M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Preak - Marvel-World.com

Encylopédie - Preak

News » Marvel » Encyclopédie (875 lectures)

preak_0.jpg

Histoire

Preak était un membre âgé d’une dizaine d’années de la race des Panspermiens, une espèce conçue génétiquement à partir d’une forme de vie à base de silicone par les Façonneur de Pralagon de la Nébuleuse de Barador, dans la Zone négative. Les Panspermiens étaient principalement employés comme bêtes de somme, conçus pour être extrêmement polyvalents et dépourvus de tout élément sexué, ne connaissant ainsi ni sexe, ni grossesse, ni gestation. Ils étaient conçus pour survivre dans n’importe quel milieu et fournir des travailleurs peu coûteux, pouvant se multiplier rapidement et fournir des troupes de combat de base. Tous les Panspermiens étaient, pour l’essentiel, identiques les uns aux autres et partageaient peut-être les mêmes souvenirs avec le corps d’origine à partir duquel ils avaient été répliqués. L’espèce était dotée d’une intelligence minimale et d’une servilité très poussée, prenant plaisir dans la moindre des tâches et les interactions sociales les plus basiques. Ils étaient considérés comme une espèce primitive, ayant peu d’intérêt en dehors de leur conception d’origine.

Après que la Vague d’annihilation d’Annihilus avaient détruit la Nébuleuse de Barador, le haut commandement donna l’ordre d’un arrêt immédiat de toutes les réplications non autorisées des Panspermiens et leur extermination après qu’un groupe de cobayes formés de répliques de Panspermiens avait contraint la Vague d’annihilation à bombarder le planétoïde expérimental UX-79, provoquant sa sortie d’orbite. Preak survécut à l’attaque et fut emmené vers la proche prison UX-73, un autre planétoïde, où il se lia d’amitié avec Praxagora, la dernière survivante des Ataraxiens. Le duo subit les expériences de Hawal dans la terrible prison pendant plusieurs années. Ils étaient incapables de s’évader, à cause des gardes extrêmement bien armés de Hawal ainsi que le champ d’énergie érigée par Hawal autour du planétoïde, qui les rendait soumis et dociles et détruisait toute matière organique qui essayait de le traverser.

preak_1.jpgIl n’existait qu’une seule faille dans le système de sécurité et elle allait être exploitée par un visiteur venu de l’extérieur de la Zone négative. Alors que Preak était âgé d’une dizaine d’années, les systèmes de protection furent franchis par le Super-Skrull, déterminé à mettre la main sur Hawal, créateur du Moissonneur de Chagrins, une arme de masse responsable de génocides, utilisée par la Vague d’annihilation lors de son invasion de l’univers positif et qui venait de s’attaquer à la planète Zarags’na, le monde où vivait le seul fils connu du Super-Skrull. Celui-ci réussit à libérer les prisonniers et Preak, accompagné de Praxagora et des autres prisonniers réussirent à piéger Hawal, s’apprêtant à le tuer ; mais le Super-Skrull avait besoin d’Hawal vivant pour qu’il mette au point un virus capable de détruire le Moissonneur et il maîtrisa rapidement les anciens détenus. Après leur défaite, Preak et Praxagora jurèrent fidélité et loyauté envers le Super-Skrull, acceptant de l’aider à regagner l’univers positif, dans le but d’arrêter le Moissonneur de Chagrins. Preak laissa alors le Super-Skrull le battre brutalement pour qu’il se réplique et forme ainsi une force de travailleurs pour permettre au jeune mécanicien skrull R’Kin de construire un portail dimensionnel qui les ramèneraient dans l’univers positif.

Mais, une fois regagné l’univers positif, les projets du Super-Skrull furent ruinés quand R’Kin le trahit au profit de l’amiral Salo, l’un des commandants de la Vague d’annihilation et du Moissonneur de Chagrins, qui lui avait promis une récompenser pour livrer les rebelles. Tandis que la plupart des prisonniers furent tués, Preak, Praxagora et le Super-Skrull furent amenés, prisonniers, à bord du Moissonneur. Ils assistèrent à la destruction de Zarags’na ; de colère, le Super-Skrull réussit à s’échapper, libérant ses compagnons, et ensembles, ils affrontèrent les forces de Salo. Preak trouva la mort contre les nuées de la Vague d’annihilation, à bord du Moissonneur ; pendant ce temps, le Super-Skrull et Praxagora réussirent à détruire l’arme de génocide, au prix de la vie de Praxagora.

Pouvoirs

Comme tous les Panspermiens, Preak possédait une force et une résistance surhumaines et pouvait soulever jusqu’à 25 tonnes. Il avait été génétiquement conçu pour accomplir des travaux laborieux. Sa peau extérieure était pratiquement indestructible. Mais surtout, tout traumatisme causé par un choc conduisait Preak à se répliquer et créer ainsi un second corps doté des mêmes capacités physiques et intellectuelles. Ainsi, il était capable de se multiplier facilement pour former une armée d’ouvriers ou une force de combat de base.


Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 33
    Membre : 0