Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vengeance - Marvel-World.com

Encylopédie - Vengeance

vengeance_0.jpg

  • Véritable nom : Michael Badilino
  • Profession : Officier de police
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu.
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père et une mère non identifiés, une sœur non identifiée (tous décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Force Spéciale de l’Agent Uno, allié régulier des Fils de Minuit, ancien membre de la police de New York
  • Base d'opérations : Inconnue.
  • Première apparition : VO : (Badilino) Ghost Rider (vol.3) # 21 (janvier 1992, par Howard Mackie, Ron Wagner et Mark Texeira), (Vengeance) Ghost Rider/Blaze : Spirits of Vengeance # 9 (avril 1993, Howard Mackie, Adam Kubert, Bill Reinhold & Klaus Janson) – VF : (Badilino) Ghost Rider (Semic) n°11 (mars 1993), (Vengeance) Récit Complet Marvel n°47 (août 1995 avec Venom : Nights of Vengeance # 1, Ghost Rider/Blaze # 9 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Lorsque le feu infernal de Zarathos (la source des flammes mystiques qui entourent aussi bien le corps des Ghost Rider que celui de Vengeance) causa de sérieux dégâts psychologiques à un officier de police appelé Badilino, il finit par perdre complètement la tête et tua sa femme, sa fille, avant de se suicider ; à l’époque, le démon Zarathos habitait le corps de John Blaze et agissait sous le nom du Ghost Rider. Michael Badilino, son jeune fils hérita de la part du Médaillon du Pouvoir détenu par sa sœur, qui vint s’ajouter à l’autre partie du Médaillon qu’il détenait lui-même depuis que ces deux quarts du Médaillon avaient été confiés à sa famille plusieurs millénaires auparavant par des membres de la Lignée.

Alors âgé d’une vingtaine d’années, Michael rejoignit une force spéciale de l’armée américaine mais la quitta finalement pour intégrer les forces de police de la ville de New York, peu après la « mort » d’Anton Hellgate, une mort qui s’avéra ultérieurement une duperie de la part de Hellgate. Assez rapidement, Michael passa lieutenant. Quelques temps plus tard, Daniel Ketch devint le nouveau Ghost Rider ; Michael fut rapidement convaincu que ce Ghost Rider et le responsable de la mort de sa famille n’était qu’un seul et même individu. Il constitua alors une unité spéciale de la police new-yorkaise ayant pour unique but de traquer et détruire le Ghost Rider ; cependant, il échoua à plusieurs reprises.

vengeance_1.jpg De plus en plus frustré, il se tourna vers le démon Méphisto, lui offrant son âme en échange du pouvoir de détruire le Ghost Rider ; Méphisto accepta sa proposition mais, au lieu de lui accorder lui-même des pouvoirs, se contenta de libérer en Michael son potentiel de pouvoir lié à la possession de la moitié du Médaillon du Pouvoir. Michael adopta le nom de Vengeance et tenta à plusieurs reprises de tuer le Ghost Rider, persuadé qu’il était Zarathos. Finalement, lors d’un combat contre le Ghost Rider et également John Blaze (autrefois possédé par le démon Zarathos prédécesseur de Ketch comme Ghost Rider) et Caretaker, l’un des membres de la Lignée chargé de veiller sur les détenteurs du Médaillon du Pouvoir, Michael découvrit la vérité sur ses pouvoirs et sur les liens existant entre sa famille et le Médaillon, qui avaient été l’occasion pour Méphisto de le manipuler. Lorsqu’il eut l’assurance que le démon responsable de la folie de son père et le nouveau Ghost Rider étaient deux êtres séparés, Vengeance se rallia à ce dernier, rejoignant les rangs des défenseurs du bien. Il devint l’allié du Ghost Rider et des Fils de Minuit et s’opposa à Lilith, la mère des démons, Centurious, un ancien ennemi de Zarathos et Zarathos lui-même ainsi que ses fidèles, les Déchus. Au cours du combat final contre l’ancien démon, le Ghost Rider(Ketch) sembla être détruit avec Zarathos ; Michael remplaça le Ghost Rider, patrouillant le Bronx et les quartiers entourant le Cimetière de Cypress Hill ; pendant un temps, il revendiqua même le nom de Ghost Rider, de manière plus ou moins sérieuse, notamment lors d’une rencontre avec le justicier Spider-Man.

