Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Renégats (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Renégats (les)

renegats-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Angel (Warren Worthington III), Amadeus Cho (également comme Mastermind Excello), Hercule, Namora (Aquaria Nautica Neptunia), Scorpion (Carmilla Black)
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
  • Autres noms : The Renegades (VO)
  • Base d’opérations : Aucune
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 107 (août 2007, par Greg Pak & Gary Frank) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°6 (avril 2008)

Sommaire

Histoire

Quand le génial adolescent hors-la-loi Amadeus Cho croisa la route du monstrueux Hulk (Bruce Banner), il forma un lien d’amitié avec le titan vert. Constatant plus tard l’absence de Hulk durant la guerre civile de la communauté héroïque américaine au sujet du Superhuman Registration Act, Cho partit à sa recherche. Cho suivit la trace de Hulk jusqu’à l’un de repaires de Banner, d’où il pirata les ordinateurs de Reed Richards et découvrit la manière dont le groupe des « Illuminati » avait exilé Hulk dans l’espace. Sachant que le titan vert finirait par revenir sur la Terre, Cho réalisa que Hulk aurait besoin d’amis après ce qui lui avait été fait et commença à rechercher des alliés potentiels pour aider Hulk à obtenir finalement la paix dont il rêvait. Puis Cho pirata les comptes bancaires du riche philanthrope mutant Warren Worthington III (alias Angel ou Archangel) et vola 1,2 milliard de dollars pour financer sa mission et acheter les terres désertiques environnantes où Hulk était « né », comptant y créer un sanctuaire pour Hulk.

renegats-les_1.jpgCho essaya d’abord de recruter la cousine de Banner, Miss Hulk (Jennifer Walters) en manipulant les événements pour lui prouver qu’elle était du mauvais côté mais, en dépit de sa loyauté envers son cousin, Walters finit par rejeter les projets de Cho car elle voulait continuer à croire dans le système légal. Tandis que Cho repartait, Miss Hulk lui laissa entendre que les anciens membres des Champions de Los Angeles pourraient lui venir en aide, car le groupe avait une dette envers le titan vert. Plus tard, après avoir rencontré les ex-Champions Angel et Hercule, Cho manipula de nouveau la situation pour donner l’impression que le SHIELD l’attaquait pour le punir d’avoir découvert le sort de Hulk. Après avoir constaté l’apparente brutalité du SHIELD envers Cho, les deux héros étaient tout disposés à rejoindre sa cause. Le trio se rendit alors à Atlantis dans l’espoir d’y recruter Namor, le Prince des Mers, un vieil allié de Hulk. Namor refusa toutefois de les suivre, affirmant qu’ils étaient fous de penser que Hulk était autre chose qu’un monstre incontrôlable ; cependant, sa cousine Namora décida de rejoindre le trio à sa place.

Entre temps, Hulk était revenu sur Terre, accompagné de nouveaux alliés, les Liés en Guerre, déclarant la guerre à la Terre dans sa quête de vengeance contre les « Illuminati ». Pendant que les Avengers et les Quatre Fantastiques faisaient face aux forces de Hulk, le groupe de rebelles de Cho, se faisant maintenant appeler les Renégats, se rendirent à leur tour à Manhattan. Alors qu’ils y arrivaient, ils découvrirent des réfugiés en train de se réunir dans l’espoir que Hulk soit un sauveur capable de résoudre tous les problèmes de la planète ; cependant, la bataille endommagea gravement la ville et les Renégats se retrouvèrent bientôt en train de protéger et sauver les réfugiés. Quand le groupe de Cho finit par se retrouver face à Hulk et les Liés en Guerre, les Renégats et les réfugiés qui les suivaient furent capables de mettre un terme aux ravages du titan vert – jusqu’à ce que l’armée américaine, conduite par le général Thaddeus Ross, ne lance une attaque contre les envahisseurs. Liés en Guerre et Renégats s’associèrent alors pour sauver les innocents présents et la bataille s’acheva quand Hulk fit prisonnier le général Ross. Celui-ci appuya alors sur un bouton déclenchant le largage d’une bombe, poussant Hulk à utiliser son corps pour protéger tout le monde. Après l’explosion, les espoirs que les Renégats avaient entretenus de pouvoir apaiser le titan vert et le faire renoncer à la violence s’étaient définitivement envolés.

renegats-les_2.jpgAprès l’échec de l’armée à arrêter Hulk, le commandant du SHIELD Gabe Jones, au lieu de les arrêter, chargea les Renégats de mettre un terme aux agissements de Hulk. Réalisant que Hulk était en train d’ériger une arène de gladiateurs, Jones envoya les Renégats avec l’agent du SHIELD appelé Scorpion (Carmilla Black). Malgré les immenses destructions causées par Hulk, Cho continuait à avoir foi en la bonté fondamentale du géant de jade, même si le brutal traitement réservé aux Avengers et aux Quatre Fantastiques ébranla malgré tout la détermination du jeune homme. Même après avoir appris que Hulk escomptait obliger les héros à s’affronter et se tuer les uns les autres, Cho persista dans son idée que Hulk n’était pas un assassin. Quand Scorpion révéla sa présence, Hulk attaqua, amenant à une bataille entre les Renégats et le titan vert. Cho poussa délibérément Hulk dans ses retranchements mentaux et émotionnels en lui disant que c’était de sa faute si tous ceux qu’il avait aimés étaient morts, le provoquant jusqu’à ce qu’il semble que Hulk allait tous les détruire dans une explosion de colère. Cependant, au lieu de cela, Hulk abandonna la scène en compagnie des Liés en Guerre. A ce moment, Cho réussit à convaincre ses coéquipiers et lui-même que Hulk n’était pas un tueur, tout en se demandant si le titan en était lui-même conscient. Mais, peu après, Hulk était finalement arrêté après un duel avec Sentry et les Liés en Guerre s’enfuirent de New York ; avec l’impossibilité de venir en aide à Hulk, le groupe se sépara presque aussitôt, même si Cho et Hercule demeurèrent ensembles plusieurs semaines dans la région de New York, s’opposant aux forces du SHIELD.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 941

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0