Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Têtes-de-Mort 3.0 (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Têtes-de-Mort 3.0 (les)

Membres connus :' Aucun
Autres noms : Death’s Head 3.0 (VO) ; Death’s Head Warguard (VO)
Base d’opérations : Sakaar (système stellaire de Tayo, galaxie de Fornax)
Première apparition : VO : (Terre-6216) Amazing Fantasy (vol.2) # 16 (février 2006, par Simon Furman & James Raiz), (Terre-616) Incredible Hulk (vol.2) # 92 (avril 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : (Terre-6216) aucune apparition en France, (Terre-616) Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)

Traits : Les unités Tête-de-Mort contiennent un système d’intelligence artificielle complexe, semblable au cerveau, et qui est installé dans leur cortex cyberneural et leur neurosphère. Protégé par un alliage arésien quasi indestructible, les avant-bras et les jambes des unités sont dotés de boucliers rétractables. Les mains des unités sont équipées d’émetteurs de micro-ondes qui peuvent amener la matière dans leur voisinage immédiat à atteindre des températures extrêmement élevées en l’espace de quelques secondes. Chaque unité possède aussi des capteurs de mouvements et de lumière ainsi que des diodes émettant de la lumière qui les aident avec un système de positionnement global. Les unités sont en général armées d’un canon à laser et de grenades à plasma pour les assauts à distance.
Hauteur : 1m97
Poids : 406 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun

Histoire : Il y a environ une trentaine d’années, un vaisseau spatial transportant quelques trois cents unités Têtes-de-Mort s’écrasa sur la planète Sakaar, dans le système stellaire de Tayo de la galaxie de Fornax, après avoir été aspiré à travers un portail qui s’ouvrait dans l’orbite de Sakaar. Quand l’unité dirigeante des Têtes-de-Mort fut détruit par le « Père Empereur » (Angmo) de Sakaar, les unités restantes, dont les systèmes connaissaient des dysfonctionnements depuis leur crash, firent allégeance au Père Empereur et le rejoignirent dans sa guerre contre les Piques, des envahisseurs parasites qui menaçaient de dévorer toute forme de vie organique de la planète. Etant des guerriers cybernétiques totalement non organiques, les Têtes-de-Mort se révélèrent immunisés contre la capacité de Piques d’assimiler la matière organique et furent ainsi décisifs dans la défaite finale des Piques, il y a environ vingt-six ans. Au terme de la guerre, le vaisseau des Têtes-de-Mort fut transporté à la nouvelle capitale de l’Empire, la Cité Trône, où il fut converti pour devenir le palais de l’Empereur, tandis que les Têtes-de-Mort restantes demeuraient au sein de l’armée du Père Empereur. A la mort de ce dernier, son fils, le Roi rouge (Angmo II), hérita du contrôle des Têtes-de-Mort et les rappela à la Cité Trône pour lui servir de garde personnelle, la Garde bellique, après avoir commencé à soupçonner la présence de sympathisants rebelles au sein de sa Garde impériale.

Cliquez ici pour voir les détails techniques des Têtes-de-Mort en grand

Lorsque l’incroyable Hulk (Bruce Banner) arriva sur Sakaar par le même portail qui y avait amené les Têtes-de-Mort quelques décennies plus tôt, il fut capturé et vendu comme esclave, contraint bientôt de se battre en tant que gladiateur dans la Grande Arène de la Cité Trône. Alors que Hulk constituait une alliance avec d’autres gladiateurs, les unités Têtes-de-Mort furent utilisées par l’empire pour garder le contrôle des prisonniers et furent déployées pour détruire Hulk et ses amis après qu’ils avaient échappé au contrôle de l’Empire et fuit dans les provinces extérieures de l’Empire. Cependant, les rebelles dirigés par Hulk finirent par renverser le Roi rouge et les Têtes-de-Mort, qui n’étaient plus qu’une centaine, passèrent sous l’autorité du titan vert qui les emmena avec lui lorsqu’il regagna la Terre pour se venger des Illuminati, qu’il considérait responsable de la quasi destruction de Sakaar. Hulk finit par se rendre après avoir découvert que son ami Miek était le véritable responsable de la catastrophe mais la Garde bellique, perturbée par ces événements, poursuivit son attaque sur New York. Elle fut finalement arrêtée quand Iron-Man et Mercedes « Misty » Knight réussirent à contourner leur cortex cyberneural et les Têtes-de-Mort furent placés sous la garde du SHIELD.


Terre-6216

Cliquez ici pour voir les détails techniques du crâne des Têtes-de-Mort en grand

Dans la ligne temporelle alternative codifiée Terre-6216, un groupe d’unités Têtes-de-Mort fut impliqué dans une attaque sur Terre connue sous l’expression d’Invasion Extra-terrestre des Pillards, dans un proche avenir. Bien que l’invasion fut un échec, le groupe terroriste appelé A.I.M. (Advanced Idea Mechanics) réussit à capturer l’une de ces unités à l’intérieur d’une bulle à vide et la transportèrent à l’Euro-Centre de l’AIM en Espagne, après que l’unité avait épuisé sa réserve d’énergie interne. La Cyber-division de l’AIM comptait examiner l’unité Tête-de-Mort pour une éventuelle réutilisation mais la consigna dans l’un de ses centres de stockage souterrains après avoir réalisé qu’ils étaient incapables de reprogrammer ses directives essentielles. Au cours des années suivantes, l’AIM chercha à se débarrasser de son image criminelle et conclut un traité avec les Nations Unies. Cependant, le Scientifique Senior de l’AIM, Varina Goddard (petite-fille de l’ancien Scientifique suprême Monica Rappaccini), qui avait récemment perdu son fils mort-né et manqué de peu de perdre la vie lors d’une attaque, s’opposait à ce traité car elle était convaincue que l’AIM devait demeurer une organisation secrète illégale avec elle à sa tête. A cette fin, elle utilisa l’Uni-Alias, une version synthétique de la force énergétique semi-consciente appelée l’Uni-Pouvoir, pour réactiver l’unité Tête-de-Mort et l’envoya assassiner au grand jour le Secrétaire général des Nations Unies Okuda, lors du Sommet de Genève au cours duquel l’AIM devait signer le traité et être alors reconnue comme une organisation légale. Toutefois, le cybernéticien Raymond Hidalgo, secrètement un agent du GEIST (Global Enforcement/Intelligence Symposium Taskforce / Force de Frappe du Colloque d’Espionnage/Exécution Global) avait été chargé de superviser le démantèlement des recherches nanogénétiques controversées de Goddard et noua un lien précaire avec l’unité Tête-de-Mort. L’Uni-Alias servit de conscience émergente à l’intérieur de l’unité Tête-de-Mort, se battant pour résister à la programmation de Goddard et expliqua finalement à Hidalgo la manière de couper son alimentation avant la tentative d’assassinat, parce que la Tête-de-Mort savait qu’elle serait incapable de s’arrêter elle-même avant d’achever sa mission. Après la signature du Traité de Genève, Goddard disparut et l’unité Tête-de-Mort devint un agent du GEIST, effectuant les missions létales avec lesquelles le GEIST ne pouvait pas être associé pour des raisons politiques.

ThierryM 1662

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0