Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sunfire (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sunfire (Ere d'Apocalypse)

sunfire-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Shiro Yashida
  • Profession : Aventurier, combattant pour la liberté
  • Statut légal : Citoyen du Japon (Terre-295)
  • Identité : Publiquement connue au Japon (Terre-295)
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Agarashima (Japon, Terre-295)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Saburo Yashida (père, porté disparu), Mariko Yashida (cousine, portée disparue), Kenuichio Harada (le Samouraï d’argent, cousin, décédé), Kirika Yashida (cousine au second degré, décédée)
  • Appartenance à un groupe :Membre des X-Men, du Clan Yashida
  • Base d’opérations : le Manoir des X-Men (Comté de Wetchester, New York, Etats-Unis, Terre-295)
  • Première apparition : VO : Astonishing X-Men (vol.1) # 1 (mars 1995, par Scott Lobdell & Joe Madureira) VF : Spécial Strange n°109 (juin 1996)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Chauve (autrefois, noirs)
  • Caractéristiques particulières : L’usage excessif de ses pouvoirs par Sunfire a brûlé l’essentiel de son épiderme. Il porte en permanence un masque qui dissimule son visage défiguré en toutes circonstances.

Histoire

Au commencement de l’avènement d’Apocalypse, sur la réalité alternative codifiée Terre-295, Magnéto entra en contact avec les plus grands héros du Japon, Sunfire et le Samouraï d’argent, leur demandant de venir travailler avec lui et les X-Men pour arrêter Apocalypse. Sunfire accepte l’invitation en dépit de la politique isolationniste de son pays et laissa son cousin derrière lui.

sunfire-ere-d-apocalypse_1.jpgLors de l’attaque éclair d’Apocalypse contre l’Asie et l’Europe, Sunfire se précipita chez lui pour défendre le Japon. Magnéto avait demandé à Shiro d’attendre jusqu’à ce que les X-Men soient venus en aide à Moscou, mais Sunfire ne put attendre. Quand il arriva au Japon, il découvrit son pays en flammes et le Samouraï d’argent en train de conduire des réfugiés hors d’atteinte d’Apocalypse. Tandis que le Samouraï poursuivait l’évacuation, Sunfire tendit une embuscade à Apocalypse et ses forces. Sunfire se battit vaillamment mais il ne put tenir tête à la puissance combinée d’Apocalypse et de son fils Némésis. Sunfire explosa alors, provoquant une déflagration de puissance nucléaire qui détruisit la plupart des Infinis d’Apocalypse et ravagea une large part du Japon. La déflagration ne tua, cependant, ni Némésis, ni Apocalypse, mais elle permit à Shiro de s’enfuir et donna plus de temps au Samouraï pour évacuer le pays. Privé de toute force, Sunfire fut capturé et livré à Maximus, alors l’un des Cavaliers d’Apocalypse, qui fit de lui un cobaye pour ses expériences. Maximus poussa ainsi les pouvoirs de Sunfire jusqu’à leurs limites, embrasant la peau de Shiro.

Finalement, Sunfire fut retrouvé par les X-Men qui, avec l’aide secrète de Cyclope, l’un des mutants au service d’Apocalypse, le sauvèrent des griffes de Maximus ; durant l’évasion, Shiro tua lui-même Maximus, puis suivit les X-Men dans leur quartier général. Tandis que Sunfire se remettait de ses blessures, Magnéto lui confectionna un nouvel uniforme qui le protégerait contre ses propres pouvoirs et leurs excès. Sunfire réintégra les X-Men peu après, continuant le combat contre Apocalypse et ses forces.

sunfire-ere-d-apocalypse_2.jpgDans les jours qui précédèrent la chute d’Apocalypse, Sunfire et Blink découvrirent une nouvelle purge, organisée à Chicago. Magnéto dépêcha une équipe de ses X-Men sur place, parmi lesquels Sunfire, afin d’enquêter et d’empêcher la poursuite de la purge, ce qu’ils réussirent à accomplir. Ils purent aussi découvrir l’emplacement d’une usine de fabrication d’Infinis à Indianapolis, qu’ils détruisirent.

Quand le groupe revint à Wetchester, au quartier général des X-Men, ils découvrirent que Magnéto et son fils avaient été enlevés. Tandis que certains X-Men se téléportaient dans la base d’opération d’Apocalypse, Sunfire tenta de réparer son échec au Japon, en aidant les habitants de New York à évacuer la ville en prévision du combat qui allait avoir lieu.

sunfire-ere-d-apocalypse_3.jpgApocalypse vaincu, les X-Men concentrèrent leurs efforts à réparer un monde éprouvé et brisé. Même s’il n’oublie pas son échec au Japon, Sunfire fit la paix avec lui-même, se pardonnant cet échec. Quand l’équipe d’X-Force de la Terre-616 se rendit sur la Terre-295, Shiro fut l’un des X-Men de ce monde qui les suivit pour empêcher Archangel de détruire la Terre-616. Bien qu’il se battit vaillamment contre un Iceberg corrompu, le tuant apparemment pour le punir de sa trahison. Mais Shiro fut tué en tentant de siphonner l’énergie des armes de destruction massive de Génocide, même s’il réussit, une nouvelle fois, à donner du temps à ses alliés par son sacrifice.

Pouvoirs

Sunfire est un mutant qui peut produire un plasma ionisé semblable à celui du soleil. Il est capable de projeter des décharges de ce plasma ou de l’utiliser pour voler. Ce plasma, lorsqu’il entoure son corps, lui fournit aussi un certain degré de protection contre les attaques énergétiques ou physiques.

Caractéristiques particulières

Depuis son combat au Japon, Sunfire porte un uniforme qui renforce la protection de sa peau contre ses propres pouvoirs et le plasma qu’il produit.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1081

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 1

    - MrWolf