M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain Universe (Devoux) - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Universe (Devoux)

News » Marvel » Encyclopédie (805 lectures)

captain-universe-devoux_0.jpg

Histoire

Tamara Devoux était une jeune femme en catatonie depuis une dizaine d’années suite à un accident de voiture lorsqu’elle reçut l’Uni-Pouvoir, une énergie mystérieuse originaire de la dimension connue sous le nom de microvers, qui fit d’elle la nouvelle incarnation de Captain Universe. A son réveil, ce fut la personnalité de l’Uni-Pouvoir qui se manifesta, celle de Devoux souffrant d’amnésie suite au terrible traumatisme de l’accident et ne se manifestant qu’épisodiquement. En tant que Captain Universe, elle se joignit aux Avengers, en vue de maintenir l’équilibre de l’univers mais également de les aider à affronter une menace cosmique imminente. La Terre faisait alors face à la menace des incursions, les collisions successives de Terres parallèles résultants sur la disparition d’univers parallèles et l’effondrement du multivers.

Pour sa première mission avec les Avengers, elle se rendit sur Mars où elle les aida à arrêter les manipulations d’Abyss, Aleph et Ex-Nihilo, trois entités créées par les Bâtisseurs, une race extra-terrestre et extra-dimensionnelle dont l’objectif était la création et l’évolution d’éco-systèmes planétaires. Les trois entités avaient en effet décidé de terraformer la Terre pour la faire évoluer selon leurs désirs. Lorsque les Avengers arrivèrent, Abyss et Ex-Nihilo reconnurent en Captain Universe leur déesse et acceptèrent de se soumettre à elle. Alpeh quant à lui, ne la reconnut pas et l’attaqua. Captain Universe transforma alors le robot en cendres d’un simple geste. Les Avengers parvinrent à convaincre Abyss et Ex Nihilo d’arrêter leur projet et leur donnèrent en échange carte blanche pour mener leurs expériences sur la planète Mars.

De retour sur Terre, Captain Universe suivit une thérapie menée par Shang-Chi qui essaya d’éveiller la conscience de Devoux. Il parvint à la faire émerger en lui apportant son dessert favori, une tarte. Alors que Devoux avait reprit le dessus sur la personnalité de Captain Universe, Shang-Chi parvint à lui faire raconter son accident de voiture. captain-universe-devoux_2.jpg Elle se souvint alors qu’elle n’était pas seule lors de l’accident mais accompagnée par sa petite fille. Lorsqu’elle demanda à la voir, Shang-Chi lui apprit qu’il n’y avait aucune trace de sa fille lors de son admission à l’hôpital et que dix années avaient passé depuis. La personnalité de Devoux se rétracta alors et celle de Captain Universe reprit alors le dessus. Captain Universe lui révéla qu’elle était revenue parce que l’univers était devenu conscient mais était brisé et mourant et qu’elle avait choisi de posséder Tamara Devoux parce qu’elle était également brisée et mourante. Lorsque Shang-Chi décida de la conduire et de révéler ses découvertes à Tony Stark, elle fit la rencontre d’Adam « Blackveil », une création d’Ex Nihilo, et décoda instantanément son langage. Elle révéla à Stark que le nom d’Adam n’était pas « Blackveil » mais « Nightmask » et que son existence présageait la naissance d’un prochain « instant blanc ». Un nouvel instant blanc eut effectivement bientôt lieu. Il s’agissait de la naissance d’un « Starbrand » un système de défense planétaire généré par la planète. Cependant, l’univers étant brisé, la naissance du Starbrand, en la personne de l’être humain Kevin Connor, provoqua une gigantesque explosion et la mort de 3 203 personnes. Refusant de se laisser arrêter par les Avengers, Starbrand prit la fuite avec Nightmask. Après avoir rencontré Abyss et Ex-Nihilo sur Mars qui leur révélèrent que l’instant blanc était la conséquence de leurs tentatives de manipulation de la Terre, ils retournèrent sur Terre où ils furent appréhendés par les Avengers, dont Captain Universe, qui décidèrent de les confiner dans une sphère de Dyson, en construction autour du Soleil.

Captain Universe accompagna ensuite les Avengers en Terre sauvage, où Garokk, l’Homme Pétrifié, reconnut également une déesse en elle, pour y affronter le Maître de l’évolution, qui s’était emparé des Enfants du Soleil, des créatures créées par Ex-Nihilo.

