Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nighthawk (Supreme Power) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nighthawk (Supreme Power)

nighthawk-supreme-power_0.jpg

  • Véritable nom : Kyle Richmond
  • Profession : Homme d’affaires, PDG d’Oracle Inc., philanthrope, aventurier, vigilant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-31916), réfugié secret sur la Première Terre
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Raymond Kane
  • Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis, Terre-31916)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Titus Richmond (père, décédé), Rosalie Richmond (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe :Membre de l’Escadron suprême (de la Première Terre), membre d’Oracle Inc., ancien membre du Suprême Escadron (de la Terre-31916)
  • Base d’opérations : le Nid et Oracle Inc. (Chicago, Illinois, Etats-Unis, Première Terre), autrefois Chicago (Illinois Etats-Unis, Terre-31916)
  • Première apparition : VO : Supreme Power # 2 (novembre 2003, par J. Michael Straczynski) – VF : Supreme Power n°1 (octobre 2004)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Chauve (probablement rasé)

Histoire

Très peu de choses sont connues du passé du Kyle Richmond de la réalité alternative codifiée Terre-31916. Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, ses parents – Titus et Rosalie Richmond – furent tués sous ses yeux, abattus avec violence au cours d’une fusillade motivée par le racisme. Ce qui marqua profondément le jeune Kyle cette nuit fatidique fut les explications de son père sur le comportement du faucon nocturne, quelques minutes avant son meurtre. Devenu adulte, il employa les investissements de son père pour développer une puissante et prospère entreprise, tout en employant sa fortune personnelle pour concevoir un uniforme à l’épreuve des balles ainsi qu’un arsenal d’armes et d’équipements divers, qu’il mit à profit pour combattre le crime. Kyle baptisa son identité costumée Nighthawk, en mémoire du rapace qu’il avait vu dans le ciel avec son père, le soir de la mort de ses parents. Comme Nighthawk, Kyle commença à agir à Chicago, ciblant tout particulièrement les agressions à caractère raciste menées contre des Afro-américains. Quand l’agent gouvernemental Hypérion, un surhumain extra-terrestre, découvrit l’existence de Nighthawk, il partit à sa recherche afin d’en apprendre plus sur lui. Tandis que Nighthawk poursuivait son objectif, Hypérion arrêta d’autres crimes commis dans la ville. Quand Hypérion se retrouva finalement face à face avec Nighthawk, lui suggérant d’élargir son champ d’actions, Kyle ignora le surhumain et tourna son attention vers des vandales racistes qui s’attaquaient à une église. Quelques temps après, lorsque Hypérion puis Blur révélèrent leur existence au grand public, Kyle prit contact avec le second, poussé par le fait que celui-ci était également un Afro-américain.

nighthawk-supreme-power_1.jpgNighthawk découvrit peu de temps après, qu’un tueur en série surhumain traquait et éliminait des prostituées afro-américaines et il demanda à Blur, puis à Hypérion, de l’aider à arrêter l’assassin. Travaillant dans les rues, Nighthawk découvrit Michael Redstone, le tueur, qui le blessa sérieusement. Blur et Hypérion arrivèrent à temps pour sauver Kyle, déclenchant un combat entre les surhumains, qui provoqua la mort de trente-cinq innocents qui se trouvaient dans le quartier et détruisirent ou endommagèrent d’innombrables habitations. Blur réussit à déstabiliser Redstone en utilisant une forme de mastic conçu par Kyle sur la bouche et le nez du tueur, le privant de respiration et provoquant son évanouissement. Nighthawk et Hypérion souhaitaient tuer Redstone mais Blur les convainquit de laisser vivre Redstone. C’est alors qu’arriva sur les lieux le Docteur Spectrum, qui emmena Redstone pour l’arrêter et le placer dans une prison qui avait été initialement conçue pour Hypérion. Après de rudes échanges verbaux, Nighthawk, Hypérion et Blur mirent un terme à leur éphémère association : Nighthawk insultant Blur et reprochant à Hypérion d’avoir laissé Spectrum emmener Redstone pour le confier aux autorités au lieu d’exiger un procès public.

Par la suite, Nighthawk rencontra le maire de Chicago, qui lui apprit que les citoyens ne faisaient plus appel à la police pour dénoncer les crimes dans les quartiers sud et ouest de la ville, parce qu’ils espéraient que le nouveau vigilant s’occupe lui-même de ces criminels selon ses méthodes expéditives. Pendant ce temps, Steven Binst, un autre tueur en série, emprisonné et catatonique, s’éveilla brusquement après une dizaine d’années et s’échappa de son centre de détention de sécurité minimale, tuant un clown dont il prit l’apparence, avant de se rendre à Chicago. Cinq semaines plus tard, après avoir sauvé un bébé de la mort qu’il emmena auprès d’une doctoresse, le Dr Arredondo, Kyle dut faire face à une épidémie de morts par overdose qui frappait Chicago. Tandis que le décompte des décès montait jusqu’à 3800 en l’espace de trois jours, le gouverneur de l’Illinois se retrouvait impuissant pour mettre un terme à la circulation de la nouvelle drogue. Nighthawk alla interroger un juge fédéral pour obtenir des informations mais sa recherche fut infructueuse. Plus tard, Binst, toujours habillé en clown, se rendit à la fête d’anniversaire du fils de six ans du maire, tuant celui-ci et l’épouse de l’élu en utilisant des ballons de baudruche gonflés avec un gaz mortel. Fou de chagrin, le maire se suicida en pleine conférence de presse, mais sans avoir d’abord demandé à Nighthawk de tuer Binst.

