Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tagak - Marvel-World.com

Encylopédie - Tagak

tagak_0.jpg

  • Véritable nom : Tagak
  • Profession : Homme de loi
  • Statut légal : Citoyen d'un domaine extradimensionnel non identifié
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Seigneur des Léopards
  • Lieu de naissance : Une dimension non identifiée
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Opar (« frère de vue », apparemment décédé)
  • Appartenance à un groupe :Ancien membre des « Défenseurs d'un jour »
  • Base d’opérations : Une dimension non identifiée
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 72 (janvier 1971, par Gerry Conway & Gene Colan) – VF : Strange n°71 (novembre 1975)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Inconnu (il reste à déterminer si Tagak porte un masque ou s’il est doté d’une visage à l’apparence féline)

Histoire

Tagak est originaire d'un domaine extradimensionnel où les humanoïdes naissent aveugles mais peuvent compenser leur cécité en forgeant un lien psychique avec de grands félins, comme le « frère de vue » de Tagak, le léopard Opar. L'espèce humanoïde dominante semble fonctionner de manière efficace sans utilisation de la vue ; cependant, quand ils se rendent dans des dimensions autres que la leur, un félin capable de voir, comme Opar, est indispensable. Le domaine originel de Tagak est un pays d'ombres brumeuses, dominé par d'étranges structures et paysages cristallins, y compris certains dont les faces servent de portails vers d'autres dimensions. Le peuple de Tagak semble vénérer une puissance supérieure connue sous le nom des Sept et le symbole le plus important de cette religion est la statue sacrée de Krill. Quand le voleur interdimensionnel appelé Quothae déroba la statue avant de s'enfuir sur la Terre, Tagak fut chargé de le traquer et ramener la statue.

tagak_1.jpgAccompagné d’Opar, Tagak vint ainsi sur Terre, où la simple présence de son léopard provoqua la panique en plein Times Square. Obligé de se défendre, Tagak et Opar affrontèrent un policier effrayé et bientôt le justicier aveugle Daredevil (Matt Murdock), qu’Opar put maîtriser avant que Tagak ne rappelle son léopard pour prendre la fuite ensembles. Entre temps, Quothar avait cambriolé un musée de la ville, et le directeur de ce dernier, Norman Daniels, supposa que le voleur « ressemblant bizarrement à un félin » était Tagak. Découvrant le « cristo-miroir » qui servait de portail vers la dimension de Tagak et réussissant cette fois à battre Tagak en duel, Daredevil réalisa que son adversaire était aveugle comme lui. Après avoir écouté l’histoire de Tagak, Daredevil s’associa à lui pour poursuivre Quothar, dont Opar retrouva la trace dans le musée ; mais ils tombèrent dans une embuscade tendue par Daniels, armé d’un revolver, et ses vigiles, qui ouvrirent le feu sur Tagak et Opar. Quothar tenta de s’enfuir en profitant de la confusion, mais Daredevil le captura, permettant d’innocenter Tagak. Seulement légèrement blessé, mais rendu aveugle parce qu’Opar avait été tué, Tagak regagna son monde, avec Quothar sous sa garde, aidé de Daredevil, qui déclina l’offre de Tagak de vivre au sein du peuple de Tagak.

Pour des raisons inconnues, Tagak revint sur Terre quelques temps après, semblant cette fois voir normalement sans l’aide d’un partenaire félin. Quand le documentaire télévisé de Dollar Bill rendit publique l’existence de l’équipe de surhumains appelée les Défenseurs, secrète jusque là, ainsi que leur politique ouverte de recrutement, Tagak se retrouva parmi une horde de héros qui présentèrent leur candidature aux Défenseurs. Il se retrouva avec les nouvelles recrues du groupe qui désignèrent Hercule pour les diriger, les exploits de l’Olympien ayant même atteint la contrée de Tagak. Voyant en Hulk, pourtant un membre fondateur des Défenseurs, une menace, la Torpille (Brock Jones) mena Tagak et d’autres nouveaux Défenseurs contre le titan vert, dans le but de le maîtriser par la force mais Hercule mit un terme à l’affrontement, tandis que Hulk quittait les lieux en colère. Quand un gang de criminels costumés se faisant passer pour les Défenseurs s’embarqua dans une vague de crimes à New York, les Défenseurs avec leurs nouveaux effectifs formèrent trois escouades pour patrouiller la ville. Tagak fut doublement mal à l’aise avec son groupe, en partie parce qu’il était le seul du groupe à ne pas pouvoir voler et en partie à cause de la personnalité acerbe du chef de l’escouade, Nighthawk (Kyle Richmond). L’escouade de Tagak ne retrouva jamais les faux Défenseurs mais ils appréhendèrent à deux reprises le même petit délinquant juvénile, d’abord quand il vola la voiture de son père, puis de nouveau quand il arracha le sac de sa mère. Frustré de cela, et las de l’attitude méprisante de Nighthawk, Tagak quitta le groupe, de même que toutes les nouvelles recrues des Défenseurs, après une seule journée passée avec l’équipe.

Après la guerre civile de la communauté héroïque américain, l’Initiative et Tony Stark menèrent leur enquête sur Tagak, envisagé comme recrue pour l’organisation. Mais le statut de Tagak demeura inconnu.

Pouvoirs

tagak_2.jpgTagak est étonnamment agile et athlétique, ainsi qu’un superbe chasseur et pisteur. Aveugle de naissance mais capable d’agir normalement sans vision dans sa dimension d’origine, Tagak peut voir à travers les yeux de son léopard Opar lorsqu’il visita la Terre pour la première fois et, la seconde fois, semblait ne plus avoir besoin de l’aide d’un félin pour voir normalement.

Equipement

Tagak peut franchir les barrières dimensionnelles en traversant le verre de son « cristo-miroir. »

Opar

Féroce léopard d’environ 250 kilogrammes, Opar obéissait immédiatement au moindre des ordres de Tagak. Grâce à un lien mental les unissant, Opar voyait pour le compte de Tagak dans la dimension terrestre.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 899

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0