Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Colossus (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Colossus (Ere d'Apocalypse)

colossus-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Piotr Nikolaievitch Raspoutine
  • Profession : Actuellement aventurier et combattant de la liberté
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire (Terre-295)
  • Identité : Connue de tous
  • Autre identité : Peter, Piotr Nikolaievitch Rasputin (VO)
  • Lieu de naissance : Russie
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Parents non nommés (décédés), Mikhaïl Raspoutine (frère, décédé), Illyana Raspoutine (sœur), Katherine Pryde (Shadowcat, épouse, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement partenaire de Penance (Monet St Croix) (Terre-295), Autrefois membre de Generation Next (Terre-295), des X-Men (Terre-295)
  • Base d'opérations : Etats-Unis (Terre-295)
  • Première apparition : VO Generation Next #1 (mars 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Steve Epting et Roger Cruz) – VF : Special Strange (Semic) n° 109 (juin 1996))
  • Taille : 2m01
  • Poids : 313 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Piotr Raspoutine est le petit frère de Mikhaïl Raspoutine, qui avait servi comme super-soldat soviétique sur son monde d’origine, la Terre-295, une terre parallèle dont l’Amérique du Nord était sous la coupe du tyran Apocalypse (En Sabah Nur). Apocalypse avait instauré le règne du plus fort et la suprématie des mutants, sur les humains de base, et planifia leur extermination. Lorsque les forces d’Apocalypse attaquèrent Moscou, Mikhaïl les affronta mais il fut capturé et forcé de devenir l’un des Cavaliers d’Apocalypse.

Piotr suivit les traces de son frère et devint le super-soldat Colossus. Un jour, il se retrouva face à son frère et dut le combattre. colossus-ere-d-apocalypse_1.jpgMikhaïl assassina alors tous les super-soldats soviétiques et ne laissa la vie sauve qu’à son petit frère. Sévèrement battu et alors que ses parents et sa petite sœur Illyana avaient apparemment été tués par les forces d’Apocalypse, Colossus décida de dédier sa vie à combattre Apocalypse et ses forces et il rejoignit les X-Men de Magnéto, un groupe de super-héros mutants qui combattaient Apocalypse sur son propre territoire.

Lors de sa première mission avec les X-Men, il affronta Dents-de-Sabre (Victor Creed) pour sauver la vie de la jeune mutante Katherine Pryde. Creed vaincu, Colossus tomba amoureux de la jeune fille, qui rejoignit à son tour les X-Men sous le nom de code Shadowcat, et ils finirent par se marier. Après des années passées au sein des X-Men, lors d’un combat au Wakanda, Colossus perdit la volonté de se battre et décida de se retirer. A la demande de Magnéto, il accepta toutefois avec son épouse de former la prochaine génération de X-Men, la jeune équipe Generation Next.

Des mois après, Colossus et son épouse participèrent au sauvetage de sa petite sœur Illyana, dont les pouvoirs mutants lui permettaient d’ouvrir des portails de téléportation à travers l'espace-temps. La petite Illyana était prisonnière dans un camp de travail forcé à Seattle et devait servir de cobaye au terrible Confiseur. Colossus ignorait alors que sa petite sœur était en vie et ce fut Magnéto qui le lui apprit. Il fut dès lors prêt à tout pour la sauver. Colossus et Shadowcat se rendirent à Seattle avec leurs étudiants. Après avoir retrouvé la petite Illyana, Colossus ordonna à son épouse de l’emmener ailleurs, quitte à abandonner leurs autres étudiants. Shadowcat refusa cependant d’abandonner les autres mais après qu’il lui ait promis de retourner les sauver, elle s’exécuta. Colossus rebroussa chemin mais ne retrouva que Husk (Paige Guthrie) au milieu d’une mêlée, ses autres étudiants ayant tous été tués. Il ne parvint cependant pas à empêcher la fermeture des portes de la prison et à la sauver et retourna auprès de son épouse et de sa sœur, leur déclarant qu’il avait fait tout ce qu’il avait pu.