nighthawk-supreme-power_2.jpgRéalisant que l’épidémie de drogue trouvait sa source dans le même produit qui avait causé la mort de la famille du maire, mettant ainsi en évidence la culpabilité d’un, seul et même individu, Nighthawk commença la traque du tueur à Grant Park, où l’épouse du maire avait rencontré Binst et Nighthawk retrouva la trace de l’assassin jusqu’à un entrepôt abandonné, mais il fut assommé par Binst avec un gaz soporifique. Après s’être échappé, Nighthawk fut exposé au poison mortel de Binst et, retirant son costume, se rendit rapidement auprès du Dr Arredondo, s’enquérant de l’état du bébé, baptisé « Bébé Doe ». Mais, Binst suivait le héros et, après l’avoir étourdi alors qu’il repartait, il suivit Arredondo, tuant celle-ci avant de s’emparer du bébé. Ayant repris conscience, Nighthawk découvrit le cadavre d’Arredondo et repartit sur les traces de Binst. Cette fois, il le retrouva à proximité d’une usine de traitement des eaux, réussissant à lui arracher le bébé après un combat, avant de lui planter un grappin dans le ventre et lui briser la nuque, jetant alors son corps dans un bassin d’eaux non traitées. Puis, il emmena avec lui le bébé, le confiant vraisemblablement aux autorités.

Entre temps, le gouvernement américain réunissait plusieurs surhumains connus pour créer une force de frappe baptisée le Suprême Escadron. Menant son enquête sur les activités de Nighthawk, le gouvernement comprit que le vigilant était un afro-américain sans aucun pouvoir et se désintéressa alors de lui. Toutefois, le général Richard Alexander dépêcha malgré tous deux agents spéciaux pour le localiser. Nighthawk les trouva le premier et les emprisonna alors dans un lieu non identifié. Après que Nighthawk avait passé à tabac un proxénète, Blur tenta de convaincre Kyle de rejoindre l’Escadron, lui expliquant qu’il s’inquiétait des actions du groupe mais Kyle déclina l’offre, préférant se concentrer sur le crime à Chicago, et se désintéressant du reste du monde. Tous deux assistèrent alors, à la télévision, à un nouveau combat entre Hypérion et Redstone à Los Angeles et Blur se précipita pour venir aider Hypérion, emmenant Nighthawk avec lui. Une nouvelle fois, les héros remportèrent le combat mais, peu après, Nighthawk utilisa un matériau capable d’affaiblir Hypérion pour obliger celui-ci à lui venir en aide pour mettre un terme à un génocide en cours au Darfour.

nighthawk-supreme-power_3.jpgQuand le génie Emil Burbank de l’Escadron conspira avec les Nick Fury et le Dr Fatalis de la Terre-1610 (ou « l’univers Ultimate ») pour modifier les sondes d’exploration conçues par le Reed Richards de la Terre-1610, le résultat de ces altérations se révélèrent catastrophiques pour plusieurs réalités, dont la Terre-31916 de Nighthawk. Le message enregistré par Mr Fantastic le mena à être rendu responsable des dévastations provoquées et, en réaction, Nighthawk rejoignit le Suprême Escadron pour lancer un assaut sur la Terre-1610 afin de capturer Richards. Cette attaque conduisit à un combat entre l’Escadron et les héros de la Terre-1610 : les Quatre Fantastiques, les X-Men, les Ultimates et Spider-Man. Finalement, la raison de l’agression de l’Escadron fut découverte et Richards se rendit volontairement aux héros de la Terre-31916. Kyle rentra avec l’Escadron et Richards sur la Terre-31916 où ce dernier devait être jugé pour les crimes qui lui étaient attribués. Mais, ses camarades le suivirent peu après, afin de le ramener, ce qui conduisit à un nouvel affrontement. Mais, cette fois, la bataille se compliqua encore plus quand le Suprême Escadron d’une autre réalité, la Terre-712 (ou « Terre-S »), fut à son tour transporté sur la Terre-31916. Durant la bataille, Kyle découvrit que ses capacités étaient réduites de moitié à cause de la proximité de son homologue de la Terre-712 ; puis, Fury de la Terre-1610 lâcha Hulk sur les héros en plein conflit. Les héros de la Terre-712 furent renvoyés sur leur monde et la conspiration menée par Burbank, Fatalis et Fury fut dévoilée au grand jour. Les héros de la Terre-1610 rentrèrent alors chez eux avec Richards, laissant Fury entre les mains de l’Escadron de la Terre-31916.

