Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Inde (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Inde (l')

inde-l_0.jpg

  • Nom officiel : la République d’Inde (Bharat Ganarajya)
  • Population : 1 252 695 584
  • Capitale : New Delhi
  • Sites notables : Fort d’Agra, le Fort rouge de Delhi, le Mahakaleshwar Jyotirlinga, le Taj Mahal, le Temple d’or d’Amritsar, le Temple de Kashi Vishwanath, le Temple de la Mahabodhi de Bodhgaya
  • Gouvernement : République fédérale démocratique
  • Principales langues : l’hindi ; il existe vingt autres langues officielles (l’assamais, le bengali, le bodo, le cachemiri, le dogri, le gujarati, le kannada, le konkani, le maïthili, le malayalam, le meitei, le marathi, le népalais, l’oriya, l’ourdou, le penjabi, le sanskrit, le santali, le sindhi, le tamoul, le télougou). L’anglais est largement parlé par la population ; l’hindoustani est commun dans le nord de l’Inde.
  • Unité monétaire : la roupie indienne
  • Principales productions : les biens manufacturés, le charbon, les gemmes et pierres précieuses, les produits chimiques
  • Défense nationale : les Forces Armées indiennes

Relations internationales

L’Inde est membre des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’OMS et d’Interpol. L’Inde a coopéré avec les Avengers. La X-Corporation maintient une branche à Bombay. Les relations entre l’Inde et le Pakistan demeurent très tendues ; l’Inde et la Chine ont entrepris récemment des discussions pour résoudre des questions frontalières, notamment au Cachemire.

Relations extra-terrestres

inde-l_1.jpg Le Prince Wayfinder mena un groupe d’extra-terrestres épars, parmi lesquels Agni, Kali, Maya et Yama, pour fonder une colonie dans la vallée de l’Indus, il y a environ un million d’années, et qui fut détruite ultérieurement par les Démons Tourbillons. Il y a plusieurs milliers d’années, les Lumineux visitèrent l’Inde, avant de mourir les uns après les autres ; l’Architecte est le seul survivant connu. La branche indienne de l’AIM (Ateliers d’Investigations Métascientifiques) a étudié un embryon de Technarque capturé jusqu’à ce que Deadpool (Wade Wilson) s’en empare. Le Grand Maître (En Dwi Ghast) envoya le Dr Spectrum (l’Africain Kinji Obatu doté du Skrull Krimonn, transformé en prisme de puissance) affronter Iron-Man (Tony Stark) à proximité du Taj Mahal. Quand New Delhi fut brièvement transporté dans la dimension de la Fraternité de l’Ankh, l’Avenger Triathlon (Delroy Garrett) aida à maintenir l’ordre dans le pays.

Population non humaine

Les Dévas (ou dieux hindous) continuent de veiller sur l’Inde. Les Démons Tourbillons régnaient sur l’Inde dans un lointain passé. Quand Eternité décida de prendre forme humaine, l’un de ses aspects devint le sage indien appelé Sai Anand.

Surhumains locaux

Antérieurement au Jour M, les mutants indiens comprenaient Haven (Radha Dastoor) et son frère Mousson (Aloba Dastoor), qui affrontèrent Facteur-X ; Indra (Paras Gavaskar) de l’Escadron Alpha de l’Institut Xavier ; Thunderbird (Neal Shaara) des X-Men ; l’Acolyte Vindaloo (Venkat Katragadda) ; et le spécialiste de l’information Garabed Bashur, surnommé Blackbox. Les surhumains indiens non mutants comprennent : le Serpent, un métamorphe qui affronta Marvel-Boy (Bob Grayson) ; Calculus (Jawaharal Patel) des Jeunes Dieux ; les frères « Jonathan Tremont », Lord Templar et Pagan, de la Triune ; Agni (Dr Araman Nila), une scientifique spécialiste des radiations transformée par la pile Nila ; Karima Shapandar, transformée en une Sentinelle Oméga ; et Pulsar (Ditmal Privat), qui affronta les New Warriors. La sorcière Topaze est peut-être également indienne. Parmi les vampires indiens, on compte Adri Nital ; Taj Nital, père du précédent, devint un chasseur de vampires, avant de devenir lui-même un vampire.

Citoyens notables

inde-l_2.jpg Les mystiques indiens incluent Ghazandi, qui entraîna le trompettiste Trago ; Yogi Dakor du Terrible Trio ; le Grand Prêtre de Kali Raga-Shah ; Vishnu Dass, le mentor d’Isaac Christians ; et Swami Rihva, qui combattit le Loup-garou (Jack Russell). Le rebelle indien des années 1870, Sayyid Ahmad Barelwî, surnommé le Mahdi, chercha à obtenir le pouvoir des dieux pour chasser les Britanniques du sous-continent ; parce qu’il donna des ordres au lieu de quémander, les Dévas lui donnèrent des armes illusoires, et il mourut au combat. Le Rajah (Kabir Mahadevu) est un membre du Cirque infernal. Le Dr Niral Chandra était un scientifique au service de la sinistre Fondation Damoclès. Le Dr Kavita Rao était une généticienne de Bénétech qui développa un moyen de neutraliser les pouvoirs des mutants, avant de devenir une alliée des X-Men, au sein du Club-X.

