M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Captain Marvel (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Marvel (Ultimate)

News » Marvel » Encyclopédie (1139 lectures)

captain-marvel-ultimate_0.jpg

Histoire

Pendant des millénaires, une ancienne race extra-terrestre appelée les Krees ont traqué et étudié la mystérieuse créature dévoreuse de planètes qu’ils nommaient Gah Lak Tus. L’Intelligence suprême limita ce savoir à quelques Krees de valeur spécialement entraînés, redoutant que si la vraie nature de Gah Lak Tus devenait connue du grand public, cela plongerait leur espèce dans la folie. Plusieurs années avant l’arrivée prévue de Gah Lak Tus dans le système solaire, les Krees organisèrent une mission secrète d’observation sur la Terre et le Pluskommander Mahr Vehl subit une nanochirurgie intense pour ressembler à un humain, et pouvoir s’infiltrer au sein de la population humaine sous l’identité du Dr Philip Lawson, et enquêter sur les humains. S’attachant bientôt à ceux-ci, Mahr Vehl rejoignit le programme ASIS du SHIELD afin d’accélérer l’expansion humaine dans les étoiles, aidant à développer une source d’énergie de point zéro, pour des vols spatiaux habités.

captain-marvel-ultimate_1.jpgLe jour où le test de l’Asis 01 devait être effectué, la base fut attaquée par un robot tueur kree, délivrant également des ordres pour Vehl lui enjoignant de cesser d’aider l’humanité. Refusant d’obéir, Mahr Vehl détruisit le robot mais l’effet requis le laissa impuissant et il fut alors aisément capturé par le SHIELD. Après avoir été interrogé par le général Nick Fury et le capitaine Carol Danvers, Mahr Vehl informa les deux agents, ainsi que les Quatre Fantastiques, Iron-Man et Thor de l’existence d’une banque de données sur Gah Lak Tus à bord de son vaisseau. Vehl mena une force de frappe réunissant la Femme-invisible, Hawkeye, Iron-Man et Mr Fantastic pour dérober les données, pendant que Black Widow, la Chose, Danvers, Fury, Thor, la Torche humaine et les forces du SHIELD engagèrent des soldats krees débarqués sur la Terre. Après avoir découvert que la vérité sur Gah Lak Tus avait effectivement rendu fou son supérieur, le Vaisseauthane Yahn Rgg, Vehl transféra les données dans les ordinateurs d’Iron-Man et l’équipe s’échappa du vaisseau quelques instants avant qu’une séquence d’autodestruction soit initiée par Yahn Rgg ne détruise l’appareil. Sous le regard attentif de son garde du corps Danvers et maintenant basé au Triskélion, Mahr Vehl aida le Faucon à décrypter les données pour découvrir la véritable nature de la menace pesant sur la Terre.

Plus tard, Mahr Vehl vint en aide aux héros de la Terre contre les « hérauts » de Gah Lak Tus, les Surfers d’argent. Mahr Vehl fut alors blessé au combat mais la diversion ainsi fournie permit à Mr Fantastic d’employer l’Anéantisseur ultime, qui repoussa Gah Lak Tus. Mahr Vehl décida alors de rester de manière permanente sur Terre, recevant alors le surnom de « Captain Marvel » par Nick Fury. Quelques temps après, Mahr Vehl tomba sous le contrôle du Titan Thanos quand celui-ci réussit à s’emparer du Cube cosmique.

captain-marvel-ultimate_2.jpgLors de la série de mystérieuses attaques contre le Baxter Building et la Roxxon, Mahr Vehl fut chargé de protéger le Projet : Pegasus contre d’éventuelles agressions similaires. Là, Mahr Vehl rencontra le jeune Rick Jones, venu l’avertir que quelque chose allait bientôt détruire le monde. Captain Marvel essaya d’assimiler les informations de Jones, jusqu’à ce que son corps entier soit compromis et contrôlé à distance, l’obligeant à attaquer le Projet : Pegasus. Mahr Vehl fut alors téléporté par Rick Jones dans les ruines du Baxter Building, où il dut combattre les anciens membres des Quatre Fantastiques. Mahr Vehl fut finalement assommé quand les étages supérieurs du bâtiment s’effondrèrent et il fut alors placé sous la garde du SHIELD pour être de nouveau interrogé, cette fois sur la disparition de Sue Storm au cours des combats. Mais Mahr Vehl ignorait tout du responsable, qui ne tarda pas à se révéler être Reed Richards quand Sue Storm réapparut après une confrontation avec son ancien coéquipier. Peu après, Captain Marvel aida les Nouveaux Ultimates, les anciens Quatre Fantastiques, Spider-Man et Spider-Woman, à combattre Richards dans sa base de la Zone négative, une bataille au cours de laquelle l’ancien héros sembla trouver la mort, avant que les héros ne puissent s’échapper et revenir sur Terre.

Lors du lancement d’une mission spatiale depuis Cap Canaveral, Mahr Vehl reçut des informations indiquant qu’une portion de la nuée Gah Lak Tus était revenue sur Terre. Il combattit la nuée dans les Bermudes et se retrouva alors à se battre aux côtés du Surfer d’argent et de Jones, devenu désormais Nova. Quand le Galactus de la Terre-616 pénétra dans la réalité de la Terre-1610, il fusionna avec le reste de Gah Lak Tus, avant de prendre pour cible Hala, le monde natal des Krees. Captain Marvel s’opposa à lui, affrontant le titan cosmique au moyen d’une arme nucléaire. Mais, Mahr Vehl fut mortellement blessé par Gah Lak Tus, et mourut de ses blessures sur Hala. Nova retrouva son casque et, le revêtant, se promit d’arrêter Galactus.

captain-marvel-ultimate_3.jpg

Pouvoirs

La cyberchirurgie subie par Mahr Vehl lui permet de changer entre ses formes originelle et humaine. Il peut également être changé contre sa volonté pour recouvrer sa forme naturelle jusqu’à ce qu’il soit en mesure de relancer ses cybersystèmes.

Aptitudes

Mahr Vehl a suivi un entraînement militaire non déterminé, et des connaissances en physique suffisantes pour se faire passer pour un génie scientifique humain.

captain-marvel-ultimate_4.jpg

Equipement

Vehl est doté d’un mécanisme implanté dans son corps qui a l’apparence d’une montre bracelet quand il a sa forme humaine ; ce système lui permet d’accéder à la technologie kree, comme des lentilles de contact qu’il utilise pour voir à travers les boucliers d’invisibilité. Son uniforme kree lui permet de voler, d’ériger des boucliers énergétiques, des boucliers d’invisibilité et est équipé sur son avant-bras gauche d’un totalkannon commandé mentalement.


Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 5
    Membre : 0