Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maximoff, Django - Marvel-World.com

Encylopédie - Maximoff, Django

maximoff-django_0.jpg

  • Véritable nom : Django Maximoff
  • Profession : Magicien, fabricant de marionnettes
  • Statut légal : Citoyen serbe, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Veuf
  • Parents connus : Marya Maximoff (épouse, décédée), Ana Maximoff (Wanda Maximoff, la Sorcière rouge, fille), Mateo Maximoff (Pietro Maximoff, Vif argent, fils)
  • Appartenance à un groupe :Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Bowery Hotel (New York, New York, Etats-Unis), auparavant Vladivostok (Russie), avant cela mobile, dans la région de Novi Pazar (Serbie)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 166 (décembre 1977, par Jim Shooter & John Byrne) – VF : Les Vengeurs (Arédit) n°7 (juin 1982 avec Avengers (vol.1) # 181 ; Avengers # 166 a été publié dans Vengeur (Pocket) n°13 de décembre 1986)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Membre d’une tribu itinérante de Tziganes, Django Maximoff passa l’essentiel de sa vie dans la région autour de la ville serbe de Novi Pazar, à proximité de la frontière avec la Transie, en compagnie de son épouse Marya. Après avoir perdu leurs jumeaux Ana et Mateo dans des circonstances inconnues, ils furent contactés par le Maître de l’évolution, dont la citadelle était érigée sur le Mont Wundagore de la Transie, pour adopter d’autres jumeaux, Pietro et Wanda, qu’ils élevèrent comme les leurs ; en réalité, il apparaît aujourd’hui que Pietro et Wanda étaient véritablement Mateo et Ana, transformés par les expériences du Maître de l’évolution. Sachant travailler le bois, Django fit un art de la fabrication de petites marionnettes en bois, utilisant les arbres des forêts entourant le Mont Wundagore, un bois qui était magique, imprégné des énergies mystiques de l’Ancien Dieu devenu démon, Chthon. Il découvrit également un vieil artefact magique, la Pierre de Nivashi, qui lui permit de concentrer ses faibles capacités magiques, utilisant dès lors les marionnettes comme instruments de sa magie.

maximoff-django_1.jpg Pendant un temps, Django travailla pour un meunier de la région, permettant ainsi à sa famille de se sédentariser et de vivre décemment. Dès leur adolescence, il apparut que Pietro et Wanda possédaient leurs propres pouvoirs et Marya emmena même sa fille participer à une réunion de sorcières. Puis, Django perdit cet emploi auprès du meunier et l’existence des Maximoff se dégrada alors. Pour faire face à ces difficultés et à des préjugés de plus en plus forts des habitants de la région envers les Tziganes, malgré la vente de ses marionnettes aux habitants de la région, Django, pour nourrir les siens, se résolut à voler. Mais son exemple poussa la jeune Pietro à voler à son tour, espérant aider sa famille et rendre fier son père, dérobant bien de plus de choses que son père. Puni par ses parents pour ses actions et alertés sur les dangers d’être pris, Pietro, confus, s’enfuit du campement tzigane. Pendant trois jours, Django rechercha son fils et sollicita l’aide de la police locale mais celle-ci refusa de lui venir en aide. Ce que ne fut que lorsque Wanda fut agressée par un groupe de jeunes villageois que Pietro réapparut, venant au secours de sa sœur. Toutefois, à la lumière des vols commis par Django et son fils, ainsi que la conviction que Wanda était responsable de l’incident avec les adolescents, les villageois de la région, en colère, se rendirent au camp de Django, attaquant les Tziganes. Les villageois brûlèrent la caravane des Maximoff, tuant apparemment Marya Maximoff et assommèrent Django, qui perdit conscience. Juste avant de s’évanouir, il incita ses deux enfants à fuir et, croyant à la mort de Django, ils s’échappèrent, grâce à leurs pouvoirs de mutants.

Cependant, Django survécut à cette attaque mais, isolé, il erra seul de longues années, incapables de surmonter son chagrin d’avoir perdu tous les siens. Quittant sa région natale, il finit par arriver jusqu’à Vladivostok, sur la côte russe de l’Océan pacifique. Plus ou moins apathique, il continuait à fabriquer ses marionnettes ; c’est ainsi qu’il fut contacté par un Américain de passage, Nathan Dolly (le criminel costumé appelé Mr Doll), qui était intéressé par ses marionnettes. Bien que conscient des mauvaises intentions de Dolly, Django accepta de lui vendre une paire de marionnettes.

maximoff-django_2.jpg Vieillissant, tourmenté par ses souvenirs et ses remords, Django Maximoff en vint à oublier l’adoption de Pietro et Wanda, et se convainquit lui-même que les jumeaux mutants étaient ses enfants Mateo et Ana, dont il oublia la mort. Il se mit à imaginer qu’ils l’avaient abandonné pour le punir de l’attaque des villageois, dont il était venu à se considérer responsable. Reconnaissant ses deux enfants dans les Avengers Vif argent et la Sorcière rouge, il se résolut à se rendre aux Etats-Unis, afin de demander pardon à ses enfants et réunir enfin sa famille.

Arrivé à New York, Django Maximoff emprisonna les âmes de Pietro et Wanda dans des marionnettes qu’il avait sculpté dans le bois magique de Wundagore, aidé de la Pierre de Nivashi. Revenant dans sa chambre d’hôtel avec les deux marionnettes, il leur expliqua qu’ils étaient ses enfants et leur parla de leur enfance, alors que les deux Avengers pensaient, à l’époque, être les enfants de Madeline et Robert Frank, deux héros de la Seconde Guerre mondiale appelés Miss América et Whizzer. Employant la magie, il fit face à une tentative de sauvetage montée par les Avengers et s’enfuit avec les deux marionnettes mais la Vision fut capable de détruire la Pierre de Nivashi. Ayant réintégré leurs corps physiques, les jumeaux décidèrent malgré tout de rester aux côtés de Django, et rentrèrent avec lui en Transie, afin d’en apprendre sur leurs origines.

maximoff-django_3.jpg Sur place, la Sorcière rouge fut possédée par l’Ancien Dieu Chthon et Django réutilisa sa marionnette pour la sauver, rappelant l’âme de Wanda en celle-ci. Jouant un rôle essentiel dans la défaite de Chthon et le sauvetage de la Sorcière rouge, le sortilège se révéla cependant trop fatigant pour son corps fatigué et Django mourut d’une crise cardiaque, quelques instants avant la fin du combat entre Chthon et les Avengers. Il fut enterré par les Avengers, parmi les arbres dont il avait tiré ses poupées.

Pouvoirs

Django Maximoff disposait d’une maîtrise limitée de différentes énergies magiques, ce qui lui permettait de projeter des illusions, de créer des doubles factices et de transférer les âmes humaines d’un corps vers l’autre ou l’intérieur d’objets inanimés. Il semble que ses pouvoirs étaient canalisés par la Pierre de Nivashi.

Aptitudes

Django Maximoff était un sculpteur de marionnettes très doué, utilisant principalement le bois des forêts au pied du Mont Wundagore.

Equipement

Django Maximoff possédait et utilisait la Pierre de Nivashi, un artefact mystique qui lui permettait de concentrer les énergies magiques dans ses marionnettes et y transférer les âmes d’êtres humains.


ThierryM 1144

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0