Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gambit (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gambit (Ere d'Apocalypse)

gambit-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Rémy Lebeau
  • Profession : Ancien aventurier, combattant de la liberté et voleur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, décédé (Terre-295)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : La Nouvelle-Orléans, Louisiane, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre de des X-Men (Terre-295), des X-Ternels (Terre-295), de la Guilde des voleurs (Terre-295)
  • Base d'opérations : Etats-Unis (Terre-295)
  • Première apparition : VO : X-Men Alpha # 1 (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 81 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Auburn

Histoire

Sur la Terre-295, Rémy Lebeau fut adopté très jeune par la Guilde des voleurs de la Nouvelle-Orléans. Devenu adulte, il était considéré comme l’un des meilleurs voleurs de la Guilde. La cheffe de la Guilde, la puissante Candra, finit par faire alliance avec Apocalypse (En Sabah Nur), le tyran qui avait prit le contrôle de l’Amérique du Nord et avait instauré la loi du plus fort, et elle devint l’un de ses Cavaliers. Elle finit cependant par être tuée par Holocauste, le fils d’Apocalypse, lors d’un conflit à propos du titre du cavalier « Guerre ». gambit-ere-d-apocalypse_1.jpg Gambit prit alors la fuite et se cacha dans les ruines de la Nouvelle-Orléans. Il se retrouva prit au milieu d’un affrontement entre les X-Men, des super-héros mutants défendant les plus faibles contre Apocalypse, et un groupe de soldats du tyran. Il choisit alors d’aider les héros et sauva la vie de Magnéto, leur leader, en empêchant le prélat Alex Summers de le tuer d’une rafale de plasma. Reconnaissant, Magnéto l’invita à intégrer les X-Men et les deux hommes devinrent vite très amis. Gambit se rapprocha d’un autre membre du groupe, Malicia, de qui il tomba amoureux et qu’il songea bientôt à demander en mariage. Le jour où il espérait faire sa proposition, il vit Malicia et Magnéto s’embrasser. Quelques instants après, Wolverine, un agent d’Apocalypse, attaqua les X-Men. Gambit et Magnéto se retrouvèrent alors tous deux en grand danger et Malicia fit le choix de venir en aide à Magnéto en priorité. Le cœur brisé, Gambit quitta les X-Men pour former son propre petit groupe de voleurs, les X-Ternels, qui dépouillaient les mutants pour venir en aide aux humains de base. Ce groupe se composait de Lila Cheney, qui devint sa nouvelle petite amie, de Jubilée (Jubilation Lee), de Solar (Roberto DaCosta) et de Guido Carosella.

Lorsque Magnéto découvrit l’existence possible d’une réalité meilleure que celle de la Terre-295, il demanda à Gambit de voler pour lui le cristal de M’Kraan, le Nexus de toutes les réalités. Magnéto et les X-Ternels durent alors investirent un complexe d’Apocalypse pour apprendre la localisation du Royaume extraterrestre Shi’ar, où se trouvait le cristal. Ils y furent repérés et attaqués par des Madris (les soldats d’Apocalypse). Après cela, Lila Cheney téléporta les X-Ternels jusqu’au royaume mais emporta par accident le Madri Rictor avec eux. Dans l’espace Shi’ar, ils se retrouvèrent confrontés aux forces de l’Empereur D’Ken et à Rictor mais reçurent également l’aide d’un alien nommé Jonath et des Starjammers, des pirates de l’espace. Au milieu d’une mêlée opposant les X-Ternels et les Starjammers d’un côté face aux forces de D’Ken et de sa sœur Deathbird – alliés à Rictor de l’autre, Gambit y reçut un fragment du cristal de la part de Jaht, son gardien, en échange d’une partie de son âme, son amour pour Malicia. Forcés d’abandonner leur ami Solar sur le champ de bataille, les X-Ternels retournèrent sur Terre où ils se retrouvèrent dans les tunnels des Morlocks. Ils y continuèrent de combattre Rictor mais également la trahison de Carosella qui déroba le fragment de cristal et kidnappa Charles, le fils de Magnéto et Malicia, pour le compte d’Apocalypse. gambit-ere-d-apocalypse_2.jpg Alors qu’ils étaient sur le point de se retrouver enterrés vifs, les X-Ternels furent secourus par les X-Men Dazzler (Alison Blaire) et Exodus (Bennet du Paris).

