Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Clash - Marvel-World.com

Encylopédie - Clash

clash_0.jpg

  • Véritable nom : Clayton Cole
  • Profession : Scientifique, ancien criminel professionnel, ancien vigilant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Clash2379, le Spectaculaire Sultan du Son
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Evan Cole (père), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Employé de Parker Industries
  • Base d’opérations : Parker Industries (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Clayton Cole) Amazing Spider-Man (vol.3) # 1 (juin 2014, par Dan Slott & Ramon Perez), (Clash) Amazing Spider-Man (vol.3) # 1.1 (juillet 2014, par les mêmes) – VF : (Clayton Cole) Spider-Man (vol.5) n°1 (janvier 2015), (Clash) Spider-Man hors-série (vol.2) n°5 (avril 2015)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Fils unique d’une famille aisée de la classe moyenne, Clayton Cole était un adolescent intelligent dont l’éducation était réalisée chez lui, par sa mère ; intéressé par les sciences, il se découvrit un don pour imaginer et fabriquer des gadgets, s’intéressant particulièrement aux effets sonores et à la musique. Par hasard, il se retrouva parmi les spectateurs du combat de catch entre Crusher Hogan et un jeune lutteur malingre, dont c’était la première apparition et répondait seulement au surnom de la Merveille Masquée. Enregistrant puis téléchargeant la vidéo sur le net, il crut se rendre célèbre quand la vidéo dépassa les trois millions de vues. Apprenant que l’inconnu avait droit à son propre show au RKP Palace, pour la télévision, il fut ainsi témoin de l’évolution de la Merveille Masquée en Spider-Man. En essayant d’obtenir un autographe de la nouvelle célébrité, Clayton entendit sa voix et comprit que Spider-Man avait à peu près le même âge que lui, un fait que Spider-Man ne confirma, ni n’infirma. Rentré chez lui, Clayton résolut de se créer son propre équipement, de s’entraîner et porter un masque pour être comme Spider-Man.

clash_1.jpgClayton se rendit à chacun des spectacles où Spider-Man se montra en vedette, sans se douter que le tisseur ne participait que pour pouvoir gagner de l’argent et, ainsi, venir en aide à sa tante, May Parker. Clayton était parmi les spectateurs quand Spider-Man se retrouva dans une situation dangereuse, à cause d’effets spéciaux mal maîtrisés, qui manquèrent de peu de détruire le bâtiment entier, mais Clayton fut convaincu qu’il s’agissait d’un élément prévu pour le spectacle. Peu après, Clayton achevait son costume et un équipement basé sur des générateurs soniques, adoptant l’identité costumée de Clash, convaincu que le monde entier allait le remarquer et faire de lui une célébrité.

Cependant, Clash se montra particulièrement imprudent dans ses agissements, privilégiant la célébrité à son désir initial d’être un héros, ce qui ne tarda pas à l’opposer à Spider-Man, au comportement plus responsable. Clash manqua de peu de blesser plusieurs personnes, dont des proches du tisseur, qui décida alors qu’il fallait mettre un terme aux actions de Clash. Initialement déstabilisé par les gadgets soniques de Clash, le tisseur réussit à trouver un moyen d’en contrecarrer les effets et, ainsi, vaincre Clash. Clayton fut envoyé en centre d’éducation pour mineurs puis en prison.

clash_2.jpgEnviron treize ans plus tard, Clayton fut libéré en probation et il commença à secrètement travailler pour différents criminels costumés en leur confectionnant leur équipement, parmi lesquels le Hibou. Lorsque son plus récent employeur, le Dr Minerva, se retrouva face à face avec Spider-Man et la nouvelle Ms. Marvel (Kamala Khan), Clayton trahit les autres employés de la Kree quand il réalisa que Ms. Marvel protégeait un bébé novhumain qu’elle venait de sauver des griffes de Minerva. C’est alors que Spider-Man le reconnut et, après avoir appris que Clayton avait d’abord essayé de reprendre une vie normale avant d’être contacté par des criminels, il lui conseilla de se rendre à Parker Industries, lui promettant que Peter Parker accepterait de l’engager. Ravi d’avoir une chance d’abandonner le milieu criminel, Clayton s’exécuta et fut évidemment engagé par le tisseur, sous son identité civile.

Toujours en probation à cause de ses liens avec le milieu criminel, les fonctions de Clayton à Parker Industries étaient limitées, mais il fut toutefois venir plusieurs fois en aide à Spider-Man, ainsi que le SHIELD, contre des menaces comme le Fantôme et le nouveau Zodiaque, déterminé à rattraper ses erreurs de jeunesse.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Clayton Cole est un inventeur de génie, qui a suivi un cursus scolaire établi par sa famille et possède une affinité particulière pour les sciences. Il est également doué en bien d’autres domaines, des mathématiques à la littérature, en passant par les échecs.

Equipement

Grâce à son génie inventif, Clayton Cole s’est confectionné un générateur de pulsation sonique.


ThierryM 1375

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0