Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jones, Zephyr - Marvel-World.com

Encylopédie - Jones, Zephyr

jones-zephyr_0.jpg

  • Véritable nom : Zephyrus « Zephyr » Jones
  • Profession : Explorateur spatial
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Sebeka (Minnesota, Etats-Unis)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Morrison Jones (père, décédé)
  • Appartenance à un groupe :Aucun
  • Base d’opérations : la Terre
  • Première apparition : VO : Daring Mysteric Comics # 2 (février 1940, par Joe Cal Cagno & Fred Schwartz) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m87
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns-roux

Histoire

Durant les années trente, le père de Zephyrus « Zephyr » Jones, le Dr Morrison Jones, consacra les dernières années de sa vie à travailler sur une fusée capable d’atteindre la planète Mars. Après la mort de Morrison Jones au cours dans de mystérieuses circonstances, Zephyr se promit d’achever le travail de son père avec l’aide de son meilleur ami, Lilius « Corky » Grogan. Vers la fin de l’année 1939, les deux hommes, ayant achevé leur simplement baptisé « Vaisseau-Fusée », en dépit de plusieurs revers, quittèrent l’atmosphère terrestre ; cependant, un groupe non identifié avait réussi à modifier les instruments du vaisseau et les deux amis furent contraints d’atterrir sur une planète jusque là inconnue, Sunev, habitée par des « Hommes-Oiseaux » ailés, vieux de plusieurs siècles et qui étaient convaincus que leur planète était un ancien éclat de la Terre. Devenant le favori du roi Bolo et de la princesse Tonka, tombée amoureuse de Zephyr, celui-ci et Grogan passèrent plusieurs semaines sur Sunev. Mais le comte Roudo, jaloux de Zephyr, finit par accuser les deux humains d’espionner au profit des ennemis des Hommes-Oiseaux, les « Hommes-Perroquets », bien que Roudo fut lui-même l’espion. Emprisonnés, Zephyr et Grogan réussirent à s’échapper quand Tonka leur apporta leurs revolvers récupérés sur leur fusée, alors même que les Hommes-Perroquets passaient à l’attaque. Peu familiers avec les armes à feu, les envahisseurs paniquèrent sous le tir croisé des deux amis. Après l’arrestation de Roudo, Zephyr et Grogan rentrèrent sur Terre.

jones-zephyr_1.jpgQuelques semaines plus tard, ils lancèrent un second vol, mais un passager clandestin armé, le professeur Reagan Lexicoint, souhait qu’ils l’emmène vers l’étoile Cygni, environ deux et demi quadrillions de fois plus loin de la Terre que Mars. Zephyr et Grogan réussirent à rapidement le désarmer, et la fille de Lexicoint, Tasi, ayant suivi son père sans qu’il ne s’en douta, révéla ses intentions d’acquérir de la « poussière d’étoiles », une substance stellaire supposée capable d’éliminer toutes les maladies. Atteignant l’étoile la plus proche en l’espace de quelques jours, Zephyr canalisa alors les gaz émis par l’étoile pour propulser le vaisseau vers une étoile encore plus lointaine, où le processus fut répété encore et encore, continuant ainsi jusqu’à ce qu’ils atteignent Cygni. Les habitants semblables à des nains du système de Cygni capturèrent Lexicoint et sa fille, amenant Zephyr et Grogan à utiliser des extincteurs pour étourdir les extra-terrestres. Lexicoint put prélever environ 25 kilogrammes de poussière stellaire et les quatre voyageurs regagnèrent la Terre. Zephyr Jones et son ami n’ont plus été vus depuis et leur sort ultérieur demeure inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Zephyr Jones était un physicien, ingénieur et pilote accompli, ainsi qu’un excellent combattant à mains nues.

Equipement

jones-zephyr_2.jpgZephyr Jones pilotait son Vaisseau-Fusée, initialement conçu pour voyager à la vitesse de 8000 kilomètres par minute, mais qui devait se révéler capable de voyager sur des distances encore plus grandes, à des vitesses véritablement prodigieuses.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1114

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0