Après cela, Gambit et Jubilée s’allièrent aux X-Men pour partir à la recherche de Charles et pour l’affrontement final contre Apocalypse. Durant l’épique combat qui opposa les héros aux forces du tyran pour le contrôle du cristal de M’Kraan, Gambit fut forcé de tuer l’X-Man Colossus (Piotr Raspoutine) devenu incontrôlable et sur le point de faire échouer les plans de Magnéto. Finalement, les X-Men parvinrent à tuer Apocalypse mais le Haut conseil humain avait lancé des bombes nucléaires sur le domaine du tyran. La mutante Jean Grey parvint cependant à les empêcher d’exploser mais comme elle sombra dans une catatonie, tout le monde crut que Magnéto était le responsable de cet exploit.

Gambit rejoignit alors de nouveau les X-Men et les aida à reconstruire l’Amérique. Magnéto fut nommé à la tête du Département des Affaires Mutantes et les X-Men furent chargés de traquer les anciens alliés d’Apocalypse. Parmi leurs cibles se trouvait le scientifique Sinistre, lequel faisait subir un chantage à Magnéto à propos de l’affaire des bombes nucléaires.

Gambit et les X-Men traquèrent ainsi les Héllions puis détectèrent de l’activité mutante à Mexico. Il s’agissait alors des Exilés, dont faisait partis les ex-X-Men de ce monde Blink (Clarice Ferguson) et Dents-de-Sabre (Victor Creed) mais également Holocauste. Les Exilés étaient alors à la recherche d’un laboratoire abandonné de Dark Beast (Hank McCoy) et d’informations sur le cristal de M’Kraan. Ne comprenant pas que leurs anciens camarades faisaient alliance avec l’un de leurs ennemis, les X-Men les attaquèrent. Les Exilés les vainquirent facilement et prirent la fuite.

Gambit et les X-Men se retrouvèrent ensuite confrontés à Husk, une ancienne alliée, qui révéla à tous la trahison de Magnéto avant d’être tuée. Révélant la vérité aux X-Men, Magnéto les mena jusqu’à Liberty Island pour y arrêter Sinistre. Durant l’affrontement qui éclata entre les X-Men et Sinistre et ses alliés, Gambit, Dazzler et Diablo (Kurt Darkhölme) furent absorbés dans la Dimension de l’énergie noire de la Cape. Tornade (Ororo Munroe) tenta alors de les ramener mais elle ne retrouva pas Gambit qui fut présumé perdu et mort.

Il finit cependant par retrouver son chemin et par se joindre de nouveau aux X-Men pour affronter le nouvel Apocalypse, l’Arme Oméga (Logan). Leur monde sombrait en effet de nouveau dans le chaos depuis son ascension. Gambit et les X-Men se retrouvèrent bientôt alliés au groupe X-Force, de la Terre-616, qui était à la recherche d’une graine de vie Céleste, seul moyen d’empêcher leur Archangel (Warren Worthington III) de subir une ascension pour devenir le nouvel Apocalypse de leur monde. Les X-Men crurent d’abord qu’ils étaient au service de l’Arme Oméga et détruisirent leur graine de vie. Après avoir vérifié leur véritable identité, ils décidèrent de réparer leur erreur et de les aider à trouver une graine de vie. Cela les conduisit à affronter l’Arme Oméga et ses forces et Gambit n’hésita pas à se sacrifier pour distraire des robots Célestes gardant la graine de vie que X-Force convoitait. Il utilisa ses pouvoirs pour créer une explosion massive qui détruisit les robots mais le tua apparemment également. gambit-ere-d-apocalypse_3.jpg

Niveau de force

Gambit possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans une activité physique régulière intense.

Pouvoirs

Gambit était un mutant capable de puiser l’énergie contenue dans n’importe quel objet pour la transformer en énergie kinétique par contact. Lorsque Gambit chargeait ainsi un objet et le lançait sur sa cible, il explosait à l’impact. Gambit ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs sur un être vivant animé.

Limite spéciale

Les yeux de Gambit étaient photosensibles, ce qui l’obligeait à porter des lunettes de soleil.

Equipement

Gambit utilisait un bâton Bo pour se battre, ainsi que des dagues et des cartes à jouer qu’il chargeait avec ses pouvoirs.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1032

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0