Résidents surhumains

La réputation de mysticisme de l’Inde en Occident a attiré sur place de nombreux candidats aux arts mystiques et chercheurs de vérités profondes, dont le sorcier Tabou ; son maître, le Dr Glitternight ; Isaac Christians (la future Gargouille) durant les années 1920 ; Nathan Tyler, qui devint le Seigneur de la lumière avant de fonder son propre culte ; Vincent Trago, qui apprit à contrôler les personnes par le biais de sa musique ; et le Sorcier (Jonathan East), qui devait plus tard construire l’Homme-Synthétique. Il y a plusieurs siècles, En Sabah Nur (Apocalypse) passa aussi du temps en Inde, sous le nom de Kali-Ma et, en 1792, Gideon Smith (l’Homme Eternel) découvrit ses réincarnations successives alors qu’il visitait New Delhi. Pendant un temps, le Ninja de Maître Khan était basé en Inde, de même que le Lama noir (le Roi Gérald) et son disciple Raga (George Friedrich), comme les membres de la X-Corporation Féral (Maria Callasantos), Sunfire (Shiro Yoshida), Thornn (Lucia Callasantos) et Warpath (James Proudstar).

Criminalité locale

Le taux de criminalité en Inde reste élevé et les conflits religieux demeurent nombreux entre musulmans et hindous. Le culte illégal de Kali demeure malgré tout actif, en dépit des efforts du gouvernement et du recrutement de l’assassin Deathtoll (Saint van Sant) pour les éliminer. Meltdown et le Dr Neutron complotèrent ensembles pour provoquer la fusion du réacteur nucléaire de Tarapur, mais furent mis en échec par Wolverine (James Howlett) et Havok (Alex Summers).

Criminalité internationale

inde-l_3.jpg L’Inde fournit de vastes quantités de l’opium qui circule à travers le monde, auprès de différents groupes criminels. L’AIM est l’une des nombreuses organisations criminelles avec une branche indienne. L’Homme-Gorille (Arthur Nagan) des Head-Men complota pour réduire la taille des habitants de New Delhi, mais il fut arrêté par les Défenseurs. L’empire criminel du tueur Marcus Tsang incluait l’Inde.

Histoire

La civilisation qui sortit de la vallée de l’Indus est l’une des plus anciennes de la planète ; après la fondation d’une cité par le prince Wayfinder il y a environ un million d’années, une implantation humaine permanente débuta environ 9000 ans avant l’ère chrétienne. Vers 1500 avant Jésus Christ, des tribus indo-européennes commencèrent à migrer vers le sous-continent, se mélangeant aux habitants indigènes, et plusieurs « Grands Royaumes » (Mahajanapadas) apparurent alors. Vers 321 avant Jésus Christ, Chandragupta Maurya fonda l’empire Maurya, réunissant pour la première fois l’essentiel du sous-continent, même si l’empire se fractura quelques siècles plus tard. L’Inde du nord fut de nouveau unifiée vers le quatrième siècle de l’ère chrétienne par la dynastie des Gupta, une période qui allait être reconnue comme l’âge classique de la culture intellectuelle de l’Inde. A partir du huitième siècle, Afghans et Turcs envahirent la région par le nord-ouest, amenant la foi islamique avec eux. En 1526, le Timouride Babur envahit l’Inde, fondant l’empire des Grands Moghols, qui régnait sur la quasi totalité du pays vers 1600. En 1617, l’empereur moghol Jahangir autorisa la Compagnie britannique des Indes orientales à commercer avec son pays ; des dirigeants régionaux commencèrent à devenir de plus en plus dépendant du soutien financier et militaire de la Compagnie. En 1850, alors que d’innombrables princes indigènes régnaient officiellement, la Compagnie avait, dans les faits, le contrôle de l’essentiel de l’Inde. inde-l_4.jpg Après la révolte indienne de 1857, le gouvernement britannique prononça la dissolution de la Compagnie, administrant désormais l’Inde soit directement, soit au travers de traités avec les souverains locaux. A partir des années 1920, Mohandas K. Gandhi prit la tête d’un mouvement non violent réclamant la fin du règne colonial britannique, réussissant finalement à obtenir l’indépendance en 1947, même si l’inimitié entre musulmans et hindous conduisit à la partition de la colonie britannique entre l’Inde hindoue et le Pakistan musulman, qui se scinda peu après à son tour le Pakistan à l’ouest et le Bangladesh à l’est. Les divisions et luttes religieuses et raciales persistent encore et sont sources des nombreuses difficultés de l’Inde, qui a des conflits frontaliers avec ses deux grands voisins, la Chine et le Pakistan, avec lequel le pays a eu quatre guerres ouvertes, en 1947, 1965, 1971 et 1999. L’Inde est devenue une puissance nucléaire en 1974, ignorant la réprobation américaine. L’Inde moderne a le potentiel pour devenir une puissance économique mondiale, si elle réussit à surmonter ses multiples problèmes internes.


ThierryM 1147

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0