Après l’activation de différentes expériences laissées par Ex-Nihilo sur Terre, Captain Universe parvint à contrer un incident nucléaire à Uljin, en Corée du Sud, en transformant les radiations. Elle emmena Manifold (Eden Fesi) dans l’espace, sur la planète Galador, où ils assistèrent à son anéantissement par les Bâtisseurs, qui s’étaient mis en route vers la Terre, bien décidés à la détruire pour tenter d’enrayer l’effondrement du multivers. Retournant sur Terre, Manifold, sur les conseils de Captain Universe, conseilla aux Avengers d’aller récupérer Nightmask, Starbrand, Abyss et Ex-Nihilo pour lutter contre la menace approchant.

Bientôt, les Avengers partirent pour l’espace où ils s’allièrent à différents empires galactiques pour contrer la menace des Bâtisseurs. Lors de la première rencontre entre les forces alliées et les Bâtisseurs, Captain Universe fut enlevée par leurs ennemis, avec Abyss, Ex-Nihilo, Captain Marvel (Carol Danvers), Œil-de-Faucon (Clint Barton), Rocket (Samuel Guthrie) et Solar (Roberto Da Costa). Les Bâtisseurs la plongèrent dans un coma artificiel, de même qu’Abyss et Ex-Nihilo et demandèrent aux autres prisonniers comment ils étaient entrés en leur possession. captain-universe-devoux_1.jpg Finalement délivrés par leurs alliés, les captifs rejoignirent de nouveau la bataille mais Captain Universe demeura inconsciente. Captain Universe fut finalement réveillée par Abyss et Ex-Nihilo et elle eut alors un rôle décisif en se rendant au vaisseau-mère des Bâtisseurs et les en les confrontant, ceux-ci la considérant autrefois comme une déesse. Après avoir tenté de leur faire abandonner leur projet et face à leur refus, elle ordonna alors aux Alephs de s’autodétruire, emportant avec eux les « Tueurs de monde » des Bâtisseurs, leurs plus puissants vaisseaux. Cela marqua un tournant dans la lutte et donna aux alliés un avantage considérable. Avec le soulèvement de nombreux mondes vaincus par les Bâtisseurs, ils parvinrent à les repousser.

La menace repoussée, Captain Universe se fit beaucoup plus rare au sein des Avengers. Elle continua cependant de montrer la chute d’autres dimensions à Manifold. Stark finit par retrouver la trace de sa fille ce qui permit à la personnalité de Devoux de reprendre beaucoup plus durablement le contrôle de son corps. Devoux s’installa dans le Texas avec sa fille et trouva un emploi de serveuse dans un petit restaurant. Elle y reçut la visite de Stark et de Captain América mais ne se souvint pas d’eux. La personnalité de Captain Universe refit cependant brièvement surface et attaqua Stark, l’accusant de connaître la raison pour laquelle l’univers mourrait et d’avoir échoué à empêcher sa mort.

Pouvoirs

L’étendue des pouvoirs de Captain Universe varie selon l’hôte possédé. Devoux est dotée des pouvoirs suivants : l’Uni-vision, une sorte de conscience cosmique lui permettant de voir les choses au niveau subatomique ou sur d’énormes distances. Elle possède ainsi une vision microcospique, à rayon-X et téléscopique. Elle semble omnisciente et peut forcer quelqu’un à lui dire la vérité. Elle peut pressentir les événements futurs mais elle ne révèle que les informations qu’elle juge utiles. Elle parle toutes les langues et peut conférer cette capacité aux autres.

Elle peut également manipuler la matière et l’énergie. Elle peut projeter des rafales d’énergie, dévier un flux d’énergie dans différentes directions ou le convertir en différentes sortes d’énergies. Elle peut modifier la matière organique et inorganique au niveau subatomique ou la transmuter. Elle s’est servie de cet aspect de son pouvoir pour réduire des alephs et des bâtisseurs en poussière. Elle peut s’envoler.

Captain Universe peut se reconstituer après avoir été désintégrée et créer des portails pour se rendre n’importe où dans l’univers, y compris dans des dimensions parallèles.

captain-universe-devoux_3.jpg



Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0