable Hulk ou celle d’Hypérion) et, selon ses dires, de couper les atomes en deux.

ordre-noir-l_5.jpg

Mâchoire d’ébène

Mâchoire d’ébène était l’un des membres de l’Ordre noir mais le seul à ne pas être un combattant, mais un dangereux manipulateur mental. Lorsque Thanos attaqua la Terre, Mâchoire d’ébène fut envoyé s’occuper du Dr Stephen Strange, utilisant ses capacités pour prendre le contrôle du Sorcier suprême, l’obligeant à conjurer le démon Shuma-Gorath sur Terre, tout en lui servant d’agent double quand Strange retrouva les Illuminati. Ceux-ci s’éparpillèrent bientôt à la surface du globe pour retrouver le fils de Thanos et Mâchoire d’ébène accompagna Strange à Orollan, une cité des Inhumains oubliée au Groenland. Là, Mâchoire d’ébène obligea Strange à oublier sa découverte, avant de le libérer de son contrôle. Mâchoire d’ébène était là lors de l’émergence des pouvoirs de Thane, qui amena à la destruction de sa ville et, immédiatement, il se posa en allié et conseiller du jeune homme, lui promettant de l’aider à contrôler ses pouvoirs, mais il le captura presque immédiatement dans un champ de stase, alertant alors Thanos qu’il avait retrouvé son fils. Lorsque les Avengers arrivèrent à leur tour, prêts à arrêter Thanos, Mâchoire d’ébène mit Thane à l’épreuve en le libérant, lui laissant le choix entre fuir et combattre son père, au risque de devenir ce qu’il avait évité d’être toute sa vie. Thane accepta et embrassa sa véritable nature comme fils de Thanos en affrontant son géniteur. Utilisant le pouvoir de sa main droite, il piégea Thanos, Proxima Minuit et les restes de Corvus Glaive dans un bloc d’ambre, qui les laissa tous les trois dans un état entre la vie et la mort. Avec la défaite de Thanos, Mâchoire d’ébène décida de rester aux côtés de Thane, l’incitant à quitter la Terre pour devenir encore plus célèbre dans l’univers que son père. Depuis lors, Mâchoire d’ébène est devenu le conseiller discret de Thane, réussissant même à convaincre celui-ci qu’il n’était en fait qu’une expression anthropomorphe de la propre conscience de Thane. Le véritable talent de Mâchoire d’ébène est celui de tromper et de manipuler ses adversaires. Il est capable de modifier le cours de la réflexion d’individus afin de servir ses propres buts, seulement grâce à ses paroles. Même les esprits les plus résistants ou entraînés, comme celui du Dr Strange, ont succombé à ses machinations.

ordre-noir-l_6.jpg

Supergéante

Supergéante est l’une des membres de l’Ordre noir et une omnipathe mentalement instable et un parasite télépathe qui recherche d’autres intellects pour les dévorer. Lors de la quête de Thanos pour retrouver son fils sur Terre, Supergéante et Corvus Glaive furent envoyés à l’Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués et maîtrisèrent aisément les X-Men, avant de quitter les lieux une fois compris que le fils de Thanos ne se trouvait pas sur place. Quand l’Ordre noir s’empara du Wakanda, Supergéante se vit confier Flèche noire auquel elle ordonna mentalement d’activer les bombes que les Illuminati avaient réunies et cachées à Nécropolis, au Wakanda. Lorsque les autres Illuminati arrivèrent pour sauver Flèche noire, Supergéante utilisa les pouvoirs du souverain des Inhumains pour vaincre les héros. Activant les bombes, elle se retrouva face à Maximus, qui avait gardé le détonateur. Maximus déclencha les bombes mais ordonna, en même temps, Gueule d’or pour transporter Supergéante et les bombes sur une lointaine planète inhabitée, où elle trouva la mort dans l’explosion des bombes. Supergéante était une omnipathe capable de lire les pensées et contrôler les esprits des individus de n’importe quelle espèce. Elle pouvait aussi projeter une décharge d’énergie mentale qui submerge ses cibles, les rendant plus aptes à être contrôlés par elle. Elle pouvait subjuguer plusieurs individus simultanément.


Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0