Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ch'od - Marvel-World.com

Encylopédie - Ch'od

ch-od_0.jpg

  • Véritable nom : Ch’od
  • Profession : Pirate de l’espace, combattant de la liberté, aventurier, ancien mercenaire, ancien philosophe-scientifique
  • Statut légal : Citoyen de la planète Timor (empire shi’ar)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Lummox »
  • Lieu de naissance : la planète Timor (système stellaire de Varanus, galaxie d’Andromède)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe :Membre des Star-Jammers
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’empire shi’ar
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 104 (avril 1977, par Chris Claremont & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°15 (avril 1979)
  • Taille : 2m75
  • Poids : 195 kg
  • Yeux : Noirs avec des pupilles rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Ch’od menait la vie pacifique d’un philosophe-scientifique parmi les siens, les Saurides, jusqu’à ce qu’ils furent absorbés au sein de l’empire des Shi’ar sous le règne de l’empereur D’Ken Néramani. Ch’od fut soumis à la conscription pour devenir mercenaire et assister les Shi’ar dans leur politique de conquêtes, mais quand son officier supérieur lui ordonna de tuer un village rempli d’innocents, Ch’od refusa d’obéir et tua l’officier. Ignorant tout des circonstances exactes, les Saurides furent manipulés par les Shi’ar afin de croire que Ch’od était un lâche et ils l’exilèrent de leur monde. Les Shi’ar placèrent Ch’od dans un camp de travail pour esclaves, sur la planète Chandilar, pour y creuser dans les mines de cristal de cobalt. Ch’od manqua de peu de succomber au désespoir mais une Méphitisoïde, également prisonnière, se lia d’amitié avec lui et l’aida à garder le moral et continuer à espérer. S’associant finalement avec un autre esclave, Raza Long-Couteau, le duo planifia une évasion des mines avec la Méphitisoïde. A leur grande surprise, un esclave humain, Christopher Summers, les aida dans leur plan ; adoptant le surnom de Corsaire (et baptisant la Méphitisoïde « Hepzibah »), Summers devint naturellement le meneur du quatuor qui devint le noyau fondateur des Star-Jammers.

ch-od_1.jpgLes Star-Jammers passèrent des années à s’opposer au règne de D’Ken, livrant des escarmouches aux forces des Shi’ar à bord de leur vaisseau, le Star-Jammer, tout en pillant leurs ennemis pour pouvoir entretenir leur style de vie. Ch’od apporta à bord du Star-Jammer son ami Cr+eee, de la planète Lupus, qui se déplaçait souvent en s’installant sur l’épaule de Ch’od. Lorsque D’Ken ambitionna de s’emparer du Cristal de M’Kraan, capable de remodeler la réalité, les Star-Jammers s’opposèrent à lui et ses troupes, notamment la Garde impériale shi’ar, se battant alors aux côtés des X-Men de la Terre, qui étaient dirigés par le propre fils de Corsaire, Cyclope (Scott Summers). D’Ken fut vaincu et sa sœur Lilandra monta sur le trône, se révélant être une souveraine que les Star-Jammers pouvaient soutenir. Cependant, la sœur de Lilandra, surnommée Deathbird, convoitait également le trône de l’empire shi’ar et les Star-Jammers et les X-Men affrontèrent Deathbird et ses alliés des Broods, mais, malgré une première victoire, ils furent incapables d’empêcher le coup d’état de Deathbird. Lilandra rejoignit alors les Star-Jammers, de même que son amant, le Professeur X des X-Men.

Durant la quête des Star-Jammers pour s’emparer du tout-puissant « Phalkon », Cr+eee ramena sa compagne et sa progéniture à bord du Star-Jammer, et Ch’od les accueillit avec joie, comme des membres de sa famille. Finalement, Star-Jammers et X-Men réussirent à renverser Deathbird, laissant la voie ouverte à un groupe de Skrulls métamorphes, les Warskrulls, pour kidnapper Ch’od et les autres Star-Jammers, les remplaçant avec leurs propres hommes ; les X-Men purent libérer Ch’od et ses camarades. Durant la guerre entre les Krees et les Shi’ar, Lilandra demanda aux Star-Jammers d’escorter la néga-bombe qu’elle comptait utiliser contre les Krees, mais Wonder-Man (Simon Williams) des Avengers réussit à convaincre le groupe d’abandonner leur mission afin de ne pas commettre de génocide. Par la suite, Raza accepta une mission proposée par le général kree Galen-Kor pour assassiner le Chevalier noir (Dane Whitman), un autre membre des Avengers ; la tentative contre la vie du Chevalier fut un échec mais Ch’od demeura loyal envers son ami tout au long de la dispute entre les Star-Jammers et les Avengers, qui souhaitaient le capturer pour le faire juger.

ch-od_2.jpgCorsaire se révéla avoir un autre fils,Vulcain (Gabriel Summers), qui prit la tête de l’empire shi’ar aux côtés de Deathbird, obligeant une nouvelle fois les Star-Jammers à devenir des hors-la-loi. Corsaire fut tué par Vulcain mais son troisième fils, Havok (Alex Summers), reprit son rôle à la tête des Star-Jammers, se battant de nouveau pour restaurer Lilandra sur le trône de l’empire. Les Star-Jammers s’allièrent brièvement avec Vulcain pour affronter les Scy’ar Tal mais, avec la défaite de ces derniers, Vulcain se retourna immédiatement contre les Star-Jammers et fit emprisonner Ch’od, Raza, Havok et Polaris sur Kr’kn. Ch’od fut sauvé par les autres Star-Jammers et le groupe se rendit dans l’espace kree pour y trouver sanctuaire, mai s y furent malgré tout traqués par la Garde impériale shi’ar. Tandis qu’ils empêchaient la capture de Lilandra par le Garde téléporteur Voyager, la main droite de Ch’od fut prise au piège du portail en train de se refermer de Voyager, et sa main fut coupée. Le médecin des Star-Jammers, Sikorsky, lui greffa une main clonée pour remplacer son membre perdu. Bien que les Star-Jammers et les Gardiens de la galaxie sauvèrent Lilandra, elle fut finalement assassinée peu après par Razor, de la Fraternité des Raptor, agissant pour le compte de Vulcain. Celui-ci ayant disparu au terme de la seconde guerre entre les Shi’ar et les Krees, Gladiator (Kallark) de la Garde impériale monta sur le trône des Shi’ar, sous la surveillance des Krees et des Inhumains qui avaient remporté le conflit ; Gladiator envoya la Garde et les Star-Jammers unir leurs forces pour explorer la Faille, une déchirure de l’espace-temps provoqué par l’ultime bataille entre Vulcain et Flèche noire des Inhumains. Les Star-Jammers et la Garde découvrirent que la Faille contenait des myriades de créatures maléfiques et revinrent dans l’espace normal pour préparer les civilisations galactiques contre une invasion potentielle.

Pouvoirs

Ch’od possède une force surhumaine (classe 25) et sa peau écailleuse et épaisse lui fournit une résistance extraordinaire. Il dispose de griffes au bout de ses doigts et de ses orteils et il possède une paire de poumons et de branchies qui font de lui un parfait amphibie, capable de respirer aussi bien à l’air libre que dans l’eau.

Aptitudes

Ch’od est un pilote spatial expérience et un excellent mécanicien d’appareils spatiaux. Il est aussi un très bon combattant à mains nues, tireur et escrimeur.

Armes

Ch’od porte habituellement une grande variété d’armes d’origine extra-terrestre, parmi lesquelles des fusils énergétiques, des épées et des haches d’armes.


ThierryM 985

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0