Ils retournèrent tous les trois au manoir Xavier où ils apprirent que Magnéto avait été capturé par Apocalypse. Ils se joignirent alors aux X-Men dans une mission de sauvetage. Une fois arrivés sur place, Colossus constata que Magnéto avait convaincu sa petite sœur d’accompagner le guerrier du futur Bishop et la mutante extralucide Destinée (Irène Adler) à l’intérieur du cristal de M’Kraan pour tenter avec ses pouvoirs de restaurer la réalité de la Terre-616. Fou de rage, il tenta de la suivre à l’intérieur du cristal. Son épouse tenta de s’interposer et de le calmer mais il la tua. Il fut alors lui-même tué par Gambit (Rémy Lebeau), lequel voulait éviter un massacre.

Finalement, la réalité de la Terre-616 fut restaurée mais l’ère d’Apocalypse ne disparut pas pour autant et continua d’exister. colossus-ere-d-apocalypse_2.jpgAprès la défaite d’Apocalypse, la mutante Jean Grey avait évité à son monde de connaître une fin nucléaire et la paix revint sur ce monde. Malheureusement, ce fut une paix de courte durée, l’Arme Oméga / Wolverine, devenant vite le nouvel Apocalypse et refaisant plonger le monde dans le chaos. L’extermination des humains de base reprit de plus belle et les X-Men se posèrent une fois encore comme leurs défenseurs. Ces derniers furent cependant quasiment tous exterminés dans leurs combats successifs.

Le corps de Colossus avait été récupéré par les généticiens dévoyés le Confiseur et Dark Beast (Hank Mc Coy). Les deux scientifiques parvinrent à le ressusciter et lui firent subir un lavage de cerveau pour qu’il entre au service de l’Arme Oméga, comme de nombreux autres mutants Alpha. Il fut emmener par les agents de l’Arme Oméga Azazel et Cyclope (Scott Summers) pour se confronter à Penance (Monet St Croix), une autre mutante Alpha qui ne s’était pas soumise à l’Arme Oméga et semait les graines de la révolte chez les humains de base et les mutants laissés pour compte. Penance se servit alors de ses pouvoirs psychiques pour défaire le lavage de cerveau de Colossus et le joindre à sa cause. Les deux mutants attaquèrent alors les agents de l’Arme Oméga qui prirent la fuite. Finalement, Penance passa un pacte avec la Résistance humaine qui luttait l’Arme Oméga. Après la chute de ce dernier, Penance fut placée à la tête du pays et avec Colossus, elle essaya d’apporter un nouvel âge de paix à son monde.

On ignore cependant le sort de Colossus et de Penance depuis le saccage apparent de leur monde par les Exterminateurs et plus encore depuis l’effondrement du multivers et sa renaissance progressive.

Niveau de force

Lorsque Colossus revêt sa forme métallique, il est capable de soulever ou d’exercer une pression au moins équivalente à 100 tonnes.

Pouvoirs

Colossus est un mutant Alpha capable de changer à volonté et instantanément les tissus de son corps entier en acier organique. Il peut maintenir cette forme pour une durée indéterminée. L’acier organique qui compose son corps est inconnu mais il se rapproche de l’osmium ou de l’acier carbone. Il semble pouvoir maintenance sa forme aussi longtemps qu’il le souhaite, cependant, lorsqu’il est inconscient, il reprend sa forme normale. Il ne peut pas transformer uniquement une partie de son corps en acier. Sous cette forme, il est doté d’une endurance et d’une résistance surhumaine aux dégâts physiques, et aux températures extrêmes. Sa force est surhumaine : il peut presser ou soulever au moins 100 tonnes. Sa vitesse est aussi développée.

Aptitudes

Colossus est un formidable combattant au corps à corps. Il parle couramment l’anglais et le russe.


Ineris 1746

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0