Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Shadowcat (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Shadowcat (Ere d'Apocalypse)

shadowcat-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Katherine Pryde Raspoutine
  • Profession : Ancienne aventurière et combattante de la liberté
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, décédée (Terre-295)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Kitty, Katya
  • Lieu de naissance : Deerfield, Illinois, Etats-Unis
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Carmen et Theresa Pryde (parents, décédés), Piotr Raspoutine (Colossus, époux), Mikhaïl Raspoutine (demi-frère, décédé), Illyana Raspoutine (demi-sœur), beaux parents non nommés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre de Generation Next (Terre-295), des X-Men (Terre-295)
  • Base d'opérations : Etats-Unis (Terre-295)
  • Première apparition : VO Generation Next #1 (mars 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Steve Epting et Roger Cruz) – VF : Special Strange (Semic) n° 109 (juin 1996))
  • Taille : 1m70
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Dans le monde d’origine de Katherine Pryde, la Terre-295, l’Amérique du Nord était sous la coupe du tyran Apocalypse (En Sabah Nur), lequel avait imposé la loi du plus fort et commençait à organiser la suprématie des mutants sur les humains de base et l’élimination systématique de ces derniers. Durant son adolescence, la jeune Katherine vivait avec ses parents dans une banlieue de l’Illinois et gardait ses pouvoirs secrets après leur apparition. Lorsqu’Apocalypse se mit à rassembler des mutants dans leur ville, les parents de Kitty tentèrent de s’y opposer mais ils furent assassinés. Kitty phasa alors hors de sa maison et tenta de s’échapper mais elle fut rattrapée par Dents-de-Sabre. Avant qu’il ne puisse l’amener auprès d’Apocalypse, elle fut secourue par le X-Man Colossus (Piotr Raspoutine). Kitty devint alors la benjamine du groupe de super-héros mutants, dirigé par Magnéto et se posant comme dernier rempart entre les forces d’Apocalypse et les humains de base et les mutants exploités. Dès lors, elle fut entrainée au combat par l’Arme X (Logan) qui la prépara secrètement pour être l’assassin fantôme du groupe. Dotée d’une paire de griffes similaires à celles de Logan, elle s’entraina durement. Lorsque Logan et Jean Grey quittèrent les X-Men, Kitty perdit son mentor et se mit à se questionner sur son rôle dans l’équipe. Elle se tourna alors vers Colossus de qui elle tomba très vite amoureuse avant de l’épouser.

Lors d’un affrontement contre des sentinelles au Wakanda, Colossus perdit la foi et la motivation de se battre. Les deux jeunes amoureux décidèrent de quitter à leur tour le groupe. Magnéto leur demanda alors d’entraîner les jeunes recrues des X-Men, Generation Next. Bien qu’elle fût réticente à assumer ce poste, Colossus accepta l’offre.

Des mois plus tard, Magnéto vint les trouver et leur apprit qu’Illyana, shadowcat-ere-d-apocalypse_1.jpgla jeune sœur de Colossus, était encore en vie et qu’elle était prisonnière d’un camp de travail, le Noyau, à Seattle. Colossus, Shadowcat et leurs étudiants se rendirent au Noyau et délivrèrent Illyana, qui était devenue une jeune mutante capable d’ouvrir des portails de téléportation à travers l’espace-temps. Après l’avoir retrouvée, les jeunes de Generation Next furent découverts dans le camp et l’alerte fut donnée. Colossus ordonna à Shadowcat de mettre Illyana à l’abri tout en abandonnant leurs étudiants derrière. Comme elle refusait de le faire, il la convainquit en retournant lui-même les chercher. Cependant, il revint seul, déclarant qu’il avait fait tout son possible mais qu’il n’avait pas réussi à les secourir.

Shadowcat et Colossus amenèrent Illyana auprès de Magnéto mais Colossus devint fou de rage lorsque Magnéto emmena sa sœur dans le cristal de M’Kraan avec le voyageur temporel Bishop et la mutante extralucide Destinée (Irène Adler) pour lui faire utiliser ses pouvoirs afin de restaurer la réalité de la Terre-616. Il tenta de l’y rejoindre mais Shadowcat s’interposa et tenta de le calmer. Cependant, Colossus ne s’arrêta pas et la tua, avant d’être lui-même tué par Gambit (Rémy Lebeau).

Niveau de force

Shadowcat possédait la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution poursuivant une activité physique régulière intense.

Pouvoirs

Shadowcat était une mutante dotée de la capacité de phaser à travers la matière solide en faisant glisser ses atomes à travers ceux des objets qu’elle traversait. Lorsqu’elle traversait un équipement électronique, ses pouvoirs pouvaient l’endommager. Elle pouvait faire traverser des objets solides à d’autres personnes en maintenant un contact physique avec eux. Elle pouvait également se servir de ses pouvoirs pour « marcher » sur l’air.

Equipement

Shadowcat utilisait une paire de gantelets griffus similaire aux griffes de l’Arme X.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 848

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0