Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Shotgun - Marvel-World.com

Encylopédie - Shotgun

shotgun_0.jpg

  • Véritable nom : J. R. Walker
  • Profession : Mercenaire, tueur à gages, chasseur de primes gouvernemental
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Junior
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Employé de différentes organisations gouvernementales secrètes, ancien agent de la CIA, ancien membre de l’armée américaine
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 271 (octobre 1989, par Ann Nocenti & John Romita Jr) – VF : Daredevil (Semic) n°10 (février 1991)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 109 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

J. R. Walker fut autrefois un soldat des forces spéciales de l’armée américaine, servant en Asie du sud-est, où il croisa la route de Frank Castle. Par la suite, il devint un tueur professionnel, travaillant pour la CIA, adoptant alors le nom de code de Shotgun, en référence à son arme de prédilection. C’est pour son compte qu’il fut envoyé par Skip Ash, qui travaillait avec l’agence employant Walker, retrouver Numéro 9, une jeune femme blonde, élevée par Skip Ash et qui s’était enfuie en compagnie de la fille de ce dernier. La mission l’amena à affronter Daredevil, qui avait décidé d’aider Brandy Ash et Numéro 9, et Shotgun, étourdi par Daredevil, fut renvoyé par le justicier aveugle chez Skip Ash, qui fournit un nouvel équipement au mercenaire. Mais, s’attendant cette fois au retour de Shotgun, Daredevil put détruire la nouvelle arme et le nouveau véhicule du mercenaire, laissant Shotgun piégé sous la carcasse.

shotgun_1.jpgPeu de temps après, Walker retrouva Castle, entre temps devenu le vigilant appelé le Punisher, s’associant avec lui pour détruire la famille mafieuse des Carbone. Shotgun avait été engagé pour cela parce que la famille des Carbone refusait de se plier aux injonctions du gouvernement, comme d’autres familles criminelles. Au cours de l’opération, Shotgun sauva le Punisher ainsi que la vie de son allié, Mickey Fondozzi. Shotgun et le Punisher œuvrèrent alors ensembles pour massacrer une île isolée peuplée de membres internationaux de la mafia. Toutefois, Rosalie Carbone, la fille de Julius Carbone – le chef du clan – échappa au massacre et devait reprendre la famille en main, entamant une longue vengeance contre le Punisher. Quelques mois après, Shotgun fut engagé par Nick Fury et le SHIELD pour capturer Castle, l’aidant à échapper aux tueurs Bullseye et Stonecold. Las des combats, Castle se rendit alors à Shotgun et fut incarcéré sur l’héliporteur du SHIELD avant de passer en jugement.

Shotgun vint ensuite en aide à Glory Grant, qui était alors possédée par l’esprit de la sorcière vaudou Calypso. Sa mission l’amena à affronter Spider-Man (Peter Parker), ainsi que le Zombie (Simon Garth), manquant lui-même de peu de devenir un zombie. Peu après, Spider-Man fut recherché pour meurtre par les autorités et Shotgun se lança sur les traces du tisseur. Ironiquement, le Punisher – redevenu libre depuis un certain temps – prit la défense de Spider-Man contre Walker, refusant de croire que son fréquent allié put être un meurtrier. Shotgun finit par céder aux injonctions de Castle et abandonna la traque de Spider-Man. Walker tenta ensuite d’éliminer Daredevil, dont la véritable identité venait d’être révélée par la pègre de New York, mais il fut de nouveau battu par Daredevil et laissa apparemment tomber sa mission. Ses activités actuelles sont inconnues.

shotgun_2.jpg

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Shotgun est un combattant entraîné, maîtrisant de nombreuses techniques de combats à mains nues et sachant manier la plupart des armes à feu.

Armes

Les armes favorites de Shotgun sont des fusils à pompe qu’il a modifiés lui-même pour pouvoir être chargés de diverses munitions, comme des cartouches « déchiqueteuses » ou avec de forts explosifs. Il porte en général un fusil à pompe et un pistolet en réserve. Il transporte aussi des pointes explosives qui peuvent être tirées comme des grenades de fusil. Il a également manié un fusil de tireur d’élite ou même un fusil à harpon.


Equipement

Les lunettes de soleil de Shotgun sont dotées d’un système d’imagerie thermique. Son uniforme est renforcé au kevlar et il porte en permanence un système de radio tactique. Il conduit habituellement un fourgon blindé qui a été doté de fusils mitrailleurs.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 965

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0