Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hyène (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hyène (la)

hyene-la_0.jpg

  • Véritable nom : Henry Mortonson
  • Profession : Criminel professionnel, ancien saboteur, ancien mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Hyena (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe :Ancien partenaire de l’Agent Axis et de Verrill Shark
  • Base d’opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (historique) Human Torch Comics # 30 (mai 1948, par Bill Woodfolk & Alex Schomburg), (moderne) Invaders annual # 1 (août 1977, par Roy Thomas & Alex Schomburg)- – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m85
  • Poids : 72,5 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Chauve sur le sommet du crâne, avec des franges blanches

Histoire

Une maladie orpheline enfantine déforma la physiologie et la mentalité de Henry Mortonson, lui donnant un large sourire figé. Devenu adulte, il se tourna vers le crime sous l’identité de la Hyène. Au milieu de l’année 1941, il prit pour cible la Miller Trucking Line pour pirater ses véhicules, recrutant le responsable du dépôt Alex Lennox pour obtenir des informations d’une source interne. La Hyène, avec des hommes de main qu’il avait engagés, détourna à trois reprises des chauffeurs vers des routes de montagnes peu sûres, provoquant des accidents et récupérant alors les cargaisons. Quand ils prirent pour cible un quatrième camion, le chauffeur, le propriétaire de la compagnie Burt Miller, trouva la mort et l’androïde appelé la Torche humaine (Jim Hammond) et son coéquipier Toro (Thomas Raymond), motivé par la philanthropie, offrirent de venir en aide à la fille et successeur de Miller, Lorraine. hyene-la_1.jpgPendant ce temps, la Hyène et ses hommes de main piratèrent un autre camion en utilisant un miroir qui refléta les phares du camion, poussant celui-ci à l’accident quand le chauffeur tenta d’éviter le camion qui « fonçait » sur lui. La Torche et Toro purent capturer les hommes de main mais la Hyène s’enfuit jusqu’au dépôt de la Miller, où Lorraine Miller était en train d’accuser Lennox de vendre des informations confidentielles. Lennox assomma la jeune femme et lui et la Hyène l’abandonnèrent dans un camion rempli de nitroglycérine, qu’ils laissèrent sur le bord d’une falaise. La Torche humaine sauva Lorraine Miller pendant que Toro triomphait de la Hyène et de Lennox. Bien que les autorités se révélèrent incapables de découvrir le véritable nom de la Hyène, il fut condamné à la prison,. Quelques mois plus tard, la Hyène, avec l’Agent Axis (Hiro Kanegawa/Aldo Malvagio/Bert Volker) – un ennemi de Captain América (Steve Rogers) – et Verril « Hammerhead » Shark – un ennemi de Namor – s’évadèrent dans de « ‘mystérieuses circonstances ». Recrutés tous les trois par des nazis, les trois criminels devinrent des espions et saboteurs réputés. Pendant ce temps, leurs ennemis fondaient l’équipe héroïque des Envahisseurs en décembre 1941.

hyene-la_2.jpgAu début de 1942, leurs supérieurs nazis confièrent à la Hyène, l’Agent Axis et Shark la mission d’acquérir un échantillon du sang synthétique de la Torche humaine, le bouclier quasi indestructible de Captain América et les tissus d’origine atlante de Namor, alors que les trois héros étaient justement chargés de retrouver et capturer les trois évadés. Pour attirer l’attention de la Torche, la Hyène, avec des hommes de main appartenant au Bund, détournèrent un camion militaire transportant du matériel hospitalier. A l’hôpital, la Torche prétendit ralentir l’enquête et la Hyène et ses hommes tentèrent de détourner un nouveau camion avec des bulldozers. La Torche humaine intervint, étourdissant les complices de la Hyène, qui s’enfuit dans une grange voisine, où le héros enflammé lancé à sa poursuite s’écrasa accidentellement dans une cuve d’eau. La Hyène put extraire un échantillon de sang du héros qui avait perdu conscience. Captain, Namor et la Torche furent alors téléportés à distance par le Grand Maître (En Dwi Gast), l’un des Doyens de l’univers, pour être ses pions dans un jeu trans-temporel avec Kang le Conquérant (Nathaniel Richards). Pendant ce temps, la Hyène retrouva Axis et Shark, qui avait également réussi leurs missions respectives, et tous trois montèrent à bord du sous-marin de Shark pour retrouver un sous-marin nazi. Par la suite, le Grand Maître téléporta les trois Envahisseurs pour qu’ils attaquent les espions et la fiole de sang de la Torche tomba dans l’océan durant la lutte. Namor fit échouer le sous-marin de Shark sur la côte et les trois espions furent probablement de nouveau arrêtés. En 1947, la Hyène était à la tête d’un gang de pirates de la route encore plus important mais la Torche et Toro l’arrêtèrent une nouvelle fois. Condamné à plusieurs décennies de prison, la Hyène devint morose, et même son sourire tristement célèbre devint une simple mine renfrognée. En 1955, la Torche sembla trouver la mort mais la Hyène escomptait bien que son ennemi refasse surface un jour ; ne pensant qu’à sa prochaine vengeance, la Hyène, encore en prison, engagea des scientifiques pour qu’ils étudient toutes les informations disponibles sur la Torche humaine.

Ces dernières années, la Hyène, dont le système immunitaire avait peut-être été affecté par des décennies de dépression, développa une rare forme de cancer et les autorités décidèrent de sa libération. Convaincu qu’il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre, il chercha à réaliser sa vengeance sur la Torche qui était effectivement réapparu et avait rejoint les Avengers de la Côte Ouest mais avait, depuis, perdu sa capacité à s’enflammer. Sa bonne humeur revenant, la Hyène se réinstalla dans un manoir victorien de Los Angeles, et ses scientifiques mirent au point une machine qui pourrait, en exploitant les systèmes informatiques de Los Angeles, restaurer les pouvoirs de la Torche mais aussi déclencher une explosion qui causerait la mort de milliers de personnes. Attirant la Torche dans son manoir, la Hyène tenta d’obtenir sa coopération en lui proposant de restaurer ses pouvoirs et de lui livrer des informations sur Toro, qui était mort quelques temps avant la résurrection de la Torche. Les hommes de main de la Hyène distrairent les coéquipiers de la Torche en mettant en danger des véhicules sur une autoroute voisine avec une meute de véritables hyènes affamées, un « monster truck » télécommandé et le crash d’un avion. Pendant que les Avengers de la Côte Ouest venaient en aide aux conducteurs et passagers des véhicules mis en danger, la Torche, refusant d’entrer dans le jeu de la Hyène, détruisit sa machine. La Hyène, prêt à mourir pour se venger, tenta de faire exploser plusieurs pâtés de maisons mais l’Avenger Hank Pym réussit à déconnecter la bombe. Hospitalisé, la Hyène apprit alors que son récent changement d’humeur avait apparemment amélioré son système immunitaire, provoquant une rémission de son cancer.


Pouvoirs

Aucun

Aptitudes

Stratège criminel retors, la Hyène peut anticiper et se préparer pour de multiples contingences.

Commentaires

Dans sa vieillesse, la Hyène perdit l’usage de ses jambes et se déplace désormais dans un fauteuil roulant. Ses oreilles et dents rappelant des canidés sont peut-être un effet secondaire de sa maladie infantile mais elles ne lui confèrent aucun talent particulier. Sa physiologie altérée par la maladie rend sa santé inhabituellement sensible à ses changements d’humeur.


ThierryM 1169

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 1

    - Zapper