Lorsque le Ghost Rider fit sa réapparition, Michael reprit le nom de Vengeance. Vers la même époque, Anton Hellgate se renseigna sur les pouvoirs détenus par Michael et le Ghost Rider ; il captura Michael et assassina l’épouse de John Blaze, Roxanne. Hellgate fit de nombreuses expériences sur Vengeance, cherchant à dupliquer ses pouvoirs pour lui-même. Le Ghost Rider réussit à libérer Michael, mais l’épreuve fut apparemment trop douloureuse et Michael se retrouva incapable de redevenir Vengeance. Michael quitta alors New York et intégra les rangs d’une force spéciale du gouvernement. L’une des premières missions de cette équipe fut de libérer des otages et d’arrêter des terroristes. Ayant trouvé les otages, Michael fut choqué de découvrir qu’ils avaient tous été exécutés juste avant leur arrivée. Michael redevint Vengeance et, perdant la raison, commença à tuer tous les pécheurs, même les plus véniels. Les actes de Vengeance finirent par attirer l’attention du Ghost Rider et de John Blaze, qui avait été autrefois possédé par Zarathos, qui décidèrent de lui montrer les dangers de son attitude ou de le détruire s’ils n’y réussissaient pas. Cependant, Michael réalisant que son alter ego Vengeance était hors de contrôle, décida de se tuer lui-même, emportant dans la tombe le criminel Anton Hellgate, en déclenchant une formidable explosion grâce à son feu infernal.

La mort de Michael signifia que son âme, damnée pour l’éternité, était tombée aux Enfers pour y subir un châtiment sans fin, piquée constamment par des scorpions. C’est là que Daniel Ketch et Naomi Kale le découvrirent alors qu’ils luttaient contre Blackheart. Libéré par eux deux, Vengeance réapparut alors et se retrouva mêlé aux plans de Blackheart pour tuer Noble Kale. Mais, Michael se rallia à Kale (la véritable identité du Ghost Rider) et, au cours du combat, Blackheart fut détruit, laissant son trône à Noble Kale. Dans des circonstances inconnues, Michael réussit à se séparer de l’entité Vengeance et fut renvoyé sur Terre, bien vivant. Michael devint alors un collectionneur de reliques liées aux Ghost Riders et, dans ce cadre, réussit à mettre la main sur le fusil de John Blaze, qu’il revendit à un ancien policier appelé Kowalski, prétendant l’avoir acquis dans la cabane incendiée de Caretaker. Michael expliqua à Kowalski que toute personne liée au Ghost Rider était capable d’utiliser l’arme ; presque immédiatement, il vit Kowalski détruire accidentellement un mur en appuyant sur la gâchette du fusil. Kowalski devait, par la suite, devenir un nouveau Vengeance, tandis que les activités de Michael depuis sa rencontre avec son successeur demeurent inconnues.

Pouvoirs

vengeance_2.jpg Vengeance possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou presser l’équivalent d’une dizaine de tonnes. Il est immunisé aux blessures non magiques, et chevauche une moto mystique faite de flammes qui peut rouler sur n’importe quelle surface (comme l’eau, ou des surfaces verticales) et peut atteindre des vitesses prodigieuses. En utilisant son regard de pénitence, il peut obliger ceux qui croisent son regard à faire l’expérience des souffrances qu’ils ont causées aux autres personnes. Il peut également projeter des flammes normales ou éthérées.

Armes

Vengeance dispose d’une chaîne d’os qu’il peut utiliser pour diverses formes d’attaques ; cette chaîne est d’une résistance surnaturelle. Cette chaîne était, en général, enroulée autour de ses poignets lorsqu’il ne s’en servait pas.

Equipement

Son costume possède des pointes amovibles qu’il peut retirer et projeter sur ses adversaires. Ses pointes se régénèrent automatiquement une fois qu’elles ont été arrachées de son costume. Comme le Ghost Rider, il est capable de créer une moto à partir du feu infernal, moto capable de rouler sur n’importe quelle surface, comme l’eau ou les parois verticales.


ThierryM 11453

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0