Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Docteur Octopus (le) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Docteur Octopus (le) (Ultimate)

docteur-octopus-le-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Otto Octavius
  • Profession : Scientifique, criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Doctor Octopus (VO) ; Doc Ock, Ock
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Divorcé
  • Parents connus : Roselita Octavius (ex-épouse)
  • Appartenance à un groupe :Ancien membre des Six de Norman Osborn, de la Roxxon Corporation, du Brain Trust de la Roxxon, du FBI, de Hammer Industries, d’Oscorp
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : (Octavius) Ultimate Spider-Man # 2 (décembre 2000, par Brian M. Bendis, Bill Jemas & Mark Bagley), (Dr Octopus) Ultimate Spider-Man # 14(décembre 2001, par les mêmes) – VF : (Octavius) Ultimate Spider-Man n°2 (juillet 2001), (Dr Octopus) Ultimate Spider-Man n°8 (juillet 2002)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Scientifique réputé, le Dr Otto Octavius travaillait pour les industries Osborn sur un projet gouvernemental financé par le SHIELD afin de développer un sérum de super-soldat, le Composé Oz. Cependant, il était également secrètement employé par le rival d’Osborn, Justin Hammer, pour espionner les recherches effectuées par Osborn. Après que le Composé avait accidentellement provoqué la mutation de l’adolescent Peter Parker, l’employeur d’Octopus, Norman Osborn, décida de tester un échantillon du Composé sur lui-même. Il fit superviser la procédure par Otto mais une explosion détruisit le laboratoire et les bras mécaniques que portait Otto pour réaliser les expériences délicates fusionnèrent avec son épiderme. Quand il reprit connaissance, Otto était sous la garde des autorités, ses bras mécaniques toujours fixés à son corps afin que la greffe accidentelle puisse être étudiée et analysée ; Otto entra dans une rage folle, s’échappa et tua le nouvel occupant de sa maison. Reprochant de manière irrationnelle son état à Hammer, Otto attaqua son centre new-yorkais, le « Big Apple Energy Dome », battant sévèrement Spider-Man au cours de l’assaut. Quelques jours plus tard, Otto attaqua le centre de recherches génétiques secret, et illégal, de Hammer dans le New Jersey, y assassinant les chercheurs, et convoquant la presse sur place pour observer, terrorisant Hammer lui-même jusqu’à lui déclencher un infarctus. Avant qu’il ne puisse provoquer d’autres ravages, Spider-Man arriva ; mieux préparé que lors de leur première confrontation, le jeune héros retourna les propres attaques électriques d’Otto, qui avait choisi le surnom de Dr Octopus, contre lui, et put étourdir son ennemi, lui arrachant même l’un de ses tentacules.

docteur-octopus-le-ultimate_1.jpgLe SHIELD captura Otto, lui retira ses tentacules et l’incarcéra aux côtés d’autres criminels génétiquement améliorés (parmi lesquels Osborn) pour être étudié et interrogé. Otto sembla coopérer avec les autorités jusqu’à ce qu’il réussisse à activer ses tentacules à distance, tuant ses geôliers et libérant les autres prisonniers. Chef de facto des évadés, Osborn envoya Otto rompre le système de sécurité du SHIELD et désactiver les défenses de leur quartier général du Triskélion. Ils enlevèrent Spider-Man et le firent chanter pour qu’il participe à leur attaque contre la Maison Blanche. Mais les Ultimates purent les reprendre et la Guêpe triompha du Dr Octopus. Une fois de plus privé de ses tentacules, il fut renvoyé en détention, cette fois dans la super prison appelée le Raft.

Apprenant que son ex-épouse avait vendu les droits de leur vie à un scénariste pour en faire un film dédié à Spider-Man et qui le montrerait en criminel, Otto reprit le contrôle mental de ses bras mécaniques, pour qu’ils le libèrent et il attaqua le tournage du film, combattant de nouveau Spider-Man. Maîtrisant le tisseur, ils l’emmenèrent au Brésil mais Otto fut rapidement vaincu et ramené, prisonnier, aux Etats-Unis, où Nick Fury ordonna que les bras mécaniques soient fondus et transformés en un bloc de métal en fusion sous les yeux d’Otto. Cependant, un ensemble de secours de tentacules avait été dissimulé par Otto dans un bunker appartenant à Osborn.

docteur-octopus-le-ultimate_2.jpgOtto fut retiré à la garde du SHIELD par le FBI et la CIA qui l’employèrent pour mener ses propres travaux sur le sérum de super-soldat et, ainsi, ne plus dépendre des Ultimates de Nick Fury et du SHIELD. Obnubilé par Spider-Man, Otto fabriqua une série de clones de tisseur à partir de l’ADN du héros, parmi lesquels Spider-Woman (Jessica Drew). Il se retrouva de nouveau face à Spider-Man et connut une nouvelle défaite. Echappant aux poursuites grâce au FBI, Otto se retrouva au service de la Roxxon, intégrant le Brain Trust, dont il prit la tête. Avec eux, il se mit à travailler sur plusieurs projets illégaux, avant de chercher un moyen de contrer les attaques dont était victime la Roxxon. Pensant toujours à se venger, il réussit à capturer Spider-Woman mais celle-ci lui échappa quand Spider-Man intervint à son tour ; Otto fut sévèrement corrigé par Spider-Woman, et ne dut sa survie qu’à l’intervention du tisseur quand il réalisa que Spider-Woman risquait de le tuer à mains nues. Les deux héros s’échappèrent du building, avant d’y revenir peu après lors d’une nouvelle attaque contre la Roxxon. Ils sauvèrent la vie d’Otto qui manqua de peu d’être écrasés par les gravats lors de l’effondrement du bâtiment.

Renvoyé en détention, Otto s’en échappa une nouvelle fois grâce à Osborn, rejoignant le groupe de criminels constitué par le Bouffon pour éliminer Spider-Man. Mais, quand le Dr Octopus tenta de convaincre Osborn qu’il ne fallait pas tuer le héros, car il était leur plus grande réussite, Osborn, fou furieux, se jeta sur lui et, après une bataille acharnée dans les rues, tua le Dr Octopus en le battant à mort.

Pouvoirs

docteur-octopus-le-ultimate_3.jpgLe Dr Octopus peut contrôler mentalement ses tentacules mécaniques, même quand ils sont éloignés de lui de plusieurs kilomètres.

Aptitudes

Otto Octavius est un génie scientifique, spécialisé dans la génétique et le clonage.

Equipement

Les quatre bras mécaniques d’Octopus, initialement fusionnés avec son épiderme, furent par la suite détachés de son corps. Ils abritent une grande variété d’accessoires internes. Les bras peuvent faire jaillir des griffes pour saisir ou couper, servir de gourdins, se déplacer à une incroyable vitesse et même libérer des décharges électriques. Ils peuvent transporter Octavius et une masse supplémentaire tout en conservant leur rapidité, enjambant les obstacles, grimpant sur les parois verticales – comme les façades d’immeubles – et ils sont suffisamment forts pour projeter des voitures ou déchirer la toile de Spider-Man. Le Dr Octopus porte également des lunettes spéciales pour protéger ses yeux, abîmés par l’explosion qui lui a donné ses pouvoirs.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1178

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0