Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Agents du SHIELD (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Agents du SHIELD (les)

agents-du-shield-les_0.jpg* Membres actifs : Phil Coulson, Leo Fitz, Melinda May, Mockingbird, Quake, Jemma Simmons

  • Anciens membres : Aucun
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
  • Autres noms : The Agents of S.H.I.E.L.D. (VO)
  • Base d’opérations : l’héliporteur de combat Périclès (le groupe a aussi utilisé différents autres héliporteurs ou stations du SHIELD)
  • Première apparition : VO : S.H.I.E.L.D. # 1 (février 2015, par Mark Waid & Carlos Pacheco) – VF : S.H.I.E.L.D. n°1 (juin 2015)

Histoire

Durant sa vie passée, le sympathique agent du SHIELD Phil Coulson se fiança à Lola Daniels, ignorant qu’elle était secrètement un agent du ministère de la Défense dotée de capacités psychiques et chargée de purger télépathiquement son savoir encyclopédique des surhumains de la Terre afin de développer Axiome, une série de protocoles potentiellement mortels contre les surhumains ; quand sa mission fut achevée, Daniels mit un terme soudain à leur liaison. A l’époque contemporaine, suite à sa promotion au poste de Commandant suprême des opérations spéciales, Coulson réunit une équipe d’agents de confiance amenés à travailler les héros costumés de la Terre pour mener à bien des missions d’importance planétaire. Les premières recrues de Coulson furent la légendaire et avisée agent de terrain Melinda May, surnommée « la Cavalerie », l’inventeur de gadgets Leo Fitz et la xénobiologiste follement intelligente Jemma Simmons. Lorsque Fitz lui adressa une surprenante requête pour obtenir un singe comme assistant, Coulson lui donna un bon pour un singe auxiliaire qui lui permettrait de gagner à terme un singe en échange d’instants de résultats remarquables. Le premier jour de la nouvelle promotion de Coulson, le maléfique Dormammu de la Dimension noire utilisa une relique supprimant toute forme de magie appelée le Noir Déchantement pour détruire Bifrost et renvoyer son gardien, Heimdall, et de nombreuses créatures errantes sur la Terre afin que ces dernières puissent purger la planète de toute opposition aux projets de conquête de Dormammu. Tandis que les Avengers combattaient les monstres, Coulson et son équipe – accompagné du Chevalier noir (Dane Whitman) et de la Valkyrie (Brunhilde) – retrouvèrent le Déchantement au cœur de a nation moyen-orientale du Sharzhad, où le chef des rebelles Abu Mussan était en train de massacrer ses adversaires, armé de l’épée d’uru d’Heimdall. Bien que le Chevalier noir et la Valkyrie triomphèrent de Mussan, Heimdall, corrompu par un fragment du Déchantement incrusté dans sa poitrine, attaqua Coulson et son groupe. Aidé de plusieurs Avengers, l’équipe de Coulson réussit à libérer Heimdall de l’influence corruptrice du Déchantement ; Heimdall ramena les monstres dans leurs dimensions d’origine et, après avoir exprimé sa gratitude envers Coulson, repartit pour réparer Bifrost. L’équipe de Coulson récupéra les restes du fragment du Déchantement pour pouvoir l’étudier ; Coulson demeurait fortement inquiet à l’idée d’ignorer l’identité du responsable de la destruction de Bifrost.

agents-du-shield-les_1.jpgEn menant une enquête sur Grayson Blair, un adolescent s’affairant dans les technologies volées de criminels costumés, Coulson envoya Simmons en infiltration sous le couvert d’un professeur remplaçant à l’école de Blair, le lycée académique de Coles, à Jersey City, où la jeune héroïne polymorphe Ms. Marvel (Kamala Khan) était également inscrite. Coulson arrêta Blair mais un paquet du bio-matériel avec lequel le généticien Arnim Zola avait créé le protoplasme conscient Doughboy fut confondu avec de la pâte à pizza et donné aux étudiants au restaurant scolaire. Après que les lycéens avaient vomi le matériau, Ms. Marvel le rassembla et Simmons put le rendre inerte. Se sentant une proximité avec le besoin de Ms. Marvel de dissimuler ses activités héroïques à ses proches, Simmons lui confia une carte pour rester en contact quand elle éprouverait le besoin de parler.