Pendant la disparition d’Hypérion et du reste de l’Escadron, de nouveaux surhumains firent leur apparition. La situation fut alors étudiée par Nighthawk et Blur, jusqu’au moment où Hypérion réapparut, annonçant son intention de prendre le pouvoir à l’échelle planétaire. Blur alla trouver Kyle pour qu’ils s’associent contre Hypérion mais Nighthawk refusa d’apporter son aide, continuant à privilégier la lutte contre le crime. Même lors de l’affrontement final entre les surhumains, qui s’acheva par d’immenses ravages et la perte de leurs pouvoirs par de nombreux surhumains, Kyle préféra se tenir à l’écart, refusant d’intervenir.

Plusieurs mois après, Nighthawk et le Suprême Escadron firent face à la venue sur leur monde de la Cabale de la Terre-616, qui détruisait les Terres alternatives pour protéger leur monde des incursions – une collision entre deux Terres de deux réalités alternatives, provoquant la destruction des deux planètes. La Cabale fut victorieuse et la Terre-31916 fut alors détruite, permettant à la Terre-616 de survivre.

nighthawk-supreme-power_4.jpgD’une manière encore inconnue, Kyle survécut à la destruction de son monde et se retrouva sur la Première Terre lorsque fut recréé le multivers détruit par les incursions. Avec d’autres survivants de différentes réalités disparues avec le multivers, il constitua un nouvel Escadron suprême, déterminé à protéger leur nouveau monde à n’importe quel prix. Toutefois, leur première action fut de se venger de Namor, jugé responsable de la destruction du monde du Dr Spectrum de cet Escadron et à l’origine de la formation de la Cabale qui avait détruit la Terre de Kyle. Ils l’affrontèrent, ainsi qu’Attuma et le reste d’Atlantis, et, durant la bataille, Power Princess (Zarda Shelton de l’ancienne Terre-21195) tua Attuma pendant qu’Hypérion décapitait Namor avec sa vision atomique, non sans avoir préalablement rasé Atlantis.

Adoptant alors l’identité de Raymond Kane, il prit le contrôle de la multinationale Oracle Inc., autrefois propriété de Namor, afin d’accroître ses moyens d’actions et de financer l’Escadron. Kyle découvrit rapidement que plusieurs petites sociétés transféraient du pétrole dans une raffinerie texane et il alla mener son enquête, convaincu que les entreprises trafiquaient autre chose que du pétrole. Sur place, il découvrit un Kymellien, un extra-terrestre chevalin, ce qui confirma ses soupçons. Quand Nighthawk prit le dessus sur lui, le Kymellien provoqua l’explosion de la raffinerie ; Nighthawk suivit les indices vers une autre raffinerie, en Arizona, mais il fut alors surpris par Steve Rogers et ses Avengers de la Division Unité. Ces derniers recherchaient l’Escadron et ses membres depuis la mort de Namor afin de les arrêter. Avant que les Avengers ne passent à l’action, Kyle fit appel à ses coéquipiers et la situation dégénéra en un combat entre les deux équipes, durant lequel Nighthawk tint tête à Steve Rogers après avoir mis le Dr Vaudou hors de combat. Mais la situation se détériora pour l’Escadron avec l’arrivée de la première Torche et du SHIELD mais Kyle et ses coéquipiers purent s’enfuir grâce à l’arrivée inattendue de Thundra et de l’Elfe Tyndall, qui les transportèrent sur Weirdworld, une poche dimensionnelle à la surface de la dimension terrestre.

nighthawk-supreme-power_5.jpgSur place, le groupe fut immédiatement attaqué par Arkon, contrôlé mentalement par l’ancien Avenger appelé le Dr Druide, tandis que Power Princess se révélait être un agent infiltré au sein de l’Escadron, qui fut rapidement vaincu, Nighthawk et Mirage étant capturés et conduits au château de Druide, découvrant l’identité de leur ennemi. Druide, Arkon et Power Princess partis, Kyle, Mirage et Tyndall organisèrent leur évasion, bientôt rejoints par le reste de leur équipe. Ensembles, ils réussirent à briser le cristal de contrôle de Druide, libérant les habitants de Weirdworld de l’influence de ce dernier. Kyle et l’Escadron, avec Thundra, regagna alors la Terre, prêts à reprendre leur mission de protection.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Nighthawk est un expert en arts martiaux et en techniques de combats à mains nues. Il est un excellent tireur ainsi qu’un homme d’affaires accompli. Il est, enfin, un très bon enquêteur.


ThierryM 1677

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0