Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Pistolet d'alarme des Fantastiques (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pistolet d'alarme des Fantastiques (le)

pistolet-d-alarme-des-fantastiques-le_0.jpg

  • Concepteur : Reed Richards
  • Fabriquant : Reed Richards
  • Utilisateurs : Ben Grimm, Reed Richards, Sue Storm-Richards ; des alliés et proches des Quatre Fantastiques ont aussi occasionnellement utilisé le pistolet d’alarme
  • Autres noms : Fantastic Four Signal Device (VO), the Fantasti-Flare (VO)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 1 (novembre 1961, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask (Lug) n°1 (février 1969)

Sommaire

Histoire

Conçu par Reed Richards des Quatre Fantastiques, le pistolet d’alarme des FF fut employé à l’origine pour que chaque membre du quatuor puisse appeler ses coéquipiers à la rescousse en cas de problème et fut utilisé dès la première apparition publique des Fantastiques. Il s’agit d’une arme à feu spéciale projetant dans l’air une capsule qui explose à une altitude donnée, pour créer le chiffre « 4 » stylisé de feu, également surnommé la « Fantasti-Flamme ». Initialement, il n’en existait qu’une seule version, possédée par Mr Fantastic, mais, par la suite, les autres membres du groupe prirent l’habitude de porter avec eux leur propre pistolet d’alarme, permettant au groupe de se réunir en n’importe quel lieu ; néanmoins, la Torche humaine a parfois simplement recours à ses propres pouvoirs pour inscrire le « 4 » dans le ciel, bien qu’il lui soit aussi arrivé d’utiliser le pistolet d’alarme. Toutefois, plusieurs adversaires des Fantastiques réalisèrent rapidement que le signal pouvait être utilisé contre les héros en leur tendant une embuscade. Peu à peu, la mise au point de systèmes de communications plus évolués et plus sécurisés amena les FF à abandonner l’usage du pistolet d’alarme. pistolet-d-alarme-des-fantastiques-le_1.jpg


ThierryM 1236

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0