Par la suite, Coulson recruta Spider-Man (Peter Parker) et le sorcier criminel Pavel Plotnick, alias Mr Raspoutine, pour intervenir quand le colonel Myrrden, un sorcier mercenaire engagé par la corporation occulte de Mys-Tech, pénétra dans le Saint des Saints du Sorcier suprême de la dimension terrestre, le Dr Stephen Strange afin d’en piller le contenu. Malgré la nature labyrinthique du manoir, ainsi que le chaos libéré par l’ouverture du maléfique livre de Morphesti par Myrrden, Coulson, Spider-Man et Raspoutine purent vaincre Myrrden et son équipe de commandos, même si Coulson remarqua un schéma de runes sur le fourneau de Strange qui correspondait aux armes confisquées à Mys-Tech.

Quand Coulson apprit que Athol Kussar, le directeur financier d’une opération minière, avait connaissance de l’implication de l’organisation terroriste Hydra dans le commerce de diamants, il s’associa avec la Femme-invisible (Sue Richards) pour extraire Kussar du puits de mine irradié où son demi-frère, un marchant de diamants appartenant à Hydra appelé Faust Swart, l’avait enfermé pour empêcher que leur secret ne soit connu de personnes extérieures. Alors que la Femme-invisible put repousser l’Homme-Taupe, qui avait été recruté pour trouver Kussar, celui-ci révéla que son demi-frère lui avait implanté chirurgicalement une bombe dans la poitrine. Sur les ordres de Coulson, Simmons guida Richards pour extraire par chirurgie la bombe. Tandis que Richards luttait pour utiliser ses pouvoirs de manière simultanée pour protéger elle-même et Kussar des radiations, empêcher le retour des Moloïdes de l’Homme-Taupe et opérer Kussar, Coulson lui rappela son échec à avoir sauvé son propre père des années auparavant d’un sort identique afin qu’elle se concentre au maximum sur ces différentes tâches. L’extraction fut une réussite mais les manipulations de Coulson provoquèrent la colère de la Femme-invisible.

agents-du-shield-les_2.jpgAprès que l’assassin de Mys-Tech Ethan Slaughter avait plongé plusieurs mystiques de la Terre dans le coma avec un revolver forgé par l’artisan des Trolls Horguun, chargé de balles faites avec les matériaux du Déchantement, Fitz, May et la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) sauvèrent le fils de cette dernière, Wiccan, d’un sort similaire. Après que le Dr Strange avait expliqué à Coulson que Horguun, qui était aussi l’origine du fourneau du Saint des Saints, avait commencé à concevoir de nouvelles armes, les agents de Coulson repérèrent l’atelier d’Horguun et y détruisirent sa réserve d’armes. Cependant, les principaux cerveaux de la Terre (parmi lesquels Fitz et Simmons) furent transformés en des répliques des Incérébrés de la Dimension noire quand le souverain de cette dernière, Dormammu le Terrible, tenta de tirer parti du manque de protection magique de la Terre, et transmis une épidémie à travers les mystiques tombés dans le coma. Avec le soutien de Jeremiah Warrick, un agent du SHIELD à tête de hibou chargé des archives occultes, Coulson et May se rendirent dans la Dimension noire pour y retrouver le Dr Strange, capturé par Dormammu, qui reconnut sa responsabilité dans les récents événements afin de régner sur la Terre. Coulson ordonna à Warrick de téléporter sur place l’Homme-absorbant, récemment fait prisonnier, pour qu’il puisse attaquer Dormammu en échange d’une amnistie. Après que Creel avait accaparé l’attention de Dormammu et détruit le Déchantement, l’équipe de Coulson revint avec le Dr Strange et l’Homme-absorbant, et les scientifiques transformés et les autres magiciens blessés furent parfaitement restaurés.

Lorsque l’ancienne directrice du SHIELD Daisy « Skye » Johnson (alias Quake) commença à souffrir des effets secondaires de ses pouvoirs vibratoires, Coulson l’envoya capturer son père, le chercheur scientifique Calvin Zabo (alias Mr Hyde), afin qu’il puisse mettre au point un remède à sa situation. Avec Fitz et Simmons apportant leur aide pour empêcher la transformation de Zabo en Hyde, ce dernier réussit à stabiliser les pouvoirs de Quake, mais quand il tenta d’injecter à sa fille sa propre formule de Hyde, Coulson s’interposa, recevant la dose à la place de la jeune femme, et affronta alors Hyde pour donner le temps à Johnson de le projeter dans une crevasse grâce à ses pouvoirs de nouveau sous contrôle. Après le combat, Coulson réprimanda Fitz pour l’avoir appelé par son prénom durant la mission, et Fitz promit alors de ne plus refaire une telle erreur.

