M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lotus Noir (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lotus Noir (le)

News » Marvel » Encyclopédie (688 lectures)

lotus-noir-le_0.jpg

Histoire

La mère du Lotus Noir était autrefois membre du « Clou », un groupe exclusivement féminin ayant appartenu à la Main et qui était dirigé par Azumi Oyawa, la mère de la détective privée Colleen Wing. Ainsi, les routes de Wing et du Lotus Noir se croisèrent plusieurs fois au début de leurs carrières. Les membres du Clou furent cependant assassinés par des ennemis de la Main.

Poursuivant une carrière de criminelle professionnelle, le Lotus Noir fut engagée, aux côtés de plusieurs autres assassins (N’Kama, Deadshot Darrance, la Vierge de Fer (Melina Vostokovna), Rodéo (Laralie) et Kono), par le magnat de l’armement Damon Dran pour capturer la Veuve Noire (Natasha Romanov). Suite aux machinations de Dran – qui avait capturé l’ami de Romanov, Ivan Petrovitch, pour l’attirer en Russie, l’espionne fut faussement accusée par le KGB d’avoir assassiné un scientifique états-unien passé à l’est. Les mercenaires de Dran lui tendirent un piège à Hong Kong et l’attaquèrent. Le Lotus Noir fut celle qui assomma l’héroïne. Se réveillant ligotée, la Veuve Noire parvint cependant à se libérer et à défaire ses assaillants un à un avant d’être secourue par Jimmy Woo, agent du S.H.I.E.L.D, et de retrouver Ivan Petrovitch.

On retrouva le Lotus Noir plus tard parmi les Fémizones de Supéria (Deidre Wentworth). Supéria était une terroriste qui venait d’établir son siège sur l’île de Fémizonia, une île peuplée de femmes. Elle souhaitait lancer depuis son île des missiles dans l’atmosphère contenant une arme biologique capable de stériliser toutes les femmes de la planète à l’exception de celles résidant sur son île, protégée par un dôme. Elle espérait ainsi mettre les autres nations à genoux, incapables de perpétuer l’espèce l’humaine sans son intervention. Le Lotus Noir était à bord du S.S. Supéria, le paquebot de la criminelle en route pour Fémizonia, lorsque les héros Captain América (Steve Rogers) et le Paladin – alors à la recherche de leur amie Diamondback (Rachel Leighton) – furent découverts à son bord. lotus-noir-le_1.jpgElle participa alors à l’assaut de masse des criminelles qui permit d’appréhender les deux héros. Finalement les héros se libérèrent et avec l’aide de certaines Fémizones, ils déjouèrent les plans de Supéria.

Encore des années plus tard, le Lotus Noir fut invitée par Daredevil (Matt Murdock, alors possédé par la Bête), alors à la tête de la Main, à rejoindre le Clou, dont sa mère avait autrefois fait partie. Elle accepta sa proposition et y retrouva Colleen Wing, le nouveau leader du groupe. Le Lotus Noir se joignit à un assaut du Clou contre un camion de la Coyote Inc, impliquée dans du trafic d’êtres humains. Après avoir défaits ses gardes, elles libérèrent les esclaves transportés. Mais Wing commença à douter du Clou lorsque lors de leur deuxième mission, le Lotus Noir se montra plus violente, faisant exploser un salon de massage pour libérer d’autres femmes esclaves. Wing la confronta à ce sujet à Shadowland (le quartier général de la Main alors situé à Hell’s Kitchen) mais leur dispute fut interrompue par le Tigre Blanc (Angela Del Toro) qui leur apprit l’identité du responsable de ces trafics : le conseiller Steven Shake. Le Lotus Noir voulut alors le traquer immédiatement tandis que Wing préférait planifier sa capture. Les membres du Clou attrapèrent Shake tandis que les ninjas de la main capturèrent toutes les personnes se trouvant dans ses bureaux, dont Tig, une amie de Wing. Apprenant cela, Wing décida de trahir la Main pour secourir son amie mais le Lotus Noir avait anticipé sa trahison et se fit passer pour Tig dans les prisons de Shadowland. Lorsque Wing tenta de la libérer, le Lotus Noir l’attaqua et remit son commandement en question. Les membres du Clou affrontèrent Wing et alors que le Lotus Noir s’apprêtait à la poignarder, Cherry Blossom – une membre du groupe – demanda plutôt à la conduire devant Daredevil. En chemin, tandis que le Lotus Noir était occupée à tabasser un prisonnier de Shadowland, Blossom permit à Wing de s’échapper.

Avec la fuite de Wing, le Lotus Noir devint la nouvelle cheffe du Clou. Avec le Clou et des ninjas de la Main, elle réaffronta Wing lorsque celle-ci revint pour libérer son amie Tig. Wing la défia alors en combat singulier avec pour récompense le commandement du Clou, ce que le Lotus Noir accepta. Wing la vainquit mais préféra quitter le Clou. Elle épargna le Lotus Noir et quitta Shadowland avec Tig et Cherry Blossom.

Avec la reprise de la Main par le Caïd (Wilson Fisk), on ignore ce qu’il est advenu du Clou et du Lotus Noir.

Niveau de force

Le Lotus Noir possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans une activité physique intense régulière.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Lotus Noir est une experte du combat au corps à corps, maîtrisant différents arts martiaux.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0