Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pyro (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pyro (Ultimate)

pyro-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Probablement citoyen des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe :Ancien membre des X-Men, des Morlocks
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men # 80 (mai 2007, par Robert Kirkman & Yanick Paquette) – VF : Ultimate X-Men n°42 (novembre 2007)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 63 kg
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Incapable ou refusant de vivre parmi les humains standards à cause de son apparence anormale, le mutant connu seulement sous le nom de Pyro rejoignit d’autres représentants de son espèce dont l’apparence les empêchait de vivre discrètement au sein de l’humanité, et il aida à former la communauté secrète des Morlocks, des réfugiés vivants sous les rues de New York. On ne sait pas si Pyro est né avec les importants tissus cicatriciels qui couvrent son visage et son corps ou s’ils sont le résultat d’un manque de contrôle de ses pouvoirs, voire même une forme d’automutilation. Tandis que la plupart des Morlocks méprisent l’ensemble du monde de la surface, considérant que les X-Men, d’autres mutants qui vivent à la surface et se battent pour défendre l’humanité, ne n’étaient que des chiens de garde, Pyro réservait son dégoût pour les humains qui persécutaient ses congénères, et idolâtrait l’œuvre des pionniers mutants tels que Charles Xavier qui s’était battu pour les droits des mutants et la coexistence pacifique. Les informations circulant sur la mort de Xavier galvanisèrent Pyro qui cessa de se cacher dans l’ombre et sortit des tunnels, ravageant la région autour de la station de radio WCBS Channel 2, de New York, pour protester contre leur propagande anti-mutants et exigeant qu’ils révèlent la vérité, à savoir que Xavier avait été assassiné. Les Amis de l’Humanité, un groupe d’anti-mutants, arrivèrent sur les lieux avant les autorités et l’un d’eux agressa Pyro ; quelques instants plus tard, la police arriva et ouvrit le feu. Pyro fut touché à l’épaule gauche mais avant d’être plus gravement blessé, l’ancien X-Man Diablo, qui avait assisté à l’altercation, le téléporta et le mit en sécurité. Reconnaissant Diablo, Pyro révéla à son sauveur qu’il espérait rejoindre les X-Men mais, ayant récemment quitté le groupe de manière honteuse, Diablo fut incapable de lui venir en aide.

pyro-ultimate_1.jpgQuelques jours plus tard, Pyro fut retrouvé par une Sentinelle, des robots conçus pour traquer et tuer les mutants ; fuyant pour rester en vie, il fut cette fois sauvé par Tornade et Bishop. Celui-ci était en train de constituer une nouvelle équipe d’X-Men et demanda à Pyro de devenir sa troisième recrue ; venu de trente ans dans l’avenir, Bishop savait que Pyro était l’un des mutants prédestiné à façonner son passé et était même devenue une légende, et il espérait pouvoir l’aider à atteindre son plein potentiel. Recrutant d’autres membres, le groupe s’installa dans une base à Sydney, en Australie, utilisant la technologie de téléportation de Bishop pour se rendre là où ils étaient nécessaires. Impatient de se rendre utile et empli d’une admiration sans borne envers ses coéquipiers, Pyro entreprit de nettoyer la base, simplement heureux d’être membre de cette équipe. Quand les Sentinelles attaquèrent une manifestation du Front de Libération mutant (FLM) à New York, les X-Men se précipitèrent pour mettre un terme au massacre, même si les flammes de Pyro se révélèrent peu utiles contre des robots mécaniques. Après la bataille, Bishop et le chef du FLM, Stryfe, se disputèrent pour savoir lequel de leur groupe était le plus fidèle à l’héritage de Xavier ; soupçonnant l’insincérité de Stryfe, la télépathe Psylocke poussa Pyro à se ranger du côté de Stryfe, et Pyro quitta brusquement les X-Men pour intégrer le MLF. Mais, absolument pas dupe de la situation, Stryfe informa Pyro qu’il savait que celui-ci avait rejoint le MLF pour l’espionner mais le laissa demeurer parmi eux, insistant sur le fait qu’il n’avait rien à cacher. Cependant, Pyro remarqua qu’après une manifestation à Central Park, Stryfe s’était éclipsé juste quelques instants avant que les Sentinelles ne lancent une nouvelle attaque contre le MLF ; Pyro réalisa alors que Stryfe avait été informé de l’attaque avant qu’elle n’ait lieu. Se préparant à faire face seul aux Sentinelles, Pyro fut écarté du tir mortel d’une décharge d’une Sentinelle par le Fauve, qui venait d’arriver sur les lieux, et, quelques instants plus tard, les X-Men arrivèrent à leur tour pour détruire les robots. Pyro informa peu après Bishop de sa découverte indiquant que Stryfe était lié d’une manière ou d’une autre aux gens derrière les Sentinelles et réintégra les X-Men. Peu de temps après, Bishop trouva la mort, juste avant que Xavier se révèle bien vivant, après avoir été retenu prisonnier dans l’avenir. Pyro s’installa alors à l’Institut Xavier de Westchester mais ne tarda pas à se demander s’il était vraiment à sa place, même si Wolverine l’assurait que tel était le cas.

Dans des circonstances inconnues, Pyro quitta néanmoins les X-Men pour rejoindre la Confrérie des Mutants de Magnéto et lui et Mastermind attaquèrent et capturèrent la Valkyrie. Son visage apparemment guéri, Pyro était désormais immunisé aux flammes. Mais, la Valkyrie put reprendre le dessus, tuant Mastermind avant de trancher les mains de Pyro. Il disparut de nouveau de la circulation peu après et, s’il survécut jusque là, il trouva certainement la mort lors de l’incursion qui provoqua la destruction de la Terre-1610 et de la Terre-616.

Pouvoirs

Pyro est capable de produire des flammes, projetant des jets de feu comme un lance-flammes ou utilisant le feu pour cautériser les blessures ; toutefois, il n’est pas immunisé contre les effets des flammes et est largement couvert de tissus cicatriciels, possédant peu de terminaisons nerveuses intactes et ainsi un sens du toucher très réduit. Après avoir rejoint la Confrérie des Mutants, Pyro montra que ses pouvoirs avaient évolué, le rendant désormais immunisé contre les flammes.


ThierryM 1205

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?