A la demande de l’inspecteur de la police de New York et ancien agent du SHIELD Nicole Orr, Coulson envoya May et l’agent costumé du SHIELD Mockingbird (Bobbi Morse) enquêter et mettre un terme à une opération illégale d’amélioration biologique dirigée par le chirurgien Lucien Geist, qui transformait les enfants en des armes génétiques améliorées ou en animaux de compagnie pour les revendre au plus offrant. Peu après cela, Coulson fut convoqué par une énigmatique personne équipée de système holographique connue seulement sous le nom de DEATH (Da Vinci Emmenant les Agents Tout en Haut) et, surtout, revendiquant une responsabilité directe dans la nomination de chaque directeur successif du SHIELD à travers les siècles. Lui offrant des documents détaillant l’histoire du SHIELD depuis l’Egypte antique pour l’appâter, DEATH déclara son projet de faire de Coulson le prochain directeur de l’agence aux dépens de la directrice en poste, Maria Hill, dont il avait planifié l’assassinat par Hydra. Provocateur, Coulson affronta DEATH, qui se téléporta à distance, et ordonna à son équipe – que Quake venait de rejoindre – de se rendre auprès de Hill pour empêcher son assassinat. Coulson conserva les documents fournis par DEATH mais il découvrit qu’ils étaient cryptés d’une telle manière que seule la technologie holographique de DEATH permettait de les lire.

Afin de réparer les dégâts causés à l’espace-temps par l’arrivée sur la Terre-616 de plusieurs versions de Spider-Man venues de réalités alternatives lors de leur face à face avec les Héritiers de la Terre-001, Fitz et Warrick recrutèrent l’aide de l’oiseau humanoïde extradimensionnel Howard le Canard. En dépit des efforts d’Alphonse Ducanard de la Terre-15110, un Français mangeur de canards autoproclamé, Fitz et Howard purent réparer le flot temporel et rentrer sur la Terre-616 à travers une mer d’aperçus d’autres réalités alternatives. Plus tard, le mercenaire en quasi retraite Dominic Fortune (Duvid Fortunov) sollicita l’aide de Coulson pour récupérer son navire personnel transformé en casino flottant, la Reine du Mississipi, de Tug Freeland, un conseiller financier corrompu qui comptait escroquer différents chefs d’entreprises en leur dérobant des informations financières afin de prouver sa valeur à Hydra. Même si Coulson et Fortune furent capturés, des renforts du SHIELD vinrent à leur secours et Fortune tua Freeland en fixant la bombe que le criminel comptait employer pour détruire la Reine du Mississipi sur l’hélicoptère que Freeland utilisa pour s’enfuir.

agents-du-shield-les_3.jpgAprès l’assassinat du monarque asgardien Odin par une incarnation du voyageur temporel de la Terre appelé le Centurion écarlate, les sujets assoiffés de vengeance d’Odin menèrent une guerre dévastatrice sur la Terre, tuant les champions de la Terre et des milliards d’humains. Coulson sollicita une audience auprès d’Heimdall, lui demandant le paiement de la dette apparue entre eux lorsque l’agent du SHIELD était venu à son aide au Sharzhad. Heimdall transporta alors Coulson et son équipe dans le récent passé d’Asgard pour empêcher l’assassinat d’Odin. Equipés des armes des héros tombés de la Terre, Coulson et son équipe empêchèrent le Centurion écarlate de tuer Odin, provoquant une divergence qui donna naissance à la Terre-16112 où Asgard avait ravagé la Terre. Après la mission, Coulson donna son dernier point à Fitz et lui dit qu’il avait gagné son singe assistant. Plus tard, Coulson se fit passer pour le mercenaire français Batroc le Sauteur et s’infiltra dans une vente d’armes organisée par le Baron Strucker, durant laquelle était proposée une bombe génétique intelligente. L’équipe de Coulson, qui avait recruté Mockingbird et le cyborg Deathlok (Henry Hayes), commença par utiliser un robot de type HERBIE (Humanoid Experimental Robot B-Type Integrated Electronics / Robot Humanoïde Expérimental à Electronique Intégrée de Type-B) surnommé SHERBIE et captura le véritable Batroc afin d’obtenir un scan rétinien pour renforcer le déguisement de Coulson. Bien que Coulson ait réussi à obtenir la carte, lui et son équipe ignorait que Fitz reportait leurs activités à une tierce partie inconnue. Le groupe de Coulson localisa la bombe qui était en possession d’agents de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) dans l’ancien centre de recherches de Projet : PEGASUS ; l’un d’eux détruisit la bombe en tentant d’abattre Simmons, qui se retrouva infectée par les matériaux de la bombe. A bord de la base du groupe, l’héliporteur de combat Périclès, Simmons arriva à la conclusion qu’elle n’avait plus que quelques semaines à vivre, mais garda le secret sur son état. A la demande de Tony Stark (Iron-Man), le groupe de Coulson commença alors à se lancer sur les traces d’un voleur non identifié qui utilisait une armure d’Iron-Man construite à partir de plans volés pour obtenir un disque dur quantique contenant les données de l’Axiome et décida de le mettre aux enchères. Durant leur mission pour récupérer le disque dur, Coulson retrouva Lola Daniels et apprit qu’elle avait obtenu les informations directement de son esprit sans qu’il en soit conscient et, désormais, travaillait apparemment contre le SHIELD.


agents-du-shield-les_4.jpg

Deathlok (Henry Hayes)

  • Véritable nom : Henry Hayes
  • Profession : Mercenaire, ancien médecin, ancien assassin sous contrôle mental, ancien soldat, ancien agent de terrain
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Mustang
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Aria Hayes (fille), une épouse ou compagne non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre du SHIELD, ancien membre de Biotek, de Médecins Sans Frontière, de l’armée américaine
  • Base d’opérations : Mobile, auparavant le Manoir Hayes (New Jersey, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Original Sins # 1 (août 2014, par Nathan Edmondson & Mike Perkins) – VF : Original Sin Extra n°2 (février 2015)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 147 kg
  • Yeux : Marrons (son œil gauche présente une lueur rouge quand il est actif)
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Deathlok porte une cicatrice autour de son œil droit et certains éléments biologiques de son corps ont été remplacés par des éléments technologiques, dont une prothèse pour les jambes.
  • Histoire : Henry Hayes était un médecin militaire de l’armée américaine, qui perdit une jambe lors d’une bataille lors d’une attaque suicide à Kandahar. Henry fut alors pris en charge par la compagnie Biotek qui lui fournit des prothèses en fibre composite pour ses jambes. Henry s’engagea alors au sein de Médecins Sans Frontière ; il eut aussi une fille, Aria, avec sa compagne. Mais, secrètement, Henry avait été placé sous le contrôle mental d’un dénommé JJ, un agent de Biotek, et il devint, sans même s’en douter, un nouveau cyborg de type Deathlok pour tenir lieu de soldat, de tueur, de combattant à louer. Il participa ainsi à au moins un conflit armé aux côtés de troupes régulières et assassina d’innombrables personnes, même en pleine zone urbaine. Lors d’une mission en Russie qui tourna mal, il fut capturé par le SHIELD mais sa mémoire des missions de Biotek était régulièrement effacée et il ne put fournir aucune information. De nouveau libre, il engagea la discussion avec un autre amputé à la gare de la MTA Metro-North, lui conseillant de contacter Biotek. Immédiatement après, Henry rencontra Seth Home, un agent du SHIELD en congé, qui avait été présent lors de l’explosion de l’œil du Gardien Uatu, libérant une énergie qui dévoila de nombreux secrets, permettant à Home de découvrir le secret de Henry et, l’apercevant dans la gare, tenta de le convaincre de rejoindre les rangs du SHIELD. Toutefois, comme Henry ignorait tout de ce dont Home lui parlait, il commença par le menacer d’appeler les autorités pour harcèlement, obligeant l’agent du SHIELD à s’éloigner. Immédiatement, Henry reçut l’ordre de tuer Home ; il le suivit aux toilettes et l’exécuta rapidement, avant de retourner dans le hall de gare, son esprit humain reprenant le contrôle de son corps.
  • Pouvoirs : Grâce à ses prothèses, Deathlok possède une force surhumaine, ainsi que des sens et des réflexes qui ont été accrus par assistance informatique.


agents-du-shield-les_5.jpg

Leo Fitz

  • Véritable nom : Leopold « Leo » Fitz
  • Profession : Technicien du SHIELD
  • Statut légal : Citoyen britannique
  • Identité : Pas de double identité
  • Situation de famille : Célibataire
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Leopold « Leo » Fitz est l’un des agents appartenant à l’équipe spéciale constituée par Phil Coulson pour enquêter sur les agissements du terroriste Abu Mussan et son épée d’uru, un métal d’origine asgardienne. Leo aida Heimdall, auquel appartenait l’épée, à se libérer de l’influence du groupe de Mussan et d’un éclat de roche extradimensionnelle incrusté dans sa poitrine. Fitz reçut l’ordre de Coulson d’aller chercher la Vision qui put arracher l’éclat du corps de l’Asgardien. Revenu sur l’héliporteur, Fitz se mit à étudier les fragments que son groupe avait pu récupérer. Peu après, lui et Melinda May furent chargés de protéger Wiccan d’Ethan Slaughter, en train de mettre hors de combat tous les mystiques de la Terre. Avec l’aide de la Sorcière rouge, les deux agents purent repousser Slaughter et, retrouvant leur groupe, se rendirent en Antarctique où ils mirent un terme aux activités du Troll Horguun, qui fabriquait les armes de Slaughter. Avant de repartir, Fitz se révéla être possédé par une épidémie magique créée par Dormammu et tira sur la Sorcière rouge. Après que ses coéquipiers avaient réussi à vaincre Dormammu et contrecarré les effets de l’épidémie magique, Fitz put être soigné par ses amis et reprit sa place au sein du groupe.


agents-du-shield-les_6.jpg

Melinda May

  • Profession : Agent du SHIELD
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Cavalry (VO) ; la Cavalerie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux :Noirs
  • Histoire : Melinda May était l’un des meilleurs agents du SHIELD quand elle fut recrutée par Phil Coulson au sein de sa propre équipe afin d’enquêter sur la manière dont le terroriste Abu Mussan avait réussi à mettre la main sur une épée en uru. Avec Simmons, May vint en aide à l’Asgardien Heimdall – légitime propriétaire de l’épée – pour qu’il échappa au groupe terroriste de Mussan. Après que Heimdall avait retrouvé ses esprits, Melinda fut débriefée directement par la directrice du SHIELD, Maria Hill. Peu de temps après, Melinda et Fitz furent chargés de protéger Wiccan d’Ethan Slaughter, qui traquait les plus puissants mystiques de la Terre. Avec l’aide de la Sorcière rouge, le SHIELD contrecarra les plans de Slaughter pour Wiccan puis Melinda accompagna son équipe en Antarctique où ils découvrirent le Troll Horguun, qui forgeait les balles magiques de Slaughter, mettant un terme à son travail. Quand les génies scientifiques de la Terre commencèrent à succomber à une épidémie mystique lancée par Dormammu, May, Coulson et l’agent Warrick se rendirent dans la Dimension noire ; May tint tête aux Incérébrés pour permettre à ses deux coéquipiers de libérer le Dr Strange, prisonnier de Dormammu, mais fut finalement étourdie par ses ennemis. Quand elle reprit ses esprits, elle eut le temps de voir l’Homme-absorbant tenir tête à Dormammu, permettant au SHIELD de vaincre le seigneur de la Dimension noire et mettre un terme à ses projets. Puis, May se retrouva avec Mockingbird pour combattre un groupe de monstruosités surhumaines créées par le Dr Lucien Geist.
  • Aptitudes : Melinda May est une extraordinaire combattante, l’un des plus dangereux agents du SHIELD en service. Elle a prouvé qu’elle était capable de tenir tête, à elle seule, à un groupe de terroristes.


agents-du-shield-les_7.jpg

Jemma Simmons

  • Profession : Xénobiologiste du SHIELD
  • Statut légal : Citoyenne britannique
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Ms Steranko, Deathlok
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr Simmons (père), une mère non identifiée, un frère et une sœur non identifiés
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Fille d’un haut responsable de la Roxxon, Jemma Simmons fut l’un des agents du SHIELD recruté par Phil Coulson pour constituer son équipe d’opérations spéciales pour découvrir comment le terroriste Abu Mussan avait réussi à mettre la main sur une épée d’uru, un métal asgardien. Avec Melinda May, Jemma aida Heimdall à se libérer de l’influence de Mussan et elle récupéra alors des fragments de la pierre responsable de la situation afin de les étudier à bord de l’héliporteur.



Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2074

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0